Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice DM de Math seconde

Exercice DM de Math seconde

Forum Etudes / Travail : Exercice DM de Math seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

(Chapitre sur les triangles isométriques)
Sujet : Le but de ce probleme est de démontrer le théorème de Pythagore(sans la réciproque).

1*Tracer le triangle ABC rectangle en A.Placer H le projeté orthogonal de A sur [BC].
2*Montrer que les triangles ABC,HBA et HAC sont semblables.(c'est la seul question que je pourrais me debrouillé à l'aide dun exo. qui est à peu près le même)
3*Montrer que BC/AB = AB/BH = AC/CH et que BC/AC = AB/AH = AC/CH
5*En déduire que BC²/AB x AC = AB²/BH x AH = AC²/AH x CH
6*Les nombres a,b c et d sont quelconques montrer que si a/b = c/d alors a+b/b+d = a/b=c/d
7*En déduire que AB²+AC²/AH x BC = BC²/AB x AC
8*Montrer que AH x BC = AB x AC(penser aux aires).Conclure pour le problème posé.

Je suis bloqué à la 3ème question quelqu'un aurait une solution. J'ai pensé utiliser la propriété suivante : 2 triangles sont semblables signifie qu'ils ont leur côté respectivement proportionnel.

Mic

Message édité par Mic_38 le 08-12-2007 à 08:56:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Exercice DM de Math seconde
Aller à :

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens