je me suis fais avoir par quelqu'un
Forum Discussions Générales : je me suis fais avoir par quelqu'un
bonjour,
je suis convoqué aux douanes pour un colis provenant de chine...
problème, je n'ai rien acheté là-bas !!!
on m'a dit que certaines personnes prenaient une adresse au hasard, envoyaient un colis avec de l'électronique, des pièces auto, de faux pulls ou fausses baskets puis venaient chez toi te demander le colis lorsque tu le recevais (moyennant menaces biensur...).
et donc il ne prenait aucuns risquent puisque si le colis est bloqué c'est pas eu qui recoivent la convocation!!!
j'habite dans le sud et apparement c'est déjà arrivé...
vous pensez que je suis dans le caca suivant ce qu'il y a dans le paquet???
je fais comment pour me sortir de cette m****...?
merci d'avance
si tas rien acheté t as rien à craindre. ils vont surement verifié tes comptes pis ce sera tout .. reste zen
Répondre à kuro59
tout a fait d'accord avec kuro
au mieu pour aider tu aménes un relevé de compte pour prouver ta bonne fois
ah ouais tu crois que ce sera si simple???
à mon avis ils vont plutôt me retenir là-bas... je crois pas que les douaniers rigolent avec ces truc là...
j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dans ce colis...
parce que si c'est genre 50 fausses rolex là je suis mal !!!
ils ne vont pas me lâcher comme ça...
mais non il ne faut pas s'inquietter
si tu le montre que tu est de bonne fois et que tu leur apporte des preuves (relever de compte sur plusieurs mois de préférence) ça devrait se passer tout seul
tu dois pas être le premier a qui sa arrive
t'es sur de n'avoir rien acheter en chine ?
par exemple des chaussures à prix cassé sur un site internet, ou des fringues ?
Message édité par Vinz42 le 03-12-2007 à 14:55:11
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
non rien,
j'ai acheter des places de foot via paypal, des fringues sur ebay via paypal, des chaussures de foot... mais j'ai déjà tout reçu...
j'ai rien a voir avec ce truc de chine moi !!!!
je flippe grave là... je vous jure c'est panique à bord parce que je surf un peu là et les peines...pfff...ça rigole pas !
et les douaniers ils vont me dire "hé tu te fous de nous, un colis à ton nom qui arrivent comme ça avec 10 paires de fausses nike et t'es pas au courant...très drôle !!!"
"on nous l'a déjà fais fois"
"allez c'est 1500 euro et tu peux partir"
vous voyez le genre... et moi aux bords des larmes "mais non je vous jure, j'ai rien à voir là-dedans..."
je suis très mal je pense !!!
Vu le nombre d'accessoires qu'on achète et qui proviennent des pays occidentaux, on a forcement acheté un jour un produit fabriqué là-bas
En tout cas, pour t'accuser, il leur faudra des preuves ! Ton adresse comme seul élément pouvant t'accuser, c'est léger, non ?
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
c'est sur que si tu y vas super stréssé ils vont te sentir à 2 km
il faut te détendre et tu leur explique gentillement
moi, perso je suis sur de déjà avoir acheté des trucs pas clairs
(sur ebay ya que ça !!!)
mais de là à acheter en chine (et même ailleurs qu'en france)!!! déjà pas confiance, genre tu payes et il y a rien qui arrive...
"allez je vais faire un aller-retour pour récupérer mon faux ipod!"
non mais sans blague, ça me fais flipper grave... je suis sur qu'avec mon nom (et seulement mon nom) sur le colis il peuvent quand même me foutre devant un juge!!!
je fais dans mon froc là ! je vais arriver là-bas avec une marque de pneu ds le bène !!!
merci de me réconforter mais je pense que mon cas est désespéré...
| Blumenka a écrit : Vu le nombre d'accessoires qu'on achète et qui proviennent des pays occidentaux, on a forcement acheté un jour un produit fabriqué là-bas |
+1
salut,
effectivement, la loi dit que c'est la personne qui reçoi le colis qui est puni.
Maintenant tu parles de chaussure, montre et autre merde faussement copiés, mais tu oublie sans vouloir te faire peur, quelque kilos de drogue qui sont loins des 1500euros d'amende que tu crois. maintenant pour ça, ils seraient je pense déjà venu te saisir.
| lacoigne a écrit : salut,
|
Je doute que la loi soit aussi catégorique.
Répondre à lucoz
ok, pour "juste l'adresse", mais ils vont taper sur qui ?
il faut bien trouver un coupable... et moi je connais pas de coupable...
apparement quand tu payes par western union il est quasi impossible de te capter (merci internet pour ces renseignements) !!! ça veut dire que le type qui a voulu faire le coup est tout blanc !
ya pas moyen de retrouver d'où vient le paiement?
p***** ils vont jamais me croire je vais prendre une amende c'est sur... et du surcis !!!
ma femme va me détruire... elle va pas me croire non plus...
ya pas une loi genre présomption d'innocence... qui s'applique là ?
quelqu'un a peut-être été dans ce cas là ?
ou quelqu'un est est juriste? avocat?
faux que je sois sur de mon coup parce que si il me titillle je vais chialer !
bof la loi tu sais elle est aveugle
donc bon
aprés il faut nuancer la chose
merci pour le moral...
bonjour monsieur on vous convoque pour 3kg de cocoïne !!! pfff dans les vappes le prévenu...
il vont devoir me réanimer là !
Du calme...tu dis que c'est déjà arrivé... qui te l'a dit ? si c'est vrai, les douaniers sont sans doute au courant.
Vas y mains dans les poches, et arrête de te renseigner, parce que si tu en sait trop, tu va paraître au courant, et avoir l'air louche.
Ces gens la sont habitues a travailler en analysant les attitudes corporelles et le comportement général des interpellés.
Si tu n'a effectivement rien a te reprocher...tu n'a rien a savoir, tu ne sait rien, et tu leur dit juste la vérité.
Y aller avec des relevés de comptes...ça fait un peu préparé selon moi, et puis je doute que ce genre de trafiquants passent par leur compte courant pour le style de transactions...il y a des tas d'autres moyens de régler, et tes relevés de comptes ne les avancerons pas a grand chose...(j'ajouterais même que s'ils en avaient besoin, ils n'auraient même pas besoin de toi pour les obtenir..)
Message édité par lillybulle le 03-12-2007 à 15:32:44
pas faux lilly
mais bon s'il a reçu un coup de fil pour le prévenir de ça de la part des douanes
il parait logique qu'il amène des preuves non ?
Des preuves de quoi ? Il sait même pas de quoi il s'agit...
ben déja il sait que ça concerne un colis venant de chine
et c'est juste pour montrer que lui n'a rien commander la bas c'est tout
on m'a parlé de ça au foot quand je leur ai exposé le problème... mais bon au foot certains ne sont pas clair...c'est pt'être eux...
je suis dans le région depuis 2 mois seulement !!!
le sud c'est bien, il fait beau mais bon...1 excès de vitesse + une lunette arrière cassée en 2 mois... je retourne chez moi l'an prochain (je suis prof...)
si il y a la douane en plus c'est BINGO !
je pense que je vais y aller avec mes relevés et que je vais leur dire que j'ai exposé mon problème sur la toile...
et c'est le conseil qui est le plus souvent revenu...
ou
je me fais dessus et je viens avec rien enfin si une boule de bowling dans le bide !
dis moi ça sent pas bon t es sur de rien avoir commandé d illegal en chine ? tu m as l air vachement nerveux pour un innocent ??....
serieux reste zen sinon t es cuit
Répondre à kuro59
Ouais, detends toi....
heu a mon avis évite de parler d'internet
dit plutot que tu en as parlé avec de la famille ou un truc dans le genre
si tu parle d'internet la il risque de trouver ça plus suspect
enfin il me semble
rien de rien
mais met toi à ma place
et lis ce qu'il y a sur le net !!!
des amendes de dingues ! moi je suis simple prof à 1200 euro par mois !
t as pas des voisins chinois sur qui reposer la faute ? nan j deconne.
je te le repete si t as rien acheté, jusqu à preuce du contraire tu es innocent. point.
va voir collard lui il s y connait ... en honoraire aussi je pense mais bon .. hum
Répondre à kuro59
ça dépend si tu fais médiatiser l'affaire collard sera content et fera ça gratis
lol vive la pub
N'y vas pas avec tes relevés, ça servira à rien.
De plus, un relevé ne prouve pas si tu as 10 comptes, donc tu peux très bien montrer le relevé du compte qui t'arrange.
T'en fais pas, s'ils en viennent à VRAIMENT te suspecter, tes comptes seront déjà analysés et tu recevras pas un coup de fil.
D'ailleurs, en parlant de coup de fil, es-tu sûr que c'était bien la douane ? Ce n'est qu'un coup de fil, aucune preuve juridique, c'est un peu vague je trouves
, depuis quand on appelle pour ce genre de cas (ils veulent pas faire ça par SMS tant qu'ils y sont).
Perso, j'ai un doute là, tes potes ne seraient pas du genre à vouloir te faire une blague, même de mauvais goût ?
Donc, si tu veux être sur que c'est la douane, prends l'annuaire, appelles la douane de ta commune, et demandes leur une confirmation (avec ton nom et prénom), mais désolé, mais je restes sceptique sur le moyen de contact utilisé.
Ensuite, si jamais c'est vraiment la douane, vas-y pèpère, tu risques rien (tant que t'as vraiment rien acheté là-bas).
Ce n'est qu'une adresse, rien ne prouve que c'est toi qui a passé la commande
, explique leur que même toi avec le nom du douanier et son adresse tu pourrais envoyer chez lui des colis suspects, c'est trop facile
.
Message édité par manslipkorn le 03-12-2007 à 16:10:25
Répondre à manslipkorn
Nan mais déjà si ils sont pas venus te chercher, ça veut dire que c'est rien de dramatique. Même si c'est une question de faux, tu passeras devant un tribunal et c'est à ce moment là qu'il faudra publier tes relevés de comptes...
Vas y sans rien (de toute façon tu ne sais pas ce qu'il y a dans le colis, si c'est pour 15€ de commande ça n'apparaitra pas clairement sur un relevé de compte...) et tu verras bien ! En tout cas, tu finiras pas en prison (du moins pas tout de suite
) et tu ne seras pas jugé directement aux douanes. Ca sert à rien de stresser avant de savoir les problèmes que tu as...
Répondre à Dams
j'ai pas reçu de coup de fil mais une convocation écrite !
j'ai pas envie de finir au tribunal...
T'inquiète !! Si c'est une convocation écrite, c'est pas grave. Sinon, ils seraient déjà venus te chercher au petit matin avec le panier à salade.
Tu leur demande de quoi il s'agit, et tu leur dit simplement que c'est pas toi. A eux de prouver ta "culpabilité", on est pas responsable de ce que quelqu'un nous envoie par la poste.
A moins que ce soit un canulard pour te faire enrager.
Ou sont les Hommes de loi sur IDN ?
Eux pourraient mieux nous éclairer que toutes nos suppositions...
Répondre à Blumenka
on est sur d'une chose, c'est que si tu es considérer comme responsable et que tu ne prouves pas par A+ B ta non culpabilité, ça va te couter cher, parce que d'habitude il t'envoie directement l'amende.. et toi tu es convoqué..
d'autre part si ça avait été de la drogue je suppose aussi qu'ils t'auraient déjà embarqué.
Tiens nous au courant.
(coupable il est presumé, son adresse étant sur le paquet: à lui de prouver maintenant qu'il n'a rien à voir avec ça)
sinon joue le jeu avec les douaniers, comme quoi le paquet est bien arrivé, comme ça il arreteraient le vrai coupable, ça peut les faire réfléchir, il doit bien il y avoir un coupable, ton adree il l'ont pas sortie du chapeau de magicien...
t'as pas a t'en faire... ils seraient déja venus frapper a ta porte pour te passer les menottes si ils étaient surs de ta culpabilités ou qu'il ai s'agit d'une affaire de drogue ou autre...
vas'y vraiment décontracté (pas trop quand meme) et reste naturel... soit surpris quand un truc te surprend, énervé quand qqchose t'énnerve etc etc...
perso, je prendrais quand meme des relevés de compte avec moi, mais je n'arriverais pas en leur pointant sous le nez genre:
"vous voyez, hein, vous voyez... c'est pas moi! [sanglots dans la voix] allez, s'il vous plait, vous avez vu c'est pas moi, j'ai peur monsieur, jveux pas aller en prison...
"
prend les juste avec toi, et si il te demande si tu peux prouver ton innocence, tu leur répond: "ben j'ai pris mes relevés de compte pour les 3 derniers mois..."
après reste détendu, et ne panique pas, c'est vrai qu'un mec qui se met a pleurer dès qu'on lui pose une question, ca fait louche...
tu dis que t'es prof... en lycée?
si c'est le cas, doit bien y avoir un prof de droit qui traine par la... y'a pas une section stg dans ton bahut?
[size=xx-small][color=000000]modérateur en rut[/color][/size]
Répondre à mi_ange_mi_demon
| ca_sent_pas_bon a écrit : bonjour,
|
Pourrais-je savoir de quel façon le service des douanes s'est présenté, que t'ont-ils dit exactement, et, surtout, où dois-tu te rendre (en MP, si tu le souhaites).
Ca me semble bizarre que le service t'ait balancé cette histoire des 1.500€, et surtout, qu'il t'ait tutoyé..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
bien beau les relevés de compe, encore faut-il démontrer qu'on a qu'un compte, pas de carte de crédit, pas d'envoi de mandat en cash....
| Anonyme a écrit : bien beau les relevés de compe, encore faut-il démontrer qu'on a qu'un compte, pas de carte de crédit, pas d'envoi de mandat en cash.... |
Non mais comme on t'as dis, si c'était quelque chose de grave ils seraient venus te chercher... ils vont pas faire une grosse enquête comme à la TV ou au cinéma sur toi ! Tout le monde n'a pas forcément un compte offshore avec des millions dessus, et ça ils le savent.
Répondre à Dams
Dams, hors sujet mais ,tu prends vraiment beaucoup de place
(même si tu es administrateur
)
Répondre à Blumenka
| Blumenka a écrit : Dams, hors sujet mais ,tu prends vraiment beaucoup de place |
Chut, j'ai été épargné par la vague de redimensionnement des avatars lors de la fusion des profils...
Répondre à Dams
Il y a 2277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.