Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Etant en 1ere ES cette année, j'ai mes TPE (travaux personnels encadrés) à passer en février.
Il reste peu de séances.. Notre sujet est la presse des jeunes, et notre problématique : La presse des jeunes suit elle le reflet de la société?
On a acheté un magazine people de 1970 : "Salut les copains"
puis un magazine people de 2007 : "Fan 2"
Dans une de nos parties, on a pensé à les comparer, à regarder les sujets dont traitaient les magazines d'avant par rapport à aujourd'hui...
Mais, nous n'avons qu'une partie, il nous en faudrait au moins 2, voir 3.. Donc si vous pouviez m'aider au plus vite..
Merci beaucoup !!!

------------------------------ **pauline**
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Compare plutot la presse que tu as trouvée à la société...et regarde l'évolution. Attention au hors-sujet car je ne suis pas sûr que comparer les deux magazines réponde à la question.
Je pense qu'il faut donc faire un historique des évênements marquants qui ont touché la jeunesse (et pas forcément qu'elle) et de voir si la presse en est le reflet, si elle s'en éloigne au fil du temps ou au contraire s'en rapproche.
Ton magazine de 70 peut être intéressant au "lendemain" de 68...
Selon les différentes tendances que tu auras analysées, ton plan devrait apparaitre.

Répondre à gouidj
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE
Aller à :

Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens