Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des noms de bons groupes Rock/Punk/Rock Alternatif etc. ?

Dernière réponse : dans Divertissement

Amis IDNautes bonsoir ! :D 

Alors voilà, étant un total néophyte en matière de rock/punk (j'écoute beaucoup de RAP underground, assassin, rockin' squat, etc.) j'ai voulu m'ouvrir un peu, et découvrir d'autres univers musicaux. Après tout, pourquoi rester bloqué sur un genre ?
Sachant que je suis très ouvert d'esprit, j'apprécie rapidement les choses.
Seulement, petit problème je ne connais presque aucun bon groupe de Rock/Punk etc. (à part les choses qui passent sans cesse à la radio, mais cela ne m'intéresse pas, si au final la musique est commerciale, elle perd toute son âme.)

J'ai déjà découvert grâce au site LastFM, un groupe qui se nomme "NOFX" ainsi que "Sonic Youth", et je dois l'avouer, j'apprécie beaucoup.

Donc voilà, c'était pour savoir si vous aviez des noms de bons groupes à écouter, pour quelqu'un comme moi, qui découvre à peine.

Merci à vous !

Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu devrais tenter les Smashing Pumpkins, c'est vraiment un truc à part, ils ont un univers bien à eux. Écoute "Zero" pour commencer, ensuite essaye par exemple "Bullet With Butterfly Wings". Si tu as apprécié Sonic Youth, c'est pas si éloigné que ça (en mieux selon moi). :) 

Si tu trip sur les groupes français ,il y a ça qui est pas mal :the hop la !
Sinon je ne connais pas trop les groupes récents mais en vieux groupes ya fugazi,rancid ,mad ball enfin je pourrais t'en citer des tonnes mais bon mieux vaut que tu découvre par toi même ! Tchao

si tu tu veut dotre nom b en voila dotre que moi je trouve super.

_ 30 seconds to mars :) 

- apocalyptica :wahoo: 

- Mc fly

- Escape the fate

- As I Lay Dying

- Bullet for my valentine

-Dir en Grey

- Cinema bizarre :love: 

Un peu plus commerciale mais toujour aussi bien:

- Fall out boy

-Green day

-Oasis

etc... c'est ce qui me vien aller l'espris donc voila bonne ecoute a + :) 

Alors déjà je te conseille de ne pas choisir "green day". C'est de la musique extremement commerciale, ou si tu préfère de la musique de super marché. C'est de la musique pour gamin de 10 ans découvrant le monde du rock. D'ailleur avec "ennemy" qui passe en boucle à la radio tu as dût te faire un assez bon apperçus de la musique de ce groupe.

Pour ce qui est des bons groupes de rock :

-SUM 41 (rock alternatif / punk rock): très bon groupe canadien de rock alternatif avec de très bons textes et, malgré leur dernier album un peu mou à mon goût, SUM 41 est vraiment un très très bon groupe de rock.

-AC/DC (hard rock): un groupe de légende que je te conseil fortement.

-Black Rebel Motorcycle Club: C'est un groupe un peu plus penché vers le classic rock mais qui fait aussi de très bon morceaux de bon vieux rock à la guitare grinçante. (comme on n'entend plus aujoud'hui)

-linkin park(mélange de hip hop et de rock malgré leur dernier album qui est bien plus axé sur le rock)

et enfin si tu aime les solos de guitare exceptionels, l'incroyable, l'incontournable, le décédé,
Jimmy Hendrix.

A+ ;) 

Bon bon, je vais un peu up ça...

Alors déjà, merci à tous pour vos réponses, j'ai beaucoup potassé ça, j'ai vraiment tout écouté, et y'a pas beaucoup de trucs qui me branchent vraiment pas. (genre les trucs pour minettes de 14 ans fausse emo, gothico lolita, non merci ;)  )

Je vais vous donner quelques groupes que j'ai retenu, découvert par moi-même pour certains, et que je me passe en boucle en ce moment :

Metallica -> Surtout les premiers albums; sans doute ma plus grosse préférence.
AC/DC -> Idem, groupe mythique.
System Of A Down
Eths
Children of Bodom
Eric Clapton -> Même si c'est pas très Rock/Punk
Muse
Nightwish
Swingin' Utters
Rancid
Dropkick Murphys
Sybreed
Trust
Pink Floyd
Led Zep'
Disturbed
RATM
Et un peu de J-Rock/Metal.

Voilà, merci à tous pour vos réponses. :) 

Moi je te conseil des groupe de punk comme:
"Guérilla poubelle" , "Les Bettraves" (qui ressemble beaucoup au guérilla poubelle car ce groupe est l'ancien groupe du chanteur des guérilla poubelle) , "Charly" "Fiasco" , "Diego Pallavas" et "Justine".
Et si tu veux aussi écoute:
"Paramore" , "Papa Roach" , "My Cheminal Romance" , "Mayday Parade" , "Madame Kay" , "Cinema Bizarre" , "Bullet For My Valentine" , "Bless the Fall" et "Alesana".
Puis je supose que tu connais "Brokencyde" c'est du rap US.
VOILA ^^

Essaye des groupes comme :
Mötley Crüe, plus un groupe de Glam que de Rock, mais qui nous offre des riffs géééééniaux
Guns N' Roses, tiens-t'en par contre aux albums Appetite for Destruction et Use Your Illusion II, les autres sont des fatales merdes
Aerosmith, en particulier PUMP et Permanent Vacation
Airbourne, groupe assez recent (2001 ?), copié-collé de AC/DC, mais ça fais plaisir qu'au 21eme siecle des groupes perdurent un peu l'esprit ! :)  L'album Runnin' Wild est vraiment sympa)
Alice Cooper, par contre fais un peu le tri : les albums pendant la periode avec son groupe sont tous formidables, mais ceux réalisés pendant sa carrière solo ne sont pas tous à prendre...
Van Halen : Groupe que je commence tout juste à découvrir, mais je suis emballée par le magnifique, grandiose, forrrrrrmidable Eddie.
Kiss. Hum, bon, c'est un piti peu commercial, on avoue. Mais un jeu de scène tellement énorme et mythique que ce groupe à parfaitemment sa place ici...
Deep Purple, par ce qu'on ne pouvait pas les oublier (en particulier, le célèbre album Machine Head)
Scorpions, à l'arrivée de Mathias Jabs. Par la suite, ils ont plutôt dérivé vers les ballades, certes magnifiques, mais pour ce qui est Hard Rock, les albums Love at The First Sting, Lovedrive, Blackout, Animal Magnetism sont quand même plus representatifs.

J'ai vraiment cité les groupes les plus connus, les premiers que j'ai moi-même découverts quand j'ai commencé à écouter de la musique. J'ai séléctionné ceux qui (a mon avis) ressemblent le plus possible a ceux que tu as cité, donc j'espère pouvoir t'aider... Même si tu dois en connaître au moins la moitié ^^

Pour les groupes que tu as cités, je n'écoute pas tout. Mais permet moi de te conseiller le Black Album de Metallica, même si il n'est pas considéré comme un des premiers albums, il est trop bien.
Pour AC/DC, à mon goût, les meilleurs albums sont sous Bon Scott, à savoir Let There be Rock, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT et biensur Highway to Hell. Back in Black et The Razors Edge sont très bon aussi, avec Brian Johnsson au chant.
Led Zeppelin, c'est aussi vraiment formidable, et même moi qui suis Anti-best of (antisocial, tu perds ton sang froid), je ne peut m'empêcher d'être fan de Mothership, qui regroupe vraiment toutes leurs meilleures chansons.
System of a Down, j'ai découvert cet été, et j'adore ! L'album Toxicity est à ce jour le plus connu et à mon goût le meilleur.
Pink Floyd, je suis surprise ! C'est rare de rencontrer des gens qui sont fans de Metallica et de Pink Floyd ! C'est vraiment un groupe formidable, j'adore l'album The Division Bell, avec le merveilleux High Hopes. L'album le plus connu est The Wall, vraiment déprimant... mais magnifique aussi.

Je precise bien que tout ce que j'ai dit est basé sur des avis strictemment personnels, je n'en fais pas des vérités générales.

HighVoltage a dit :
Essaye des groupes comme :
Mötley Crüe, plus un groupe de Glam que de Rock, mais qui nous offre des riffs géééééniaux
Guns N' Roses, tiens-t'en par contre aux albums Appetite for Destruction et Use Your Illusion II, les autres sont des fatales merdes
Aerosmith, en particulier PUMP et Permanent Vacation
Airbourne, groupe assez recent (2001 ?), copié-collé de AC/DC, mais ça fais plaisir qu'au 21eme siecle des groupes perdurent un peu l'esprit ! :)  L'album Runnin' Wild est vraiment sympa)
Alice Cooper, par contre fais un peu le tri : les albums pendant la periode avec son groupe sont tous formidables, mais ceux réalisés pendant sa carrière solo ne sont pas tous à prendre...
Van Halen : Groupe que je commence tout juste à découvrir, mais je suis emballée par le magnifique, grandiose, forrrrrrmidable Eddie.
Kiss. Hum, bon, c'est un piti peu commercial, on avoue. Mais un jeu de scène tellement énorme et mythique que ce groupe à parfaitemment sa place ici...
Deep Purple, par ce qu'on ne pouvait pas les oublier (en particulier, le célèbre album Machine Head)
Scorpions, à l'arrivée de Mathias Jabs. Par la suite, ils ont plutôt dérivé vers les ballades, certes magnifiques, mais pour ce qui est Hard Rock, les albums Love at The First Sting, Lovedrive, Blackout, Animal Magnetism sont quand même plus representatifs.

J'ai vraiment cité les groupes les plus connus, les premiers que j'ai moi-même découverts quand j'ai commencé à écouter de la musique. J'ai séléctionné ceux qui (a mon avis) ressemblent le plus possible a ceux que tu as cité, donc j'espère pouvoir t'aider... Même si tu dois en connaître au moins la moitié ^^

Pour les groupes que tu as cités, je n'écoute pas tout. Mais permet moi de te conseiller le Black Album de Metallica, même si il n'est pas considéré comme un des premiers albums, il est trop bien.
Pour AC/DC, à mon goût, les meilleurs albums sont sous Bon Scott, à savoir Let There be Rock, Dirty Deeds Done Dirt Cheap, TNT et biensur Highway to Hell. Back in Black et The Razors Edge sont très bon aussi, avec Brian Johnsson au chant.
Led Zeppelin, c'est aussi vraiment formidable, et même moi qui suis Anti-best of (antisocial, tu perds ton sang froid), je ne peut m'empêcher d'être fan de Mothership, qui regroupe vraiment toutes leurs meilleures chansons.
System of a Down, j'ai découvert cet été, et j'adore ! L'album Toxicity est à ce jour le plus connu et à mon goût le meilleur.
Pink Floyd, je suis surprise ! C'est rare de rencontrer des gens qui sont fans de Metallica et de Pink Floyd ! C'est vraiment un groupe formidable, j'adore l'album The Division Bell, avec le merveilleux High Hopes. L'album le plus connu est The Wall, vraiment déprimant... mais magnifique aussi.

Je precise bien que tout ce que j'ai dit est basé sur des avis strictemment personnels, je n'en fais pas des vérités générales.

Pour le Black Album de Metallica, oui j'ai écouté, ça change vraiment des précédents, je l'écoute surtout avant de dormir, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça me détend. :) 
Pour Scorpions, Aerosmith et Kiss, je connais déjà, et j'apprécie pas mal. :)  Les autres je connais vaguement de nom, j'irais voir ça ce soir.
AC/DC, je t'avouerais que pour l'instant, y'a juste "Back in Black" et "Black Ice" que j'écoute, je me suis pas penché plus sur les anciens albums, faudra que je voie ça.

Je suis fan de Metallica et de Pink Floyd, mais je suis aussi fan de Rap, de classique, d'éléctro, de musiques celtes, pourquoi se cantonner à un seul genre quand il y'a du bon partout ?

Merci à tous pour vos réponses. :) 

joan jett est super bon.. sur itune tu trouvera ..

jadore lita ford ni rock ni métal entre les 2 tu trouvera sur itune aussi.

the kills aussi jaime bien je te donnerai bien d'autre mais sa tout depend de tes choix aussi je partagerai tes gout aussi si tu veut bien ..

green day system of a down
linkin park the offspring
korn lostprophets
bullet for my valentine nirvana
rise against
30 second to mars
three days grace
drowing pool
acdc
thousand foot krutch
papa roach
skillet
sum 41
blink 182
fall out boy
billy talent
breaking benjamin
simple plan
lordi
slipknot

Y en a qui font peur sérieux :o . Bon le topic est vieux mais si une âme perdue vient ici elle trouvera ça.

Moi je conseille :

- Led Zeppelin (I, II, III, IV et Kashmir)
- Genesis (Les débuts)
- Queen (Sans Paul Rodgers)
- Deep Purple (Machine Head, Made In Japan)
- Guns And Roses (Appetit For Destruction, Illusion I ET II)
- ACDC (Tout, ah bah .. J'y peux rien :D )
- Metallica (Tout sauf St Anger, Load et Reload sont tournés vers l'alternatif mais ça ne leur va pas tant que ça, ceci dit, ils restent meilleurs que certains groupe cité)
- Megadeth (Un peu de tout)
- Pantera (Pareil)
- Judas Priest (Painkiller est le meilleur selon moi)
- Pink Floyd (Légendaire)
- Yes (c'est spécial mais bon à écouter)
- Steve Vai, Satriani, Rondat, Jason Becker, etc etc (Un bon nombre de Guitar Hero Quoi)
- Iron Maiden (Bah oui, faut pas les oublier !! Attention à Fear Of Dark, l'album parait bon mais il se reserve assez commercial quand même)
- Nirvana (Un coup de coeur de jeunesse)
- Offspring (Pareil)
- Et j'en oublie beaucoup.

Hiiipiiiie et pour les groupes à deux francs six sous comme >Green Day, ne pas tomber dedans, c'est un poil, que dis je, une touffe commercial et laid (bah oui).

:D 

Rocksania a dit :
Moi je te conseil des groupe de punk comme:
"Guérilla poubelle" , "Les Bettraves" (qui ressemble beaucoup au guérilla poubelle car ce groupe est l'ancien groupe du chanteur des guérilla poubelle) , "Charly" "Fiasco" , "Diego Pallavas" et "Justine".
Et si tu veux aussi écoute:
"Paramore" , "Papa Roach" , "My Cheminal Romance" , "Mayday Parade" , "Madame Kay" , "Cinema Bizarre" , "Bullet For My Valentine" , "Bless the Fall" et "Alesana".
Puis je supose que tu connais "Brokencyde" c'est du rap US.
VOILA ^^

tu a bon gout surtout pour mcr moin conu du public

Alors voila ma petite selection, en punk :

Bad Religion, du bon punk us qui pique, mais c'est incontournable
Les berurier noirs, tout leur albums, c'est de la balle
Die toten Hosen, c'est du punk allemand tres tres classique, un tri est a faire tout de meme.
Banlieue rouge, ca c'est du bon, dommage qu'il aient splitte et que certains membre ai commis corrigan fest...
Green Day, malgres les reticences de certains, Dookie reste un bon album
Les apaches
Les sales majestes
Les vieilles salopes tout ca c'est du punk fr bien comme il faut
Lofofora, c'est pas strictement du punk, mais bon
LSD (aka la sourie deglingue), gros gros classique punk
Ludwig Von 88, groupe lui aussi mythique dont le grateux sera un jour connu sous le nom de sergent garcia... pour moi il decede le jour de la sortie de son album perso..
molodoi
No fun at all
No use for a name
Offspring, dans le genre incontrounable, leur premiers album, esquive les 3 derniers, c'est a vomir
parabellum, pareil gros classique francais
Pennywise
Les Ramones pour les classique UK
Les sataniques sufers
Skinny Puppy
Stabbing Westward
Les tagada Jones
et les gros mais tres gros incontournable de la culture punk UK : les sex pistols et les Toy dolls

Niveau metal, en plus de ce qui a ete deja dis je rajouterai cela :
Anvil, leur 13 album, petit preference pour speed of sound
Angra, mais que rebirth
Annihiliator, tout leur album
Anthrax
Black Sabbath, leur deux premiers album avec Ozzie, ensuite avec Dio je suis pas fan.
Iron Maiden, heavy UK bien comme il faut
et je te conseiullerai tout de meme Sepultura de l'epoque Max Cavalera puis le groupe Soulfly (toujours de Max Cavalera) et le nouvel album de la Max Cavalera conspiracy

Mais apres tu epux attaque la Ska, et la :
les skatalite
les skalatones
les aquabats
bad manners
bim skala bim
buck o nine
chicking victim
dance hall crashers
desmond dekker
Goldfinger
judge dread
king tubby
Enforcers
hopetown lewis
jackie mittoo
murphys law
no doubt
rancid
prince buster
skalpel
mad caddies
max romeo
skamikaze
ska-p
skarface
streetlight manifesto
les beltones
les Ethiopians
The Heptones
The Mighty mighty boss
The paragons
The toasters,
etc etc etc

je m'arrete je pourrais y aller comme ca pendant encore un moment

A commencé par JIMI HENDRIX ensuite tu peux aller vers du ACDC, Metallica, Black Label Society,des groupes mythiques. Si t'es plus cool va sur du Nirvana ou Noir Desir c'est vraiment excellent. Après, Blur, Pixies, Red Hot Chili Peppers, The Clash (important). en Punk Rock t'as les SUM 41, Blink 182. Alternatif: Green Days. Mais écoute aussi des groupes peux connus et Français genre IZIA c'est très bien. Subways, Vines, the Hives,Jet...
rock-on@guest

Pour tout ce qui est groupe récent je te conseille:
-Paramore
-30 Seconds To Mars
-Marianas Trench (j'adore leur chanson "sing sing")
-Muse
-Simple plan
-All Time Low (c'est plutôt pop-punk)
-You me at Six (pop-punk, "Stay with me" est pour moi leur meilleure chanson)
-My Chemical Romance
-The Rasmus (avec leur chanson incoutournable "In the Shadows")
-Linkin Park
-Et enfin un groupe un peu plus vieux Fall Out Boy

Voilà! J'espère t'avoir aidé :) 

Vous avez tous oublié le groupe mythique des années 80, et même encore présent aujourd'hui, avec l'n des meilleurs bassiste de tout les temps, les RED HOT CHILI PEPPERS les amis ! A écouter sans modération, chacun y trouve son compte, Californication, By The Way qui bouge plus, ou encore Under The Bridge ou Can't Stop. Ils ont plutôt une influence funkie, rock, punk. De plus, ils ont sortis un très bon album dernièrement (I'm With You), je pense que tu as des chances d'être conquis, tout comme moi :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde