pb demarage... - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens poster ici parce que j'ai un probleme avec mon ordinateur
Il s'agit d'une tour packard bell, elle date de l'année derniere..
Lorsque j'appuis sur le bouton de demarage sur la tour, les ventilos se mettent en marche, mais ensuite, au lieu d'avoir le petit "bip" normal, j'ai des longs "bip" a repetitions qui s'arretent et qui reprennent regulierement, et l'ecran reste noir, rien ne demarre...
J'avais deja eu ce probleme quelques fois, mais lorsque je touchais les fils deriere la tour, ca redemarait normal, donc javais penser tout simplement a un faux contact ou un truc du genre, mais la j'ai beau bouger les fils , les debrancher, les rebrancher, y'a rien qui change, ca ne demarre plus!
Voila si qq'un sait...merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

soit tu ouvres ton pc pour regarder ce qui ne va pas ou soit tu le ramène au magasin si tu c'est pas comment t'y prendre mais si comme tu le dis c'est un problème de cablage il n'y a probablement pas grand chose à changer enfin je pense pas que quelqu'un pourra te donner plus de précision pour t'aider sans regarder

Répondre à NZB

barrettes mémoires hors services , en tout cas c'est la panne la plus courante en cas de bips

Message édité par bilox2000 le 19-08-2008 à 23:29:06
------------------------------ N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Répondre à bilox2000

Merci...
vous savez combien ca coute de remplacer ces barrettes memoires ?

Répondre à shax06

Barette mémoires, ou problème d'alim ou de carte mère. Si la tour a juste un an, elle doit encore être sous garantie. Autant faire jouer cette dernière au lieu de se lancer dans des manips basées sur des hypothèses con confirmées qui risquent tout bonnement de faire sauter cette garantie.

------------------------------ Micro$oft a sorti un produit qui ne plante pas : c'est un clou
Répondre à accessdenied

Nannnnnn la garantie est finie :(

Donc je pense que je vais l'ammener a reparer, j'espere VRAIMENT que c'est pas la carte mere...
Avec mon ancien ordi j'ai eu un probleme de carte mere, et la remplacer coutait presque aussi cher que de changer d'ordi !

Répondre à shax06

On peut essayer d'identifier les bips deja : combien yen a t-ils à la suite? quelle est le modele de ta carte mere?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Ben il y en a plein, c'est infini, tant que j'appui pas 5 sec sur le bouton pour l'arreter de force..
C'est des bips assez long (du genre 4 secondes)
Le modele de ma carte mere c'est ATI

Répondre à shax06

il me faudrait le modele de la carte mere, pas juste la marque :)
Ou a defaut, le modele de ton PC

Message édité par titelune69 le 27-08-2008 à 16:47:45
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pb demarage...
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens