Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > c'est quoi ça???

c'est quoi ça???

Forum Etudes / Travail : c'est quoi ça???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toous, en faite j'ai besoin de vous pour l'histoire j'ai plein de question et je ne suis pas sûr de la réponse. Voici les question:

1. Pour quelles religions la Bible est-elle un texte sacré ?(2)

-

-

2. Quels genres de textes contient-elle ?(3)

-

-

-

3. Quelle différence y a-t-il entre la Bible juive et la Bible chrétienne ?

4. Que signifie le mot « testament » ?

5.Comment la Bible s’est-elle transmise ? Et où ?

6. Quand a-t-elle été écrite ?

7. Que nous apprend la Bible ?

8. Pourquoi n’est-elle pas un livre d’histoire ?

9. Quelles sont les 7 merveilles du monde antique ?

Vous pouvez m'aidez s'il vous plait c'est très important pour ma moyenne.

Message édité par will1995 le 07-12-2007 à 12:13:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

MSN Enarta ou Wikipedia te donneront toutes les reponses. Ah oui, c'est un peu fatiguant de chercher seul. Essaie quand même! ;)

Répondre à Ladyloose

Surtout que bon c'est pas spécialement difficile ne plus ces questions xD

Répondre à Idryan

Oui c'est même très fatiguant et moi j'ai pas le temps de chercher je dois faire d'autre chose si vous vous m'aidiez ce serais bien mais bon sinon je vais me débrouillez toute seul...snif...

Répondre à will1995

le phare d'alexandrie , le colosse de rhodes , les jardins suspendus de babylone , etc...

Répondre à gemmill

Le pire c'est que y'a des reponse dans les questions

Question 1 les reponse sont dans la question 3 -_-"

Question 4 : LAROUSSE ou ROBERT te seront bien utile

Apres le reste est tres facile...

------------------------------ Lire ceci me semble l'une des choses les plus inutile réalisable.
Répondre à eikichi59

salut pour la question sur les merveilles du monde antique, je sais qu'il ya les pyramides en egypte(celle de Kheops), le colosse de rhodes, le phare d'alexandrie,le mausolée d'Halicarnasse, les jardins de Sémiramis,les autres je ne sais plus
salut A+

------------------------------ KeLLoGGs
Répondre à kelloggs

eikichi59 a écrit :

Le pire c'est que y'a des reponse dans les questions

Question 1 les reponse sont dans la question 3 -_-"

Apres le reste est tres facile...

Non justement il me semble bien que la bible est sacré pour la religion Chrétienne et Islamique. Et pas pour le Judaisme vue que cette religion fut la première, elle ne croit donc pas à la bible qui est arriver bien après.

Mais bon je suis pas sur...

------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

yoda2a a écrit :

Non justement il me semble bien que la bible est sacré pour la religion Chrétienne et Islamique. Et pas pour le Judaisme vue que cette religion fut la première, elle ne croit donc pas à la bible qui est arriver bien après.

Mais bon je suis pas sur...

eikichi59 a raison(d'ailleurs je lui dit merci) car le livre sacrée des islamique c'est le coran(je le sais parce que je suis moi même islamique) Donc voila merci(si vous me m'aidiez encore un peu je bosse dessus mais après j'ai plein de choses a faire aussi...)

Répondre à will1995

1: christiannisme et judaisme
2: trop vague comme question, mais doit y'avoir les evangiles, les actes des apôtres et l'apocalypse dans el nouveau testament, mais je doute que ce soit la réponse, puisqu'il faut je pense la lire (comme moi) pour y voir cette division.
3:la bible chretienne se constitue de l'ancien et du nouveau testament, alors que la bible jive ne contient que l'ancien.
4: cherche seul.
5: juiive ou chrétienne?
6: idem
7: des codes de vie en de société, des principes moraux (charité par exemple), la vie de jesus dans les evangiles...l
8: elle contient des tas d'anecdotes relevant du surnaturel, et n'est pas laïque (malgré le point de vue laique enoncé dedans, les autres religions le verraient mal en livre d'histoire).
9: colosse de rhodes, mausolée d'halicarnasse, pyramides de guzeh, phare d'alexandire, jardins suspendus de babylone, statue de zeus olympien et le temple d'artémis à ephese.

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

will1995 a écrit :

eikichi59 a raison(d'ailleurs je lui dit merci) car le livre sacrée des islamique c'est le coran(je le sais parce que je suis moi même islamique) Donc voila merci(si vous me m'aidiez encore un peu je bosse dessus mais après j'ai plein de choses a faire aussi...)

Je n'ai jamais dit que le livre sacré des musulmans n'était pas le coran, mais j'ai appris que dans l'islam il y'avais L'imen c'est à dire la foi ou il y'a 6 piliers dans laquelle il y'a le troisieme qui est celui de croire au 3 livres saint cad le Coran, la Bible ( ancien et nouveau testament) et la Torah,. Donc si je comprend bien la bible est aussi un livre sacré. Je peut me tromper mais c'est pas le fait de dire que tu est musulman ( et pas " islamique" car c'est pas la même chose) qui veut dire que j'ai faux.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi la bible serait un livre sacré pour le Judaîsme puisque ce livre et arriver bien après ?? :pt1cable:

Message édité par yoda2a le 08-12-2007 à 23:35:50
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

pour commence, il n'y a que 5 piliers...

ensuite je ne suis pas d'accord avec toi yoda.
L'islam, est selon les musulmans, la version revue et corrigée de dieu, parce que les chretinens et juifs etaient tombés en decadence, et que leurs croyances etaient corrompues. Pour eux, seul ce qui vient de l'islam est la vraie foi. Donc je doute que la bible soit un livre sacré des musulmans.

en revanche le judaisme utilise la torah (ou ancien testament de la bible) et les chretiens utilisent le nouveau testament. onc les chretiens au final utilisent la torah et le nouveau testament, et les musulmans uniquement le coran;

Répondre à le monitor

Mais vous voulez absolument me contredire, quand je parle des 6 piliers de l'imen (la foi) c'est qu'il y'en a 6 et pas 5. Les 5 piliers c'est les piliers de l'islam ...

Et jusqu'au dernière nouvelle il faut avoir la foi pour faire les 5 piliers de l'islam donc pour avoir la foi faut suivre les 6 piliers de l'imen !!! Compris ??

Si vous ne me croyez pas faite une recherche et ne dite pas à chaque que j'ai tort sans raison.

Aller je vais vous aider :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] slam&meta=

Donc si je prends le second lien qui est un blog je tombe sur :

[Copier-coller]

Croire aux Livres dont les noms nous sont connus ::

Le Coran, descendu sur Mûhammad - Paix et Bénédiction de Dieu sur lui -.

L'Evangile, descendu sur 'Issa - Jésus - - Que la Paix soit sur lui -

Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David] - Que la Paix soit sur lui -

La Torah, descendu sur Moussa - Moïse - - Que la Paix soit sur lui -

[/copier-coller]

Répondre à yoda2a

le premier des piliers de l'isalm c'est de croire qu'en allah... ou alors le programme entier de l'education nationale s'est trompé....

Répondre à le monitor

j'abandonne

Donc la bible est le livre sacrée des Boudistes et des Corses.

Message édité par yoda2a le 09-12-2007 à 16:32:20
Répondre à yoda2a

je n'y peux rien, ta version comme quoi le pilier de la foi ne fait pas aprtie des piliers de li'slam va a l'encontre de mon ensignement.

Répondre à le monitor

2) Torah/Pentateuque + Les prophéties + Les écrits/les livres poétiques et sapientiaux
4) Testament = alliance

Répondre à Love Kalahan

Les Piliers de la Foi.......06

01-croire en Dieu
02-croire aux Anges
03-croire aux livres
04-croire aux prophetes
05-croire aux jour dernier
06-croire aux destin.........

Les Piliers de l'Islam....05

01-l'attestation de foi
02-a priere
03-la zakat
04-jeune du ramadan
05-le pelerinage

Répondre à yoda2a
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > c'est quoi ça???
Aller à :

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens