Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Résolu]connexion internet avec un modem routeur

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir,

je dois aider une personne se trouvant à l'etranger à installer internet chez elle,

pour ma part, j'ai toujours installe ma connexion net avec un simple modem usb

il semblerait que pour se connecter avec un modem routeur en ethernet, la manipulation à faire n'est pas identique

le modem routeur est un ZTE (pro selon le fai local) avec une notice peu detaillée en anglais et en chinois)

la personne a un identifiant et un mot de passe fourni par le FAI

un cd d'installation du modem

le modem routeur

en tapant http://192.168.1.1 on arrive à l'interface ou il faut entrer user et user comme id et mot de passe(j'ai trouve diverses info sur le net)

une fois entre ces parametres là,au delà des onglets, il y'a un message en anglais qui dit impossible de se connecter

peut on m'expliquer quel manip il y'a à faire sur le pc(ip? etc....)

enfin voilà,ne connaissant pas le principe de fonctionnement d'un mdem routeur, je m'en remets à vous pour m'eclairer

merci à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur le pc il n'y a rien à faire, c'est bon puisque tu accédes à l'interface du routeur.
Dans cette interface par contre tu dois avoir un onglet paramétres de connecxion ou il faut renseigner identifiant et mdp.

Oui.
Pas besoin de fixer l'ip de ton pc (sauf si tu veux faire du téléchargement, mais c'est autre chose) : le routeur intégre un serveur DHCP qui se charge de lui en fournir une correcte, si elle ne l'était pas, tu n'aurais pas accés à l'interface du routeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde