J'effectue mon retour sur ce forum, mais cette fois-ci non pas pour proposer des solutions informatiques ou discuter, mais bel et bien pour chercher de l'aide...au niveau des études.
Voilà j'explique mon cas, je suis en première S et je dois donc affronter le "TPE". Je ne vous cache pas que je ne trouve pas l'utilité de ces travaux.
Avec deux amis, nous nous sommes pencher sur un sujet basé sur les énergies renouvellables, plus précisemment le colza.
Voici la problématique que l'on a élaboré pour le moment :
"Est-ce que l'impact sur l'environnement, d'une essence à base de colza, est nul ?"
Que pensez-vous de celle-ci ? On nous conseille de se baser sur une problématique bien ciblée, et non trop vaste.
Nous n'avons pas encore de plan car nous restons sceptiques par rapport au sujet et particulièrement la problématique.
Bonjour,
Globalement, le sujet me semble pas mal. Juste un détail à changer à mon avis : plutôt qu'un impact "nul", il faudrait plutôt évoquer un impact plus ou moins important par rapport aux carburants classiques auquel on le substitue.
En clair, est-ce que c'est vraiment écolo d'utiliser un carburant bio, ou est-ce que ça pose davantage de problèmes que ça n'en résout ?
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz