Aide pour gardien de prison
Forum Etudes / Travail : Aide pour gardien de prison
Salut, j'ai 20 ans, je dipose d'un cap et je n'est pas de casier judisier.
je voudrait etre gardien de prison, mais je ne c'est pas ou aller je suis assez pommer.
j'ai fait des recheches je suis tomber sur se site http://www.enap.justice.fr/
j'ai lu impeut pres tous le site.
a t'il d'autre ecole pres de j'ai moi ? comment le savoir ?
pendant ma formation es que je suis tous les jours en cours ou c'est comme l'apprentissage du style 1 semaine en cour et 3 semaines en ten que apprenti gardien de prison.
es que je suis remunerait pendant ma formation ?
combien touche un gardien de prison ? (j'ai vu sur le site plus haut mais entre la realite et un site peut'etre une difference.
combien d'heures de travail dois-je faire la semaine ?
au niveau de l'evolution de la carriere pour etre surveillant brigadier quequ'un peut empeche de devenir surveillant brigadier ?
merci de m'aide et sur me dire ou je doit faire les démarche
Pourquoi veux-tu faire ce boulot ?
C'est à cause de la pub à la radio ?
Ou bien c'est une vocation ?
Répondre à Philibert *
C'est pour voir tous mes freres aupresse -)
nan serieux c'est pas trop phisique il faut de la patience et le salaire me deplais pas .
Faut juste espérer qu'il n'y ait pas de dictée au concours de recrutement...
Répondre à Glublutz
Ouai enfin c'est assez fréquent.
Répondre à Flake74
Vous savez ou je peut m'adresse pour savoir les démarches a faire, aussi savoir ou il y a le plus prés de chez moi dans le département du 25.
et tu n'aurais pas pensé au site du ministère de l'intérieur par exemple ?
Sur le site, il y a un numéro de téléphone, une adresse, un mail.
Tu as l'embarras du choix pour les contacter.
Répondre à Fatebreaker
si si j'ai regarde http://www.metiers.justice.gouv.fr [...] ique=10082
le truc que je sais pas ou appelé pour plus de renseignement.
Du style les démarche a faire, ou il y aurait une ecole vair chez moi.
toi t'est une vrai loutre
avec le lien que tu viens de donner j'ai trouvé toute les réponses que tu te pose en moins de 2 min
fait un effort quand même
sinon c'est pas la peine de te présenter
il faut du personnel avec un minimum de jugeote
c vrai sur le lien que tu as donner il y a toutes les réponse que tu cherche fouille un peu dans le site et tu trouvera. Il faut juste que tu es 5 min devant toi lol
salut je m appelle delphine j ai passer l ecrit cette annee et j ai reussi l ecole est a agein dans le lotte et garronne et il y a que celle la tu es remunere pendant la formation meme pendant l ecole et pour les stage l anne derniere c etait 7 semaines a l ecole et 7 semaine en centre carceral si tu veut passer le concour va sur www.gouv.justice.fr tu pourra meme faire ta demande de dossier mais pour l annee prochaine
si tu as d autre question je te laisse mon adresse ***@hotmail.fr
Modération : évite de mettre ton mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en message privé), merci.
Message édité par Glublutz le 28-01-2009 à 05:12:25
bonjour je commence debut février la prépa au concour de gardien de prison au cours servais serait il possible avoir un contact avec delphine pour echanger sur le sujet et comme ont veux faire la meme chose ont pourait en parler.
Merci par avance
dorothée
Salut,je suis gardien de prison depuis 3 ans maintenant donc si toi ou d'autres gens veulent des renseignements,je peut ptetre vous les donner...
Bonjour,
J'ai passé l'épreuve sportive, il me reste a paser l'orale j'aurais aimer te poser quelque question.
Quels sont les questions les plus fréquentes à l'orale?
| Anonyme a écrit : Salut,je suis gardien de prison depuis 3 ans maintenant donc si toi ou d'autres gens veulent des renseignements,je peut ptetre vous les donner... |
salut je voudrais savoir sur le concour les epreuves pour etre gardien de prison c'est quoi ??
et quel niveau
merçi
| Anonyme a écrit : Salut,je suis gardien de prison depuis 3 ans maintenant donc si toi ou d'autres gens veulent des renseignements,je peut ptetre vous les donner... |
bonjour j'ai 18 ans je voudrai fair gardien de prison sa fait longtemp que je veux fair ca! il faut un diplome? je suis encor trop jeune pour fair ca mes l'anne procain je pourai le fair e voudrai deja me preparer pour l'anne prochain si vous pouvai m'aider voila mon adresse msn leblede02@live.be je suis de belgique!! a tree bientot hadile
oui jaimerais bien connaitre des informations pour sinscrire ca serait vraiment gentil a tooi je suis de la savoie
tu pourrais maider a trouver un lieux de formation sil te plait
bonjours
je voulais juste s'avoir si le brevet des colléges étais indispensable pour présenter son dossier car je ne dispose que d'un CAP
merci d'avance
| dedel_01 a écrit : salut je m appelle delphine j ai passer l ecrit cette annee et j ai reussi l ecole est a agein dans le lotte et garronne et il y a que celle la tu es remunere pendant la formation meme pendant l ecole et pour les stage l anne derniere c etait 7 semaines a l ecole et 7 semaine en centre carceral si tu veut passer le concour va sur www.gouv.justice.fr tu pourra meme faire ta demande de dossier mais pour l annee prochaine
|
bonjour,quels livres as-tu pris pour te préparer?
bonjour a tous je voulais savoir si les epreuves etait dure
bonjours , moi je veux savoir en plus si il est permis d'avoir des tatouages apparents et l'oreille percée
Bonjour, je m'apelle Sophie j'ai 16 ans et je réalise dans le cadre du bac un TPE sur l'univers carcéral. Comme vous devez le savoir il est très difficile de trouver des contacts dans ce milieu. Si vous avez un peu de temps à me consacrer juste pour répondre à quelques questions où me donner quelques informations je vous laisse mon adresse mail : sophie-tardy@hotmail.fr
Merci d'avance
| dedel_01 a écrit : salut je m appelle delphine j ai passer l ecrit cette annee et j ai reussi l ecole est a agein dans le lotte et garronne et il y a que celle la tu es remunere pendant la formation meme pendant l ecole et pour les stage l anne derniere c etait 7 semaines a l ecole et 7 semaine en centre carceral si tu veut passer le concour va sur www.gouv.justice.fr tu pourra meme faire ta demande de dossier mais pour l annee prochaine
|
Salut Delphine !
Je viens de m'inscrire sur le net pour passer le concour de gardien de prison!
j'aimerai avoir quelques renseignements si ca ne te derange pas !
Sur combiens de jours se passe l'examen ?
l'entretien est il "dur" ? te poses t'ils des questions "piéges" je dois reconnaitre que passer un entretien m'inquiete un peu ...
quelles sont en gros les questions qu'ils posent ???
L'écrit ???
Enfin si tu pouvais m'expliquer en gros comment c'est passé ton examen !
je te laisserai bien mon adresse MSN mais je ne sais pas si tu vas recevoir ce message en privé !
Merci
Yvan
je mappelle aicha jai 19 ans et jevoudré faire le métier de guardienne de prison car cest un métier ki me plai mai jai un gros souci cest que je nest pa de brevet des collége comment faire ? sil vous plait réponder mwa sur ma boite mail c ********@live.fr je vous en remercie .
Message édité par Dafen@IDN le 06-10-2009 à 16:55:12
Pas d'email sur le forum.
Merci
Répondre à Dafen@IDN
Bonjour, serait-il possible que nous entrions en contact. J'aimerais avoir des renseignements sur le concours d'entrée et sur la formation à l'énap.
Merci de me répondre
Cdt
Bonjour, pour mon projet du baccalauréat j'ai choisi de m'interressée sur les conditions de travail des surveillants pénitentiaires en France. J'ai déjà reçu des réponses de surveillants de petites et moyennes prisons mais je dois en avoir d'une grande prison. Si quelqu'un peut m'aider assez rapidement
Cordialement,
Julie
Hay, je suis d'origine magrébine et j'aimerais aussi devenir gardienne de prison mais je me pose une question qui me tourmente pas mal! est-ce que je risque d'avoir des représaille par rapport au détenue???
slt moi c monia je me permet de t'ecrire pour savoir ci tu serais dac de me donner kelkes tuyaux pour ke je puisse etudié 1pe je commence mon concours mercredi 2decembre et je n'est pas du tt de doc au sujet de surveillant de prison je me permet de te laisser mon adresse msn en esperant avoir de t news merci d'avance ****@live.fr
Message édité par Dafen@IDN le 24-11-2009 à 19:41:12
Il y a 359 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.