madame bovary
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour a tous , je viens de lire madame bovary , et j'aimerais votre avis sur ce livre , personnellement je n'ai pas vraiment reussi a accrocher. merci de m'expliquer les raisons qui vous ont fait aimer ou non ce livre
merci d'avance
merci d'avance
Autres pages sur : madame bovary
Lassé par la pub ? Créez un compte
Anonyme a dit :
On avais étudié (en français, mais on l'a pas lu) la façon dont l'auteur (je sais plus, le mec, là) avais écrit son livre. Pour lui, c'était un travail pour varier son style, mais même lui ça l'a fait chié d'écrire ça. Pas d'bol. Je-sais-plus combien d'année de travail pour cettte merde.Madame Bovary est de Gustave Flaubert.
Un résumé pour les retardataires :
Citation :
Fille d'un riche fermier, Emma Rouault épouse Charles Bovary, officier de santé et veuf récent d'une femme tyrannique.Elevée dans un couvent, Emma aspire à vivre dans le monde de rêve dont parlent les romans à l'eau de rose qu'elle y a lu. Un bal au château de Vaubyessard la persuade qu'un tel monde existe, mais le décalage qu'elle découvre avec sa propre vie déclenche chez elle une maladie nerveuse.
Son mari décide alors de s'installer dans une autre bourgade, siège de comices agricoles renommées, Yonville-l'Abbaye.
Là, elle fait connaissance des personnalités locales, Homais, pharmacien progressiste et athée, le curé Bournisien, Léon Dupuis, clerc de notaire, Rodolphe Boulanger, gentilhomme campagnard.
La naissance d'une fille la distrait un peu, mais bientôt Emma cède aux avances de Rodolphe. Elle veut s'enfuir avec son amant qui, lâche, l'abandonne.
Emma croit en mourir, traverse d'abord une crise de mysticisme, puis plus tard, au théâtre de Rouen, revoit Léon, revenu de Paris. Elle devient très vite sa maîtresse, lors d'une promenade dans un fiacre.
Installée dans sa liaison, Emma Bovary invente des mensonges pour revoir Léon, et dépense des sommes importantes, qu'elle emprunte à un marchand trop complaisant, Lheureux.
Un jour, celui-ci exige d'être remboursé. Emma, par peur du jugement qui va être prononcé contre elle, tente d'emprunter auprès de Léon, puis de Rodolphe. Tous deux la repoussent, et Emma s'empoisonne avec l'arsenic dérobé chez le pharmacien.
...
Pour la suite, il ne reste plus qu'à le lire.
Personnellement, le fait de lire ce livre nous désole...Que dis-je...nous répugne !! (bref) Il faut faire un effort, c'est important pour avoir une bonne rédaction, et de la rédaction, il y en a dans du Flaubert.
Pour les personnes qui ont choisi la filière Littéraire, accrochez-vous, vous allez en manger des livres de 300 pages (je parle en tant que Terminale L) !!
Bonne soirée à tous.
Je sais que ce topic date, mais j'ai une petite question concernant "Madame Bovary" (hé oui on l'étudie en cours.. Pas de bol, notre prof est "fan" de Flaubert)
Vous savez quel âge à Charles Bovary? J'ai cherché dans le livre mais je n'ai pas trouvé (j'ai cherché, mais après je sais pas si j'ai bien cherché^^') Et sur le net je n'ai pas trouvé non plus!
Merci de m'aider x)
Vous savez quel âge à Charles Bovary? J'ai cherché dans le livre mais je n'ai pas trouvé (j'ai cherché, mais après je sais pas si j'ai bien cherché^^') Et sur le net je n'ai pas trouvé non plus!
Merci de m'aider x)
Bodiker, le pire c’est que les bouquins réalistes sont à l’épreuve des balles, se sont, déjà, des cadavres d’ornithorynques en état de putréfaction très avancés. J’ai lu des passages de roman réalistes de différents auteurs de la bande et il a fallut que je sorte à chaque fois du court (Vous vous doutez qu’hors de l’obligation scolaire je n’oserais jamais regarder ces successions de lettres) pour vomir, jusqu’à ce qu’on m’oblige à lire Thérèse Raquin, et je suis mort (remarquez que se verbe se conjugue rarement à ce temps, c’est vous dire combien les romans réalistes sont réellement dégoutant, à un point irréel), je disais donc que j’ai décédé avant le dénouement final qui consistait en un double suicide. Âpres ça, si en première ou en terminale on veut me faire lire Madame Bovin j’organise un coup d’état, je tiens à terminer ma scolarité dans une bonne hygiène.
Déjà, je te prierais de respecter l'orthographe et de bannir le langage sms, le sujet dont on traite, Madame Bovary, est suffisamment écoeurant.
Ensuite, je dirais que leperssonnage "Madame Bovary" n'est pas très féministe mais l'oeuvre, en dénonçant ce type d'individus, est féministe.
D'après cette maxime, "le féminisme c'est de ne pas attendre le prince charmant", en d'autre termes, les féministes cherchent à se que leS femmeS n'aient plus à avoir un mari pour que leur statut soit reconnu.
Je vais m'écarter légèrement à peine du sujet mais se sera pour mieux t'expliquer. Les peuples qui vivent sous une dictature sont eux mêmes les responsables de l'état de tutelle sous lequel ils sont pour leur consentement docile envers les tyrans, les femmes dans les sociétés où leur statut est lésé sont les meilleures alliés du machisme car se sont elles qui ne cherchent pas à se révolter et pis encore, en se qui concerne ma propre expérience, j'ai vu des femmes en Mauritanie reconnaître ouvertement l'infériorité de leur sexe, admettre qu'elle n'ont d'autres choix que de vivre à travers un représentant mâle ET transmettre cette idéologie à leurs filles.
Madame Bovary, reproduit sciemment et volontairement cette infériorité.
Ensuite, je dirais que leperssonnage "Madame Bovary" n'est pas très féministe mais l'oeuvre, en dénonçant ce type d'individus, est féministe.
D'après cette maxime, "le féminisme c'est de ne pas attendre le prince charmant", en d'autre termes, les féministes cherchent à se que leS femmeS n'aient plus à avoir un mari pour que leur statut soit reconnu.
Je vais m'écarter légèrement à peine du sujet mais se sera pour mieux t'expliquer. Les peuples qui vivent sous une dictature sont eux mêmes les responsables de l'état de tutelle sous lequel ils sont pour leur consentement docile envers les tyrans, les femmes dans les sociétés où leur statut est lésé sont les meilleures alliés du machisme car se sont elles qui ne cherchent pas à se révolter et pis encore, en se qui concerne ma propre expérience, j'ai vu des femmes en Mauritanie reconnaître ouvertement l'infériorité de leur sexe, admettre qu'elle n'ont d'autres choix que de vivre à travers un représentant mâle ET transmettre cette idéologie à leurs filles.
Madame Bovary, reproduit sciemment et volontairement cette infériorité.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEtude des personnages sur madame bovary
- ForumPersonnages roman madame bovary
- ForumMadame bovary
- ForumPlan de commentaire compose de madame bovary;chapitre8;partie 2
- ForumCommentaire compose madame bovary chapitre 12 partie 2
- ForumMadame Bovary partie 1 chapitre 9
- ForumLe role des personnages de madame bovary
- ForumMadame Bovary
- ForumCommentaire composé Madame Bovary