Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème en math

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour, jai un petit problème sur un exo de math et je cherche qlq1 qui pourrais m'y aider. merci beaucoup.
voila le sujet:
" la cour d'appel a mené une enquète pendant 3 ans. l'un des résultats est que dans 4% des cas traités au tribunal, le parties font appel.
1.si 20 cas sont entendus en une journée, quelle est la probabilité qu'aucun ne soit renvoyé en cour d'appel?
2. il n'est pas rare d'entendre 1200 cas par mois. quel est le nombre moyen d'appel
3.dans ce cas-là, quels sont la variance et l'écart type du nombre d'appels."

Autres pages sur : probleme math

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
J'annonce tout de suite je suis très nul en probabilité donc ce que je vais proposer peut etre totalement faux.
1.
Si j'appelle X la variable aléatoire qui mesure le nombre de personne qui font appel, on a X qui suit une loi binomiale de parametre n (nombre total de cas traité) et p (probabilité de faire appel p=4% don p=0.04)
La probabilité qu'aucun partie ne fasse appel est donc :
P(X=0)=(0 parmi 20)*p^0*q^(20-0) avec p=1-p
=q^20=0.96^20
2.
On calcule l'esperance de X.Soit tu connais la formule E(X)=np ou tu peux la retrouver simplement en sachant que X est une somme de variable de Bernouilli et que l'esperance d'une somme est la somme des espérances.
3.
La demonstration est assez chiante, autant appliqué la formule du cour directement
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde