Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cherche carte mere ( RAM aussi )adequate pour P4_3.2ghz(L2_2 mo)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Comme il est indiquer dans le sujet : je cherche la meilleur carte mere pour en fait evoluer ( doucement )
A l heure actuelle je possede Amd athlon XP 2400, Asus Kt4v :lol:  et 1Go DDr, DD 160 Go ata

J' ai fait l' acquisition ( pour une bouche de pain) d' un P4 3.2Ghz (neuf) et j' aimeré savoir quelle est la meilleur carte mere pour ne utilisation surtout misical ( je suis compositeur) et aussi qu elle me permettre plus tard d evoluer vers les core 2 duo .
Et de ce fait qu on m indique la ram la plus approprié

MERCI D AVANCE ! :) 

Ps : j aimerais qu on m explique cette histoire de carte mere qui n' accepte pas plus de 2MO au L2 ? :heink: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement !

elle me convient tout a fait ! :wahoo: 

Alors dites moi ( car vous n avez pas repondu au PS), si la carte mere accepte de la ram 6400 le mieu c' est de mettre de la 6400

si oui

pourquoi tout le monde ne fait la meme chose ! :heink: 

merci de votre aide :jap: 
Expert Overclocking

heu.. le P4, il est bien en socket 775 ?
pas en socket 478 ?

si c'est bien un s775, +1 MSI Neo F P965

elle demande de la DDR II (PC4200/5300/5400/6400)

pour l'histoire de ne pas accepter les caches L2 2Mo, c'est e fait l'architecture generale qui n'arrive pas a etre reconnue et donc exploitees par les cartes meres
c'est pas un probleme specifique au cache L2, c'est l'architecture

c'est pour ca que des cartes meres supportent certains processeurs et pas d'autres
par exemple, une vieille carte en s462 (sA) peut prendre un Duron, un Athlon mais pas les Athlon XP qui sont trop recents et trops differents

de meme, une carte mere en s775 peut ne pas supporter le C2D, se limitant donc aux P4 et Celerons

O u i mon P4 a socket 775 mais la carte mere proposer par Guill_79 me convient parfaitement car elle acceptera les core 2 duo et 7 Cm accepte la DDR 2 6400 donc autant monter juska cela :D  maintenant avec mon p4 et musique ! :lol: 

Le seul soucis est le les problemes IDE liees a cette carte mere en avez deja entendu parler ?

merci

Ps: Voyez vous un inconvenient a acheter sa ram sur eBAY ,
cAR 2x1GO(neuf)DDRII 6400 no name a 175 euro frais de port inclus :pt1cable: 
Ou est ce kil vo mieu se fournir ds 1 magasin proche de chez nous ou visez des marques ! :heink: 

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde