Alors voila ,bonjour tou le monde , J'ai une redaction de français à faire . (entre 5 et 10 ligne ) Je dois prendre un sujet d'actualite , et en faire un article de propagande, mais sur se thème je n'ai aucune idés (j'ai pense a la grève )
Voila se serait pour avoir un peu d'aide
Merciii
PS : Il faut utilisez au moin un figure de style parmi :La litotte ,l'euphemisme ,l'hyperbole,l'anaphore ,la comparaison ,l'enumaration et la metonymie (oui j'en demende beaucoup)
Niveau : 3°
Message édité par eikichi59 le 08-12-2007 à 15:08:58
------------------------------Lire ceci me semble l'une des choses les plus inutile réalisable.
Peut-être pas le capitalisme, mais j'sais pas, cet article pourrait déjà appeler à faire grève à tous les cheminots + dénoncer le président ou autre ...
bonjour vous saurez tres sympa de m'aider pour une redaction en francais niveaux 5eme cest une redaction sur un chevalier qui se bat contre un dragon...
-comencer ma redaction par (si vous devez combattre un dragon....)
-enumerez dont le chevalier doit se munir decris les
-enumerez les qualité physique et morale que le chevalier
-expliquer les precaution a prendre a l'approche du dragon
-donner des conseil a suivre au cour du combat
-utilisez des differente forme injonctive
-marquez les differente etapes du combat en utilisant des adverbes de temps, des cct d'abort puis a l'arivée du monstre
-variez les verbes d'action
-designer armes,qualité du chevalier et l'univers medieval
-deux comparaison
-deux metaphore
voila tout y est franchement ca saurait tres symptique si vous m'aidiez
merci.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.