Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème de "virus" msn, photo8
Problème de "virus" msn, photo8 - Sécurité - Virus
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!
hier soir comme une nouille j'ai cliqué sur un lien qui me disait donc "est-ce vous sur cette photo: un lien/photo8"
j'ai d'abord cliqué une fois puis une deuxieme fois et la mon msn s'est emballé!
Je n'ai enregistré aucun fichier du nom de photo 8.
J'ai éteint l'ordi par le bouton marche arrét puisque ma souris ne marchait plus. je l'ai refait plusieurs fois et chaque fois que je lancais msn mon ordinateur me parlait de msn plus3 qui ne pouvait pas s'exécuter, alors que sous windows live messenger je ne l'avais pas installé. J'ai aperçu une deuxieme icone de msn en bas a droite et toutes mes conversations s'ouvraient pour y mettre ce lien.
J'ai lancé norton internet security qui n'a rien détecté.
Puis j'ai éteint l'ordinateur pensant appeler norton le lendemain.
Lors de mon absence mon frere a utilisé msn, il avait perdu des contacts apparemment et il m'a donc appelé. Par téléphone j'ai donc essayé de resoudre le probleme avec le peu de notions que j'ai.
Il y avait deux nouvelles icones sur le bureau,"Call" et "Services" il les a recherché sur l'ordinateur et il les a trouvé apparemment dans "Documents and settings".
Mon frere avait mis ces fichiers à la corbeille sans les supprimer, j'ai vider les fichiers call et je n'ai pas osé supprimer services puisque selon mon frere l'ordinateur avait l'air d'y tenir...
En fait je lui ai dit de rechercher tous les fichiers qui avaient l'air d'avoir été crée aprés 21h le 25/06 et de les supprimer, mais en fait même s'il y en avait un certain nombre il n'a osé supprimer que call.exe, service.exe et winbug.log (les 2 derniers sont encore dans la corbeille)
Pour note, Call.xe est revenu sur mon bureau!
Bref j'ai appelé la hot line de la live box qui m'a dit de joindre mon revendeur, qui lui m'a dit d'appeler la hot line de mon ordi, qui elle m'a dit d'aller sur un chat qui ne s'est jamais ouvert (mais ils ont enregistré ma demande ouf :whistle: )
L'etat actuel de mon ordi est une lenteur inconstante au démarrage, une débandade des fenetres de conversations si je me connecte et que je me met en ligne. En ce moment je suis connectée hors ligne il n'y a pas de probleme majeur.
Cependant un message d'erreur survient souvent; qui me dit que C://Windows/retadpu (et un nombre genre 10067) est introuvable, j'attend qu'il me le redise à nouveau pour le poster en integralité. Sinon la fenetre de WLM si elle est ouverte mais réduite s'aggrandit de son propre chef assez souvent.
Voila j'espere ne pas avoir fait de betise en disant a mon frere de spprimer des fichiers hier,ils sont néanmoins encore dans la corbeille au cas ou!

edit: Norton antivirus mdit qu'il a détécté et supprimé le virus suivant:
koocwolla20070601[1]

Message édité par Caramb le 26-06-2007 à 17:28:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le message d'erreur de windows est donc:
C://WINDOWS/retadpu1000627.exe
Windows ne trouve pas C://WINDOWS/retadpu1000627.exe verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.Pour rechercher un fichier, cliquez sur démarrer puis rechercher

je précise qu'evidemment je ne cherche pas à ouvrir ce fichier :sarcastic:

Répondre à Caramb

j'ai un ami qui m'a envoyé msnfix qui a detecté une infection et qui a supprimé des trucs
puis il ma fait supprimer tous les fichiers temporares en allant dans internet explorer, outils, options internet, suppriler, les fichiers temporaires
çà à l'air d'aller pour l'instant croisons les doigts!

Répondre à Caramb

bon msn allait mieux mais l'ordi ramait quand meme et là çà fait plusieurs fois que norton me signal un Trojan Horse impossible d'accés et a réparer :fou:
l'emplacement c'est: C://WINDOWS/system32/ssqqnmk.dll

je fais quoi? :(

Répondre à Caramb

Salut !! Moi souvent quand mon ordi rame ou bug bcp je fais soit un scan complet soit une recherche de virus via mon antivirus ! Et je supprime les logiciels dont je n'ai plus besoin pour alléger le disque !! Bonne chance !

------------------------------ L'anniversaire est le jour où l'on a un an de plus à notre âge mais aussi un an de moins dans notre vie . L'anniversaire est-il alors une fête ou un deuil ?!
Répondre à missyllow
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Problème de "virus" msn, photo8
Aller à :

Il y a 1469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens