Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista, WiFi et modem routeur

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, après quelques appels auprès de mon fournisseur (Numéricable) et pas mal de temps de recherche sur la toile, me voila pour vous exposer mon problème.

J'ai récemment acquis un modem avec routeur intégré.
Sur le PC qui est connecté directement par câble ethernet à ce modem , pas de soucis, tout fonctionne.

Sur mon ordinateur portable (Packard Bell, Windows Vista/Ubuntu), tout d'abord impossible de me connecter à ce réseau. J'appelle le service technique qui règle le problème. (Oo)

Par la suite j'emmène ce PC portable loin du réseau pour un jour ou deux, quand je reviens, impossible de me connecter. Enfin pas vraiment, il se connecte bel et bien (signal excellent) mais reste bloqué sur Identification, m'empêchant l'accès à internet. Logiquement je me dis que je me suis trompé dans la clé WEP (on ne sait jamais avec 26 caractères...).
Je recommence, encore et toujours, tentant par divers moyen de mettre la bonne clé WEP (dans les propriétés de la connexion, en supprimant la connexion et en la reconfigurant), mais rien à faire, toujours bloqué sur Identification.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je vais dans les propriétés de la connexion, sous l'onglet sécurité, la clé qui apparait (enfin les p'tits points noirs) n'est composée que de 8 caractères...
Bref, après avoir fait les manipulations que le service technique m'avait indiqué lors de mon premier appel et après quelques essais de bricolages, je décide de rappeler. Aucune solution n'a été trouvée lors de cet appel, j'ai été forcé de sortir un vieux câble ethernet d'une douzaine de mètres, pas très pratique...

Je pense que le problème vient de Vista, car quand je démarre sous Ubuntu, aucun soucis, j'arrive à me connecter sans soucis à ce réseau (et avec la même clé WEP).

Voila, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de problèmes similaires, ou en tout cas de solution.

Merci,
SynRJ

Autres pages sur : vista wifi modem routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

ce que tu peux faire aussi c'est d'enlever la protection par WEP et de laisser le réseaux ouvert. et ensuite, une fois connecté et paramétré sous vista, de masquer l'affichage ton SSID dans les options de ton modem-routeur (le nom de ton réseau ne sera plus visible par aucun autre ordinateur dans le voisinage)

je ne connais pas vista, mais tu devrais pet etre jetter un coup d'oeil dans le paramétrage wifi. Si le module de gestion wifi de vista ne fonctionne pas comme il faut, essayes de gérer le wifi avec le logiciel constructeur fournit avec ta carte wifi

Bonjour,

Je possède un notebook packard bell, système d'exploitation vista, il est tout neuf, et j'utilise le routeur philips CPWBS154. Je n'arrive pas à établir la connexion WIFI, par contre, j'arrive à établir une connexion via le RJ45. J'ai beau revoir ma configuration en employant le manuel de configuration du routeur, pas moyen d'établir la connexion sans fils.

Je remarque que beaucoups de personnes ont le même problème que moi,
je pense que c'est le VISTA qui me bloque, car j'utilisais ce même routeur pour un autre notebook sur XP et là aucun problème, pendant plus de 4 ans.

Si quelqu'un connait le VISTA sur le bout de ses doigts, ce serait bien gentil.

Bonne journée!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde