Je pense etre infecté, quelqun peut m'aider ?
Forum Sécurité - Virus : Je pense etre infecté, quelqun peut m'aider ?
Bonjour à tous,
Voila depuis hier, j'ai l'impression que mon pc a brutalement vu ses performances baisser.
J'ai fait un scan windows defender (je suis sur vista), avast, spybot... rien. Pourtant en surfant sur le net je me suis tout de suite apercu que la barre d'outil google avait disparu
Là je me suis posé des questions, j'ai installé ad aware pour essayer de trouver le probleme mais à la fin du scan, un message d'erreur apparait, je n'ai pas accès aux résultasts et ad-aware se ferme d'un coup (mais j'ai vu qu'il y avait 12 fichiers infectés avant qu'il se ferme).
Je me suis rabattu sur une restauration, ca paraissait mieux mais pas pour longtemps. J'ai essayé la defragmentation, la vérification des erreurs, le nettoyage de disque.... pas de résultats.
J'ai aussi fait le ménage avec Ccleaner, mais quand j'analyse après avoir deja tout rectifié, il me sort la meme liste que celle que j'ai deja supprimé. Soit je suis un noob de ccleaner soit il y a un probleme
Donc je me demande si je suis vraiment infecté.
Si quelqu'un aurait l'extreme de gentillesse de bien vouloir me venir en aide....
Message édité par tibo68 le 28-06-2007 à 17:12:52
Bonsoir,
Fais déjà un scan Kaspersky en ligne et pour cela :
Voir ic : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] kaspersky( par AngelDark )
et puis fais ça :
---> Télécharger HijackThis
->Le mettre dans un dossier dédié
( sur le bureau par exemple, dossier nommé HijackThis)
->Dézipper le dans le dossier
->Clique Droit sur Hijackthis :
-> Choisir " Renommer "
-> Taper Scanner.exe puis valider
-> Lancer l'application
-> Choisir l'option "Do a system scan and save a logfile"
-> Le Bloc-Notes s'ouvre :
-> Edition / Sélectionner Tout
-> Edition / Copier
-> Copier/coller dans le prochain message
AIDE SUR http://www.malekal.com/tutorial_HijackThis.html
Puis :
EDIT: copie/colle les instructions sous Word ou bloc-note
--->Télécharger la version d'évaluation d'AVG Anti-Spyware 7.5
->L'installer sur le bureau
->Démarrer AVG Anti-Spyware 7.5 avec l'icône qui se trouve sur le Bureau.
->Cliquer sur Mise à jour.
->Sous Mise à jour manuelle cliquer sur "Commencer la mise à jour"
->Attendre la fin de cette mise à jour
->Puis fermer le programme
REDEMARRER EN MODE SANS ECHEC
->Relancer AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
->Puis l'onglet "Paramètres"
->Sous la question "Comment réagir ?",
->cliquer sur:
"Actions recommandées"
->Choisir "Quarantaine"
->Re-cliquer sur l'onglet "Analyse"
->Puis réaliser une "Analyse complète du système"
A la fin du scan:
->Choisir l'option " Appliquer toutes les actions "
en bas.
->Cliquer sur "Enregistrer le rapport"
->puis sur "Enregistrer le rapport sous"
->Enregistrer ce fichier texte sur ton bureau.
Redemarrer normalement et:
->Poster le log AVG
->Poster un nouveau log Hijackthis
Message édité par BIgSiLaB le 27-06-2007 à 20:29:50
Merci de venir à mon aide BIgSiLaB.
Par contre j'ai vu que tu n'est pas dans la liste des "helpers"...
Je peut te faire confiance au moins ou.... Ne le prend pas mal mais je me méfie un peu
Sinon j'ai lancé Kasperspy, mais après la mise à jour il me met un message d'erreur, ce n'est pas bien installer je dois désinstaller réinstaller.
Message édité par tibo68 le 27-06-2007 à 20:46:35
mdr....t'as bien raison de vérifier...
Pour info, ce que je te demande n'est en rien nocif pour ton PC..donc pour l'instant tu peux faire ce que je t'ai dit...ça fera gagner du temps aux Helpers....
Cependant, je pense ne pas pouvoir beaucoup t'aider ( eh oui dsl), ça fait un bout de temps que j'ai arrêté d'aider les gens sur le forum faute de temps, donc j'ai des mécanismes à retrouver..
De plus tu es sous Vista, or je n'ai jamais aidé une personne sous Vista...je pourrai avoir une idée de ce qui se passe ( s'il ya qqchose) mais je préfère ne rien faire..
tu pourras attendre les vrais "Helpers" j'espère?
Message édité par BIgSiLaB le 27-06-2007 à 20:53:37
Double Post dsl ( bouh le pâs bô)
| Citation : Sinon j'ai lancé Kasperspy, mais après la mise à jour il me met un message d'erreur, ce n'est pas bien installer je dois désinstaller réinstaller. |
Heu...tu fais bien le scan en ligne? Suis bien le tuto d'AngelDark
Pas grave j'attendrais un peu, mais merci quand même.
Mais tu penses qu'il y a un probleme ?
C'est bien le scan en ligne que je fais mais après la mise à jour -> message d'erreur.
Pour kasperspy a mon avis c'est à cause de vista que ca ne marche pas.
Bon ben je vais attendre...
Message édité par tibo68 le 27-06-2007 à 20:54:25
Ok pour le scan..mais fais quand même, au moins le log Hijackthis, ça c'est casi obligé ![]()
Sinon, un problème? Ben j'en sais trop rien.....
| Citation : 12 fichiers infectés |
c'était avant ou après le passage de Ccleaner?
Si c'est avant, il se peut que ce soit juste des cookies....mais bon fais le log Hijackthis quand même
Message édité par BIgSiLaB le 27-06-2007 à 21:02:45
Bon voila pour le log Hijack.
J'ai eu droit à un petit lot de messages d'erreurs au lancement, c'est normal ? Apparement il n'avait pas accès à un certain dossiier "Hosts".
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:06:12, on 27/06/2007
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)
Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\Shared\HPQTOA~1.EXE
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files\Steam\Steam.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Users\Thibaut\Desktop\Hijackthis\Scanner.exe.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.leblogauto.com/category/constructeurs/bmw
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr? [...] &pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr? [...] &pf=laptop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nlaapi.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\napinsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Help\hxds.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Automatic LiveUpdate Scheduler - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehstart.dll,-101 (ehstart) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qwave.dll,-1 (QWAVE) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\seclogon.dll,-7001 (seclogon) - Unknown owner - %windir%\system32\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - %ProgramFiles%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
Un peu d'aide serait la bienvenue svp !!
Quelqu'un peut m'aider ??
Allez aidez moi svp ! Je ne sais pas quoi faire !!
Allez il n'y a vraiment personne pour m'aider ? Svp !!!
Il y a 1337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.