Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme reconaissance proc sous winxp

probleme reconaissance proc sous winxp

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme reconaissance proc sous winxp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

on m'a passer un pc portable hp pavillon zv 6000 avec win xp home.
Il ramait beaucoup donc j'ai décidé de le formater et de reinstaller windows xp home sp2. L'installation c'est bien passer mais windows m'affiche pour le proc 548MHz alors que c'est un AMD Sempron 3000+.
J'ai installer aida32 et lui m'affiche 1GHz et quand je vais dans le bios il m'affiche 1,8GHz.

Je suis aller sur le site de hp et télécharger et installer tous les pilote proposer pour le modele du pc mais rien à faire win m'affiche toujours 548MHz, aida32 1GHz et le bios m'affiche 1,8GHz.

Ce qu'il y a de bizard c'est que le gestionnaire de périphérique m'indique bien que le proc est un AMD Sempron 3000+.

A l'heure actuelle je suis a cours d'idée, aidez moi SVP .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

petite amelioration : je suis aller dans le gestionnaire de peripherique j'ai cliquer sur le proc et je l'ai desinstaller. J'ai redemarrer et petit miracle windows m'affiche 997MHz et aida32 affiche toujours 1GHz.

Mais il reste que pour un AMD Sempron 3000+ ne faire que 1GHz sous win et afficher 1,8GHz dans la bios, il doit y avoir un probleme de pilote mais je ne trouve pas les pilotes qu'il faut si le probleme vient bien de là.

J'ai oublier de préciser que je n'ai pas le cd de restauration.

Répondre à chaps25

personne ne peu m'aider ou je ne suis pas dans la bonne section ?

Répondre à chaps25

tant que l'appareil fonctionne, je ne vois pas quelle satisfaction tu en tireras si un jour ça marque 1 ghz. et c'est ça qui te fait faire des nuits blanches?? l'été c'est bientôt fini, prends ton vélo et changes-toi les idées.

avec le logiciel NoteBook Hardware control, (NHC) tu peux gérer les fréquence du processeur.

Message édité par bilox2000 le 15-08-2008 à 21:42:30
Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme reconaissance proc sous winxp
Aller à :

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens