Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation français Niveau seconde
Mot :    Pseudo :           

Bonjours j'ai une dissertation et c'est ma première, je n'arrive pas a comprendre le sujet qui est le théâtre est-il un monde ?
Est ce que vous pourriez juste m'aider pour le plan je travaillerais dessus .

J'ai beaucoup de mal pour l'ouvertur de l'intro et de la conclusion.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le théâtre a toujours était présent à travers les siécles depuis l'antiquité jusqu'à nos jours . Ses fonctions ont été diversses , chaque dramaturge ( c'est celui qui écrit une piéce de théatre) à travers sa piéce à voulu transmettre une idée . Le monde du théatre et celui dans lequel on vit sont tout deux différents .

Bon voilà je suis un peu nule en français .... (heuresement j'en fais plus cette année .. Terminale , mais j'espere que ça t'as un peu aidé) good luck!

Répondre à marikou

Merci beaucoup mon prof m'a un peu aider mais l^ce sujet j'avoue que je sèche ^^

Répondre à sowWw

Le sujet est plus que large et tu peux aller loin.
Dans l'intro, pour bien cerner ton sujet, je te conseille déja de définir les termes "théatre" et "monde".
La notion de théatre n'est pas forcément qu'une pièce que tu vas voir...ne joues-tu jamais chaque jour dans ta vie?
De même, "le monde" est une notion plus que vaste. Qu'est ce qui forme un monde ? (Attention, il s'agit d'UN monde et non DU monde...)

En gros, soit tu dis que oui, le théatre est un monde car à chaque pièce correspond un univers, un style...et donc par conséquence un monde dans lequel le spectateur s'immerge.
Mais le théatre peut également faire partie de la vie courante, auquel cas il n'est pas un monde à part, c'est la réalité DU monde tel que l'Homme le perçois. Il fait appel au théatre pour s'intégrer en société etc.

Bon courage.

Répondre à gouidj
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation français Niveau seconde
Aller à :

Il y a 1326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens