Ecran bleu [ aide]
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ecran bleu [ aide]
Bonjour , j'ai un petit probleme quand je laisse mon PC trop longtemps allumer cet ecran apparait
http://img440.imageshack.us/my.php [...] 003zb3.jpg j'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plais ...
Je vous remerci d'avance
ton lien ne marche pas. reposte-le correctement en utilisant la barre d'outil.
tu as surement installé un nouveau périphérique (mémoire, clé usb,imprimante, etc) ou logiciel (pilote-driver, antivirus, ou autre logiciel de sauvegarde) récemment. et ça ne s'est pas installé correctement. retires-le.
tiens-nous au courant
J'en sais rien Comment fait-on pour le trouver ?
Je sais bien mais je ne sais pas comment trouver les pilote que j'ia installer recament
c'est pas forcement un pilote ......procede par elimination
vas dans accessoire, outil système, "restauration système". cliques sur Restaurer à une date antérieure. et regardes les évènements qui se sont produits dans les enregistrement de restauration. tu devrais trouver un truc du genre "installation de...". fouilles surtout dans les date qui correspondent au jour où ton problème a commencé.
euh j'essait d'aller dans les dates quand sa a debuter mais sa marche pas
j'essait aussi d'aler dans le mois precedent sa marche pas non plus
Mince je sais pourquoi --" j'ai desactiver la restauratioon le jour meme pour voir s'y c'etait pas a cause de sa T_T
bon, tu as quoi de branché sur l'appareil? débranches tout ce qui est USB. et vérifies dans ta liste de programmes, celui que tu penses avoir installé récemment.
sinon, testes tes barrettes mémoires avec le logiciel MemTest +86 (à graver et à booter avec)
EDIT: si tu as mis à jour ta carte graphique, remet le pilote précédent
Message édité par bilox2000 le 13-08-2008 à 00:44:09
pas de mise a jour de la carte et j'ia un imprimante que j'ai degranquer ma souris sans file-clavier et ma clée wifi
Quel jolie écran bleu
ca fait longtemps que j'en ai pas eu...bon soyons sérieux un peu
moi pour contourner se problème (qui venait de facon assez aléatoire)j'ai carement réinstaller windows comme ca plus de conflit dans les plage mem...
voila voila en esperant que tu puisse résoudre ton problème...^^
Je doit formater ?
| Citation :
|
Non. On ne formate qu'en dernier recours.
Comme l'a dit bilox2000 :
| Citation : sinon, testes tes barrettes mémoires avec le logiciel MemTest +86 (à graver et à booter avec) |
C'est une des premières vérifs à faire en cas d'écrans bleus répétés sans cause logicielle ou micrologicielle identifiée.
Rien ne garantit que ça vienne de là. Mais il faut procéder par élimination.
Message édité par brutus94 le 14-08-2008 à 17:25:40
C'est pas mes barettes j'ai verifier !
des fois juste retirer la pile de la cm quelque minutes ..ça rénitialise le bios et y a plus de probleme..
quelle pile ?
sa m'aide pas trop ...
ben si ça explique comment remettre à 0 le bios...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
c'est pas sa le probleme a mon avis mais toute facon jvais formater ...
le formattage ne solutionnera peut etre pas ton problème...
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Je crois avoir trouver le probleme ! quand je met en marche real player l'ecran apprais directement !! donc c'est sa la source du probleme
Salut,
| Citation :
|
Au moins t'as trouvé une piste
.
Realplayer n'est peut-être qu'une cause indirecte (pas le déclencheur d'origine), mais au moins t'es dans la bonne voie.
>> déjà désinstaller tout ce qui s'y rapporte & faire un peu de ménage derrière (CCleaner).
Sa le fait encore !! masi je pense que parce que il resteun ficher REAL dans le document and setting mais je ne sais pas comment y accédé
Re,
| Citation : Sa le fait encore !! |
Je me répète mais : ça te met sur la bonne piste (je ne suis pas sûr que ce soit la cause essentielle d'origine).
> Ca se produit encore ok, mais à quels moments ?
> Tu as désinstallé Real player OK.
> mais as-tu nettoyé derrière avec, basiquement pas ex, CCleaner ?
| Citation : masi je pense que parce que il resteun ficher REAL dans le document and setting mais je ne sais pas comment y accédé |
=> quel est le chemin et qu'est-ce qui bloque ?
j'ai suprimer real et j'ia cleaner masi encore ce fichu ecran
j'ai remarquer que l'ecran n'appraissait pas quand mon internet était deconecter
finalement c'est REAL player ou Internet? ça commence quand même à bien faire. moi je te propose de réinstaller tout ton système (en ayant bien sûr pris soin de sauvegarder tes données.)
réinstaller tout le système c'est a dire formater ? eeuh non je parle de mon Net pas de internet explorer
Bonsoir,
Résumons :
les BSOD (Blue Screens of Death = écrans bleus... de la Mort... brrr) sont essentiellement causés sous XP (et Vista aussi je pense) par des probs :
de drivers, de gestion de périphériques, ou carrément matériels.
Or,
| Citation : l'ecran n'appraissait pas quand mon internet était deconecter
|
=> Donc ça vient du périphérique et/ou du driver gérant cette connexion Internet.
Wifi ou ethernet ?
(C'est beaucoup plus fréquent avec la Wifi = 1 classique)
T'as trouvé la cause c'est déjà beaucoup... Reste à attaquer par là...
Message édité par brutus94 le 18-08-2008 à 19:45:29
Wi fi mais la sa marche a merveille ... bizard sa fait depusi toute la jouréne qu'il est allumer
aujourd'hui sa la refait
mAIS SA LE FAIT PAS QUAND JE CLEAN
C'est la première fois que vous voyez ce cas hein ? c'est pour sa que personne peux m'aider non ?
slt > toujour le meme message sur ton eclan bleu??
j'ia installer windows et j'ia depousiellrer le probleme de vien plus de plus mes barettte etait sous une de ses couche de poussière :0
| Meyku a écrit : j'ia installer windows et j'ia depousiellrer le probleme de vien plus de plus mes barettte etait sous une de ses couche de poussière :0 |
Rien compris...!
Résolu ou pas, alors ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Cela fait un moment que je ne comprends absolument plus rien, mais rien à ces posts
.
| Citation : eeuh non je parle de mon Net pas de internet explorer |
| Citation : Wi fi mais la sa marche |
| Citation : mAIS SA LE FAIT PAS QUAND JE CLEAN |
| Citation : j'ia depousiellrer le probleme de vien plus de plus mes barettte etait sous une de ses couche de poussière :0 |
...
...C'est pourquoi je ne répondais plus...
Message édité par brutus94 le 21-08-2008 à 21:51:06
Bon pour résumé j'ia reinstaller Windows et j'ia nettoyer ma barette qui était tout la poussière donc plus de problème
| Meyku a écrit : C'est pas mes barettes j'ai verifier ! |
| Meyku a écrit : Bon pour résumé j'ia reinstaller Windows et j'ia nettoyer ma barette qui était tout la poussière donc plus de problème |
| Meyku a écrit : Bon pour résumé j'ia reinstaller Windows et j'ia nettoyer ma barette qui était tout la poussière donc plus de problème |
Donc résolu !
Fait attention tu as tendance comme moi à faire de la dyslexie clavier !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Autre problème il y a encore l'ecran quand j'allume mon MMORPG (jeu online ) et j'ai vraiment envie de jouer
Désolé pour mon manque de compréhension
Vérifies la poussière sur la carte vidéo !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
visiblement un probleme de surchauffe ...change aussi la pate thermique du processeur.......ou un ventilo defectueux....
Il y a 634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

bilox2000