Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > enceintes et/ou carte son
Mot :    Pseudo :           

salut à tous, voilà j'hesite à acheter des enceintes car les miennes sont vraiment pourries, la qualité sera t-elle meilleure en dehors du volume sonore ou faut-il que j'achete une carte son (voici le grand dilemme). Car voici qu'en fait j'en est pas j'utilise le chipset audio intégré sur la carte mere realtek audio ac'97 a361. Donc si j'achete des enceintes faut-il en + que je m'equipe d'une carte son si oui laquelle de mme pour les enceintes. merci à tous pour vos reponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fais toi un home cinema 5.1 ;-)
tu mates bcp de dvd?

le realtek est limite si tu n'es aps exigeant et 2.1 maxi

conseil: soundblaster live 5.1
un kit 2.1 ou 5.1 selon tes besoins

altec fait le top, à tous les prix et selon tes besoins

Répondre à Anonyme

dac en fait oué c'est pour la musique ainsi que les films mais en fait ce que je voulais savoir est-ce que le realtek et un kit 2.1 par exemple ca rendra bien, jne suis pas super exigent non plus juste pour savoir disons que je n'ai pas envie de mettre trop d'argent de tout de facon faut que je change mes enceintes mais la carte est-elle indispensable pour que ca rende bien. merci

Répondre à pcman@IDN

une carte son pci te consommera - de ressources cpu et aura une meilleure qualité

maintenant c'est suffisant pour un kit 2.1 si tu n'es pas musicien

Répondre à Anonyme

Moi je pense que je vais prendre du 7.1, c'est peut etre pas utile a l'heure qu'il est mais est-ce que ce le sera ?

Répondre à Anonyme_B

donc tu penses que le realtek et du 2.1 ca rendra pas trop mal d'apres toi?

Répondre à pcman@IDN

sinon jvoulais savoir un petit dernier truc, voilà j'en sais rien mais n'y a t-il pas des plugin output de winamp qui rendent la qualité des musiques supérieurs à celui par defaut (directsound output v 2.2.10) ? :-(

Répondre à pcman@IDN

J'imagine que si ça éxistait ça se saurait mais ça ne tien qu'à moi

Répondre à Anonyme_B

ok dans input t'as le mad et la resolution tu mets 24 ou 32bits?
et dans output tu mets quoi?
ps: je croyais que le son sortant que t'ecoutait quoi c'etait dans output là pourtant c'est dans input. :-( enfin c'est quoi la difference? merci

Répondre à pcman@IDN

Tu met 32 bits j'ai lu un commentaire d'un mec sur winamp.com qui disait en ce qui concerne ce plugin qu'il que c'etait mieux en 32 bits mais je vous laisse lire pourquoi:

Citation :

This is a great plugin not because it increases bitdepth, but because it DECODES in a higher bitdepth. In other words, the MP3s are decoded with a higher level of precision. So, even if you have to use 16-bit output (or even a mere 8-bit) then it should come out in better quality. Note, people think 32-bit mode is best since it's higher than 24-bit. It is no better because 32-bit is just 24-bit with padding added. This was really added for the sake of compatibility and won't normally be needed. So remember this is still better even if your soundcard can't handle 24-bit audio (note that many will just internally dither to 16 in hardware, so you might be better off quality-wise letting the plugin dither instead even if the card will let you play 24-bit.) The reason I don't think this should be standard is that they refuse to add support for ID3V2+ tags. So you are stuck with the lowest level tag data, which often isn't even present. This means titles end up cut off or even just have to be generated from the filename only. Also, Winamp does NOT like > 16-bit audio. If you enable 24-bit or 32-bit output, all audio processing will be broken. Equalizers, audio plugins, and so on will do nothing at all because the winamp plugin system doesn't handle > 16-bit audio. Probably even if they did update this the plugins would have to be rewritten to properly work. They really should though as more and more cards are being made to meet audio-DVD standards.

en fait non il dit juste que c'est la même chose sauf que dans le 32 bits il y a le padding en plus.

Répondre à Petit_Ben

tu l'entends toi la difference de qualité avec le mad activé car moi personellement je ne vois pas la difference!

Répondre à pcman@IDN

J'ai pas vraiment une oreille de musicien mais je trouve que le son a un peu plus de relief tiens il donne un exemple sur ce site avec le plugin et sans:
http://www.mars.org/home/rob/proj/mpeg/mad-plugin/

Répondre à Petit_Ben

oué t'as raison ca s'entend un peu mieux là mais avec mes mp3 il faut vraiment tendre l'oreille, enfin jte remercie pour ce plug-in. @+ ;-)

Répondre à pcman@IDN
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > enceintes et/ou carte son
Aller à :

Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens