Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation et live-cd linux pas bootable

installation et live-cd linux pas bootable

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installation et live-cd linux pas bootable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ou plutôt bonsoir tout le monde.

Cela fait maintenant plusieurs mois que je tourne en rond à faire des recherche pour installer linux ou meme tout simplement le faire booter via un live-CD sur mon PC.

Je ne compte plus les échecs et les formatages de disc dur. Et je n'arrive toujours pas à installer une version linux bootable.

En gros, j'ai essayer une version kubuntu, une version knoppix, la derniere version FEDORA, une vieille Debian que j'avais en stock depuis un moment, une backtrack et j'en passe....et à chaque version un problème différend... j'en ai relevé pour deux d'entre elles je pense que cela suffira a exposer le probleme.

Pour la BACKTRACK, le boot se stop au moment du chargement des pilotes clavier en disant que quelque chose s'est mal passé et qu'il ne trouvait pas les fichiers racines.
Pour la Kubuntu il stop au moment de 'monter' les fichiers racines.

voici ma config.

mainboard : Asus Commando
CPU : intel dual core 1.89 Ghz
disc dur : 1 x 300 Go / 1 x 750 Go / 1 x 160 Go / 1 x 400 Go
ram : 2048 Mo

Je tourne habituellement sur windows XP pro et j'ai fait un test sur vista pour vérifier qu'un autre OS pouvait passer...résultat ça passe mais mon vista est tomber raide mort au bout de 2 jours... mais en guise de version test... on peut dire qu'au moins il se lance correctement... en fait je tourne que sur les windows depuis que j'ai cette carte mère...

Merci de votre aide

------------------------------ De part ma souffrance...de part ma rebellion
j'assouvirai ma vengance...et deviendrai un démon
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour backtrack et kubuntu, l'erreur se produit au démarrage du live cd ou au démarrage du système installé sur le disque dur ?

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

les deux... impossible de booter tout court... je suis coincer à chaque fois au boot...

------------------------------ De part ma souffrance...de part ma rebellion
j'assouvirai ma vengance...et deviendrai un démon
Répondre à phantom1283
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installation et live-cd linux pas bootable
Aller à :

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens