besoin de votre aide !!!
Forum Hardware : besoin de votre aide !!!
bonjour à tous et Merci pour votre aide ...
voilà j'ai actuellement un PC de salon que j'ai acheté fin 2004; voici ma config:
boitier moyen tour ATX phenix noir
carte mere P4 asus P4P800 E-Deluxe
processeur intel P4 3 ghz prescott box fsb 800
lecteur disquette 3"1/2
RAM DDR 512 mo 400mhz x 2
DD 200 go udma 133 7200tr/mn en 8 mo cache
carte video 128mo chipset ati radeon 9250L + tv
dvd 16x/48x ide
graveur dvd nec 16x multi couches
enceintes altec 221
ecran tft ipure 1017 M1 multimedia
pour noel j'aimerai acquerir un ordi portable en remplacemet du mien mais que choisir ?????
quelle marque est + recommandée ??? sachant que je circule trés peu donc il sera + à la maison !!
est ce mieux d'acquerir un portable ou d'optimiser ma machine actuelle sachant que j'ai un budget de 1200 à 1500 € !!! un point important je voudrais quelque chose d'hyper silencieux car le mien fait du bruit !!! et je ne fais pas de jeux !!!!!!
ce portable là m'attire :
http://www4.fnac.com/Shelf/Article [...] ID=2057135
mais qu'en pensez vous ??? il y en a tellement que c'est pas evident quand on est pas une pro !!!!
j'attends vos avis avec impatience , vos propositions de config .... tout ce qui peut m'aider à faire mon choix !!!!!
merci à tous et à bientot !!!!!
c'est un tres bon portable, mais si tu ne joue pas une telle machine ne te sera d'aucune utilité. Prend un ordi dans les 1000€, largement suffisant pour écouter de la musique, naviguer sur le WEB, pour le texte ... pour voir des vidéo etc ...
merci pour ta reponse ,
c'est pas mieux d'optimiser mon PC ????????
et pour les portables c'est bon HP ????
merci
Salut, c'est carrement mieux d'optimiser ton PC de salon, vu le budget que tu as, on pourras faire quelque chose d'enorme ! !
Perso, je te conseil ça si tu veut qu'il soit silencieux
-CPU : Intel Core 2 Duo E6600 - 270€
-CPU cooler : Thermaltake Big Typhoon - 35€
-Cm : Asus P5B-Deluxe - chip Intel P965 - 175€
-Mémoire : G.Skill PK 2*1 Go DDR2 PC6400 - 243€
-GPU : Msi Radeon X1950 Pro 256Mo GDDR3 - 190€
-Alim : Seasonic S12 600W - 120€
-HDD : Western Digital Caviar 80Go - 8Mo - SATA - 50€
Total : 1080€ env.
Le Big typhoon, est un ventirad pour refroidire ton processeur, il est très silencieux, et très performent
Si tu joue pas mal, ou si tu veut que ta config soit le plus possible evolutive, on peut changer la carte graphique (Radeon x1950 pro) par une GeForce 8800 GTS, mais cette dernière coute au moin 465€
A toi de voir
Sinon, pourrais tu me dire le modèle de ton boitier pour que je puisse voir s'il y a des ventilo a changer par des plus silencieux, et si le Big typhhon peut rentrer dans le boitier, merci.
A oui, pour les prix, tout provient de http://www.rue-montgallet.com/.
Sauf la ram, qui vient du site http://www.materiel.net/
Pour montgallet, il faut que tu puisse te rendre sur paris, est-ce-que c'est possible ? ?
Message édité par marijuo le 01-12-2006 à 14:48:40
Répondre à marijuo
je dis +1 a la config' de Marijuo mais:
je prendrais une meilleure carte mere (soit avec un chipset i975 soit un chipset nVidia 680)
sinon, le portable est une idee mais en as tu l'utilite?
on trouve de bon PC a 1000-1200€ sans probleme mais il faut savoir que c'est peu ou pas evolutif
ceci dit, je trouve ca tres pratique en cas de besoin d'un PC quand on doit voyager !
et meme dans la maison, comme moi j'ai un reseau Wi Fi, c'est assez sympa de bouger n'importe ou et d'avoir acces a toutes mes donnees (stockees dans un PC de bureau connecte au reseau Wi Fi) et d'avoir internet n'importe ou
merci, merci pour tous ces conseils !!!
alors le boitier : sur la facture y a ecrit = boitier n°29 moyen tour ATX
pour ce qui est de Paris c'est foutu , j'habite sur la cote d'azur !!!!!
mais en fait si j'ai bien compris il faudrait que je change tous les composants de mon ordi ???????
çà va pas plus vite d'en acheter un autre ?????
merci
c'est ce qu'on te propose en fait
c'est mieux que ce que tu trouveras en magasin
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
et vu que je suis pas à paris , ou vais trouver tout çà ????
sur des sites comme Rue du commerce, LDLC, materiel.net, Grosbill....
certains, comme LDLC et materiel.net entre autres, te prposent meme de te monter le PC pour 30-40€
oublie pas une licence XP si tu n'en as pas
Répondre à Dafen@IDN
bon ok je vais aller voir çà et refflechir !!!!!
car le portable me plait aussi vraiment beaucoup !!!!!
merci
Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.