Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu]connexion internet avec un modem routeur
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

je dois aider une personne se trouvant à l'etranger à installer internet chez elle,

pour ma part, j'ai toujours installe ma connexion net avec un simple modem usb

il semblerait que pour se connecter avec un modem routeur en ethernet, la manipulation à faire n'est pas identique

le modem routeur est un ZTE (pro selon le fai local) avec une notice peu detaillée en anglais et en chinois)

la personne a un identifiant et un mot de passe fourni par le FAI

un cd d'installation du modem

le modem routeur

en tapant http://192.168.1.1 on arrive à l'interface ou il faut entrer user et user comme id et mot de passe(j'ai trouve diverses info sur le net)

une fois entre ces parametres là,au delà des onglets, il y'a un message en anglais qui dit impossible de se connecter

peut on m'expliquer quel manip il y'a à faire sur le pc(ip? etc....)

enfin voilà,ne connaissant pas le principe de fonctionnement d'un mdem routeur, je m'en remets à vous pour m'eclairer

merci à vous

Message édité par selecto le 14-06-2007 à 22:56:13
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sur le pc il n'y a rien à faire, c'est bon puisque tu accédes à l'interface du routeur.
Dans cette interface par contre tu dois avoir un onglet paramétres de connecxion ou il faut renseigner identifiant et mdp.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

je te remercie pour ton aide,

pas besoin d'affecter au pc une adresse ip ou autre?

dans l'onglet parametre de connexion, je met l'identifiant et le mdp fourni par le fai?

Message édité par selecto le 11-06-2007 à 02:46:23
Répondre à selecto

Oui.
Pas besoin de fixer l'ip de ton pc (sauf si tu veux faire du téléchargement, mais c'est autre chose) : le routeur intégre un serveur DHCP qui se charge de lui en fournir une correcte, si elle ne l'était pas, tu n'aurais pas accés à l'interface du routeur.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

quand on ouvre la page ou faut mettre l'identifiant ainsi que le mot de passe fai, au bout d'une seconde, je reviens à la page d'accueil du routeur donc pas le temps d'entrer les identifiants fai

Répondre à selecto

ça marche,
pas eu besoin de faire autre chose
il y'avait juste un probleme de branchement
merci infiniment à toi kleuck

Répondre à selecto
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu]connexion internet avec un modem routeur
Aller à :

Il y a 792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens