Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation de francais sujet de L pour des ES :s
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous je suis en 1ere ES et j'ai une dissertation à faire pour la semaine prochaine et c'est un sujet de la série littéraire...
j'ai déjà fait la question mais la dissertation le plan me pose problème.voici le sujet

pensez vous que le théâtre,en occident soit uniquement un théatre de parole comme le déplore antonin Artaud? vous répondrez en vous appuyant syr les textes qui vous sont proposés ceux que vous avez étudiés en classe vos lectures personnelles ou les spéctacles auxquels vous avez pu assister.

C'est une EAF qui date de 2005 donc pour voir le corpus de texte allez sur ce site :

http://nuticiel.ac-corse.fr/Lettre [...] _2005.html

le plan qui y est proposé me semble difficile...

BESOIN D'AIDE !!!!!

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et ton plan ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je ne sais pas du tout par où commencer.
Je sais qu'il y aura deux grandes parties donc
1- le théâtre en occident est bel et bien théâtre de parole
2- mais on accorde aussi beaucoup d'importance à la représentation

J'ai vraiement besoin d'aide la :s

Répondre à sopranette71

Le plan peut suffire.
Il faut maintenant trouver 3 sous-parties à chacune partie !
Tu as déjà des idées ? J'essayerai de compléter.

Répondre à Grandefolle

Euh dans la premiere partie je pense parler du théâtre d'idée
et dans la seconde des didascalies qui en fait complètent un théatre ou la mise en scene est primordiale comme dans le texte c du corpus

je ne sais pas vraiment ou placer mes idées ,ni comment les organiser

je sais aussi qu'il va falloir que je parle de l'alliance entre texte et mise en scene

mais ou?

Message édité par sopranette71 le 09-12-2007 à 14:55:20
Répondre à sopranette71

Théâtre d'idée, mais tu peux dire aussi que sans voir la pièce, on peut la lire, et on la comprendra tout aussi bien.
Dans la seconde, parle aussi des costumes et du décor, du jeu dans la pièce ... Certains auteurs utilisaient la partie spectateurs pour jouer leur pièce.

Pour l'alliance, soit tu fais une 3ème partie, soit tu en parles dans ta conclusion.

Message édité par Grandefolle le 09-12-2007 à 14:58:12
Répondre à Grandefolle

ca me donnerai en fait
1) le théâtre est bel et bien un théâtre de parole,il accorde une très grde importance au texte
- le théatre d'idée
-la lecture de la piece peut suffire à la compréhension
2)Mais le texte ne représente pas l'essentiel,on accorde beaucoup d'importance à la représentation
-la mise en scène (costumes,décors...) occupent aussi une grande place
-les didascalies
et en conclusion je parlerai de cette alliance je ne pense pas que ca puisse prendre une troisieme partie

ça tient la route je pense

merci de ton aide!!!

Message édité par sopranette71 le 09-12-2007 à 15:10:14
Répondre à sopranette71

De rien, bonne rédaction.

Répondre à Grandefolle

salut
je vien de tombé sur la même disserte que toi "theatre de parole" en occidant deplore benjamin artaud
est ce que ton plan a correctement fonctionner?

Répondre à elmodjto
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation de francais sujet de L pour des ES :s
Aller à :

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens