Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > [cs:s] problème de connexion aux serveurs
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voilà mon problème :
j'ai changé de fai récemment (actuellement numéricable) et je n'arrive pas à me connecter aux serveurs de counter strike source.
Pourtant l'internet fonctionne parfaitement et les débits sont très corrects.
C'est à la case "analyse des infos de jeux" que le chargement se bloque. J'ai essayé de mettre steam et hl2 en exception pour le pare feu
mais rien y fait.
Très rarement, j'arrive à me connecter au serveur pendant quelques secondes mais le jeu m'affiche très vite :
"warning, connection problem"
Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as essayé de reboot ton modem et d'ouvrir les ports pour hl2 dedans ?

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

je suis un peu nul dans ce genre de truc :
rebooter j'ai déja essayé ça ne marche pas mais comment fait on pour ouvrir les ports?
(merci de cette réponse si rapide!)

Répondre à oligan34

Citation :

Clients Counter-Strike
TCP 6003: A configurer en port sortant, utilisé pour le chat
UDP 27011: A configurer en port sortant, utilisé pour le browser de jeux
UDP 27005: A configurer en port entrant, c'est le port par défaut.
TCP 5273: A configurer en entrant/sortant, utilisé pour l'authentification steam.
UDP 27012: A configurer en connexion entrante/sortante; utilisé pour le VAC.

Source: Steam Evolution

Essaie d'ouvrir ceux là .

Met tes drivers graphiques à jour au passage .

Par contre pour ouvrir les ports d'un modem numéricable je sais pas . Mais c'est bizzare normalement il n'y a rien à configurer ( perso j'ai jamais eu rien à toucher pour me connecter aux serveurs avec ma livebox inventel )

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

il y a quelque chose qui m'échappe : les ports nommés dans la citation sont il àouvrir sur le modem ou sur l'ordinateur ? Si c'est sur l'ordinateur comment les ouvrir?

Répondre à oligan34

Ben essaie déja sur le modem , normalement tu dois faire sur le PC + modem ( du moins moi pour mon serveur j'ai dû faire les 2 ) mais je pense qu'il faudrait que t'attendes l'avis d'un pro ^^

Répondre à Yoshii
- 0 +

Salut, je viens de voir déjà trois problemes avec les nouveaux routeurs de noos/numéricable aujourd'hui.

Tous disent qu'il y a des timed out, des connexion problem, des problemes pour rejoindre un serveur...

Essaye d'appeler numéricable, ou de t'arranger pour changer de modem, car je pense que ça vient de là.

------------------------------ Team Assassin <=> Pgm only <=> Recrute
Répondre à usmm
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > [cs:s] problème de connexion aux serveurs
Aller à :

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens