J'ai deux exercice qui sont un devoir pour demain c'est
une ruche produit en moyenne 24 kg de miel par an pour une population de 30 000abeilles
a) Avec le même nombre d'abeilles combien de mois faut-il pour obtenir 4kg de miel ?
b) un apiculteur souhaite obtenir 32 kg de miel en un an. combien devra-t-il ajouter d'abeilles ?
2 ème devoir
sur les 7093 collège en france, 170 ne portent pas<de nom.Lorsqu'un collège porte un nom, certains noms reviennent assez souvent.
Par exemplke
- 73 collèges se nomment " Jeau-Moulin "
-62 collèges se nomment " Antoine-de-Saint-Exupéry"
- 53 collèges se nomment "Victor Hugo"
a) Quel est le pourcentage des collèges sans nom?
b) Quels sont les pourcentages des collèges qui ont pour nom : Jean Moulin? Antoine-de-Saint- Exupéry ? Victor-hugo
aidez moi s.v.p
Message édité par pascal10021993 le 05-12-2007 à 21:02:28
------------------------------chaque jour se rapprochait un peu plus de l'homme que je veux être et le rester pour séduire.
http://nagi-actu.skyrock.com/
a)tu fais 24/12 et aprés tu fais une division de ton Nombre de kg demandé par raport au resultat obtenu!! B)300000/24 et tu refait une multiplication (avec 30)
2eme devoir:
a) (7093/170) x 100 b) Même systeme
Essaye de comprendre au lieu de recopié betement, car ses calculs sont pas complexes. Bonne chance
Message édité par mikarugby le 05-12-2007 à 21:23:27
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.