Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question bête ==> place du verbe en Allemand ?

Question bête ==> place du verbe en Allemand ?

Forum Etudes / Travail : Question bête ==> place du verbe en Allemand ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai toujours un problème concernant la place du verbe en allemand. En effet j'ai appris qu'il était en deuxième position dans la phrase simple. Mais j'ai vu des phrases où on ne respecte pas cette règle :

Par exemple pour une phrase de ce type :

"Je pense que je vais au cinéma"

==> "Ich denke, dass ich ins Kino geht."

Pour la deuxième partie de la phrase, pourquoi on ne met pas le verbe en deuxième position comme ceci :

Ich denke, dass ich geht ins Kino
----------------0----1----2-------3
Comme cela il est en deuxième position !

Merci de votre aide !

Message édité par csa29 le 09-12-2007 à 20:01:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand il y a une subordonnée relative introduite par weil, dass et d'autres mots le verbe conjugé se place toujours à la fin.
Ton prof doit vous le dire, c'est un règle importante et ça s'invente pas.

Répondre à andy-pac

Ben merci pour cette information, elle n'est stipulée sur aucune fiche de cours !

Répondre à csa29
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Question bête ==> place du verbe en Allemand ?
Aller à :

Il y a 1727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens