Alors voila je suis en seconde STL, je voudrais savoir quels métiers sont possible en STL [spécialité biologie] apart chercheur en bilogie ?
Je viens de me rendre compte que je voudrais plus etre chirurgien que chercheur en labo. mais le probleme c'est qu'il faut faire obligatoirement un bac S [ sii je ne me trompe pas ] & c'est qu'en maths & physique je suis vraiment nulle ... mais le mot est faible
Je ne me sens pas capable de faire un bac S vu mon niveau en maths mais j'ai vraiment envii de faire chirurgien.
Je voudrais vos avis.
Puis-je devenir chirurgien sans un bac S ?
Avec un bac STL ?
Les maths ca s'apprends un jour ou l'autre ou sa restera pareil tous le temps ?
Pour ta question à propos des maths, je te réponds qu'il faut travailler pour y arriver, mais si tu souhaites faire des études supérieures en maths, il ne faut pas espérer avoir 18 de moy si tu n'as pas "l'esprit maths"...Il y a bcp de différences entre les élèves en maths surtout lorsqu'on va dans les "hautes études"...C'est comme ça...
Cela dit, un chirurgien est loin d'être un matheux...donc bon...
Ca se tente...La difficulté sera la prépa médecine, car il faut être bien classé au concours, et il y a des épreuves de maths et physique (ce sont des QCM donc les épreuves sont plus des épreuves de vitesse que de reflexion, pour le bonheur des "non-matheux" )
Ca sera qud même difficile pour toi, car les S sont très avantagés dans ces matières là, d'autant plus que les S faisant médecine ne sont pas les plus mauvais.
Bon courage.
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Il fallait s'y attendre, je me dois de répondre ^^.
Bon, vu ton projet, sache que le BAC STL ne ferme aucune porte (sauf pour certaines écoles qui n'acceptent que les S, et c'est rare).
Si tu veux faire STL bio (STL - BGB), tu va en bouffer de la chimie^^, avec un peu de physique (petit coef: 3).