Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : Ecriture trigonométrique d'un complexe

HELP : Ecriture trigonométrique d'un complexe

Forum Etudes / Travail : HELP : Ecriture trigonométrique d'un complexe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
J'au un problème pour écrire un nombre complexe sous sa forme trigonométrique :
Si par exemple, on a le complexe z = -1 + i racine de 3
On fait le module on trouve 2.
Donc ça donne z = 2(-1/2 + i(racine de 3)/2)
Donc l'écriture trigonométrique ne peut pas se faire directement car on a du - pour le cos et du + pour le sin.
Il faut donc faire 2(cos(pie - quelque chose) + i sin(pie - quelque chose))
Et ma question est : comment trouver ce quelque chose ???

Merci énormément pour votre aide !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pi - l'angle dont le cosinus vaut 1/2 et le sinus rac(3)/2...tu vois de qui je parle....

Personnellement, pour aller plus vite, je raisonne en mettant un signe + "partout", donc l'angle est facile à trouver...ensuite en regardant les signes j'imagine le dessin du cercle trigo et j'ajuste : (soit je prends l'angle lui même soit l'opposé de l'angle, soit Pi- l'angle, soit Pi+l'angle etc...selon le quadrant dans lequel je me trouve)...enfin je trouve que c'est plus visuel

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > HELP : Ecriture trigonométrique d'un complexe
Aller à :

Il y a 1718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens