Chantage de compte!!!
Forum Discussions Générales : Chantage de compte!!!
J'ai un gro problème c'est urgent c'est parceque ya un mek que je
connaissais et ensuite on a donner nos adresses msn et il ma
montrer des logiciels et jai accepter il ma dit ils sont cool et tt et j'ai
fait Ok pas de probleme et apres il ma ft tester des logiciels a partir
de msn du genre mon heur el part,il pouvait bloquer ma
session,eteindre mon ordi,bref faire un tas de truc sur ma session
msn et ensuite il ma changer mon mot de passe msn et etien mon
ordi la je pouvai rien faire le matin en me levant je vais sur ma
session et je vois mon mot de passe qui avait changer ensuite je
vais lui parler sur mon conte steam parceque msn javais pas
et il me fait du chantage que si je lui doner pas mon conte steam il
me doner pas mon mot de passe msn et en plus il pirater mon pc a
fond,et la je sais pas quoi faire!
Aidez mois s'il vous plait parce que il ma dit qu'il voulais pirater mon
pc se soir(il arrive pas a trouver le mot de passe steam)
Merci de votre aide
Mouais, escuse moi pour ce que je vais dire mais faut etre une sacrée quiche pour accepter d'installer les logiciels que les gens t'envoient sur msn... Alors soit tu reformate ton pc, histoire de repartir avec un truc propre, et t'arrete d'installer les virus et spyware que les gens t'envoient en disant "c'est génial", soit il faut commencer une série de tests pour savoir ce qu'il t'a foutu sur ton pc, et le virer...
Je sais mais j'avais confiance et bah nah la prochaine fois je ferais plus attention bref mais le truc que je n'arrive pas à comprendre c'est que il peut pirater mon pc mais pas mon compte steam et coment je peut supprimer mon adresse msn comme sa y'aura pas de probleme merci en sachant que pour supprimer une adresse msn il faut le mot de passe
Mercii de votre reponse
Nan, tu part dans la mauvaise direction: il n'utilise plus ton compte msn (à moins qu'il ne fasse chi*r tes contacts en se faisant passer pour toi), il suffit que ton pc soit connecté à internet pour que lui puisse y acceder...
Merci encore Niar
Mais tu me conseille quoi à part le formatage parceque le formatage voila quoi... mais je me dis si il fait du chantage c'est parce que hier soir y'avait msn pour faire sa mais la j'ai plus msn oue j'avou internet mais coment il peut faire pour acceder à mon pc via internet?
Et mon cmpte steam il peut pas le pirater mais mon pc oui il peut d'apres ce qu'il ma dit Lol
Bah oui, regarde, on va prendre steam par exemple, pour aller sur internet, il utilise un "port" de connexion, c'est comme un canal que seul lui occupe afin de transmettre des données (les actions que tu fais quand tu joue en ligne, tes scores, ect...). Le malware que t'a envoyé ce type, c'est pareil, quand tu te connecte à internet, son logiciel à un (ou plusieurs) port(s) d'ouvert(s) afin de le contacter, pour qu'il connaisse ton adresse IP et puisse prendre le controle de ton pc. Une solution d'attente "à la con" (et là, je risque de me faire incendier) est de mettre un parefeu (firewall) afin de bloquer les ports non-autorisés. Mais ce n'est qu'une solution provisoire, un bon scan antivirus, anti-spyware et compagnie, ça peux surement mieux t'aider... Si tu n'a pas d'antivirus, alors fais un scan en ligne ici
pour Niar
En effet, une solution à envisager est de faire un scan complet de ton PC, le scan sera bon, si on te detecte un trojan " cheval de troie " ou alors ( et c'est synonyme ) une " backdoor " sur ton PC, Si tu n'arrives pas à dégotter un anti spyware qui te detecte le programme en question, ton petit plaisantin pourra continuer à faire mumuse avec ton PC, auquel cas le reformatage sera ta seule option ( oui, je sais c'est chiant à faire, d'un autre côté ce sera la meilleure façon pour toi de retenir cette leçon : On n'accepte JAMAIS de télécharger quoi que ce soit quand on ne sait pas d'où ça vient )
Dernier conseil: Quand tu vas chercher ton antispyware, si tu n'en as pas déjà un, télécharge le sur un site OFFICIEL, va pas en chercher un sur un site de warez sous pretexte que " c'est génial car là il est gratuit, alors que normalement c'est payant " ( car ce serait le meilleur moyen qu'un autre mec t'installe un autre cheval de Troie )
Merci a vs!!
Ok mais avec avast faire un scan c'est bn ou pas? et imaginons ya pa des trojans ou quoi que se soit il pe comm meme pirater mon pc?
Bah si tu trouve pas de trojan, c'est que ton logiciel ne les connais pas, et non pas qu'il n'y en a pas...
Il peut toujours te pirater ton PC, même sans trojan, mais ça l'expose à de grands risques, et c'est extrêmement long et dur, et le jeu n'en vaut certainement pas la chandelle.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Il y a 2892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.