c'est qui marc moulin ???? ; c'est un précurseur , un musicien hord paire ,jazzman, écrivain de talent , un producteur de grande star comme lio ( ouais ouais je sais ) , un poète , un chroniqueur, un humoriste bref , un artiste comme on en fait plus , il nous a quitter le 26/09 suite a un cancers .
Hommage
"C'est avec une profonde tristesse" que le président du parlement francophone bruxellois, Christos Doulkeridis, a appris mardi le décès de Marc Moulin.
"Marc Moulin était un artiste aux multiples talents et à l'imagination débordante. Et ce n'est pas un hasard si cet être d'exception a pu séduire plusieurs générations. Intellectuel respecté et en avance sur son temps, compositeur reconnu sur la scène internationale, Bruxelles a perdu un ami fidèle et un créateur inspiré qui nous a passionné tout au long de sa très riche carrière", affirme M. Doulkeridis, qui souligne aussi qu'on retiendra "la générosité naturelle et le franc-parler qui caractérisait tant cet amoureux de Bruxelles".
"Le parlement francophone bruxellois adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Marc Moulin"
se que connait le mieux de sais multiple facette artistique , le groupe TELEX les vrai et seul précurseur de la musique électronique , (beaucoup pense que c'est a détroit que la musique electro est née , il s'agit de la HOUSEmusique , pas de l'elecro)
voici quelque clip et les lien sur sont site officiel et wikikiki
telex- Moskow Discow ( dechire ) en fr
la version internationale de moskow discow en us
de la lounge qui arrache la mortadelle , c'etait ca aussi marc moulin
avec son groupe de jazz placebo
y a beaucoup de chose a dire sur marc moulin , je l'ai suivi de loin sans jamais m'intéresse plus a lui ( sauf pour telex) , il mérite vraiment d'être découvert pour ceux qui ne le connaisse pas du tout .
voila encore un artiste belge qui nous quitte d'autre sont la pour prendre la releve mais il n'atteinderons pas son niveau
Adieu l'ami!
Michel Moers et Dan Lacksman ont perdu leur chef de file.
Le crabe est passé et Telex n'est plus.
C'était un grand mec, intelligent, bourré d'humour et de bon sens. Quelqu'un de gentil et passionné.
Dans une interview on lui demandait pourquoi avoir appelé son groupe TELEX, il répondit : je cherchait un nom commençant par T et finissant par X avec E L et E au milieu. Alors j'ai essayé Teelx et Tleex, mais j'ai opté finalement pour Telex!!
C'était son humour pince-sans-rire à lui.(bien belge)
Fou de jazz, cet homme de radio (Radio Cité dans les années 80) participant au jeu des dictionnaires et autres émissions bien belgo-belge, il était aussi un écrivain de talent, travaillant encore récemment pour le théâtre.
Son billet d'"humoeurs" dans télémoustique me manque déjà.
Il est en route vers de nouvelles aventures. Célestes.
------------------------------J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.