Mini Mémoire en Droit
Forum Etudes / Travail : Mini Mémoire en Droit
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Voila j'ai un petit mémoire à rédiger en Droit de 8 pages auxquelles on as le choix entre deux sujets :
Je n'avais jamais fait de droit auparavant alors autant dire que je suis un peu perdu malgré notre ami google.
Donc si quelques un d'entre vous sont doué en droit, j'aimerai qu'il me donne des idées ou m'aide à mieux comprendre les problématiques.
Je ne demande en aucun cas qu'il me fasse le devoir sinon je n'apprendrai rien, mais juste un peu d'entre aide.
Merci à vous
Personne ne fait de droit ?
Salut je suis étudiant en droit...
Je n'ai qu'une chose à dire...QUELS SUJETS DE MERDE
Surtout le deuxième.
A ta place je prendrais le premier.
Commence a faire des recherches, les lois en vigueur que ce soit dans le code civil ou le code pénal, la jurisprudence...Une fois que tu as fait tout cela, définis un problême juridique et fais ton devoir en deux parties et deux sous parties
T'as le droit de faire une conclusion?
Déjà je trouve les sujets pas terribles ,"composante" kesako ? c'est pas un terme juridique ,je trouve ça moyen et peu clair comme énoncé de sujet de droit .Je serai curieuse de savoir ou ils vous sortent ce genre de sujet .
pour le sujet 1 : commences par chercher dans les livres de seconde année des fac de droit ( en droit civil :les biens/personnes si je m'en souviens bien ) C'est traité dans certains manuels ,meme si pour ma part je n'ai jamais vraimetn étudié ce sujet à l'époque .
Ensuite tu fait une feuille de brouillon avec tous les thèmes et idées trouvées dans les bouquins ,puis tu essayes de trouver les jurispreudences citées .Et ensuite de faire un plan.