Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Webmaster= Sa a de l'avenire ?

Webmaster= Sa a de l'avenire ?

Forum Etudes / Travail : Webmaster= Sa a de l'avenire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

Penssez vous que le metier de webmaster a de l'avenire ? D'ici
5 ou 10 ans ?

Quelle est le metier qui a le plus d'avenire dans l'informatique ?

Je pense a faire des etudes en informatique , je penssé a Webmaster mais mon entourage me dit que se metier n'a pas d'avenire , Votre avis svp ?

:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense qu'on est de plus en plus nombreux a savoir se servir d'internet et a programmer à nos heures perdues. Cela dit, cela ne signifie pas que le métier va disparaitre mais que seuls les professionnels feront appel à eux...
En gros je pense que le marché sera fermé et que seuls les meilleurs pourront faire leur beurre...

Sinon tu peux faire un site X...J'ai des potes en école d'ingé qui se sont lancés la dedans...Ca a tellement bien marché qu'ils ont arrêté leurs études pour s'y consacrer pleinement. Seulement maintenant ils sont obligés d'aller de salon en salon pour proposer des nouveautés a leurs clients...Perso, voir des bites et des chattes a longueur de journée ca me dit trop rien.

La métier de webmaster peut être interessant financièrement si tu trouves une bonne idée pour créer ton site...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

ok donc en gros mes parents on reson webmaster va pas tenir, Vous pouvez me dire d'autre metier en rapport avec l'informatique (programation, creation , ....) Qui pourai être interessant finencierement et Professionelement ?

Je voi pas mon avenir autrepart que l'informatique , ou peu être dans l'immobilier mais bon Pour linstant c'est l'informatique que je veu ^^ .

Des sugestion ?

Répondre à lfalex

Je te dis ce que je pense, j'ai pas forcément raison...

Sinon il existe un tas de métiers dans l'informatique. Fais des stages pendant tes vacances pour découvrir un peu plus ce milieu

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

En tout cas merci de ta reponse.

Citation :

Je te dis ce que je pense, j'ai pas forcément raison...

Sinon il existe un tas de métiers dans l'informatique. Fais des stages pendant tes vacances pour découvrir un peu plus ce milieu

Je veu pas paraitre soulant mais tu n'aurais pas un site ou le nom d'autre metier en rapport avec l'informatique.
Programateur de logiciel ....jai quelque base en html, c++ ..
Mais bon je ne suis que en 3eme Jai encor un peu de temp pour mes etudes lol

Répondre à lfalex

Développeur, Webmaster, Administrateur réseau, administrateur de bases de données, Analyste-programmeur, consultant en sécurité informatique, chef de projet informatique, support technique ,chargé de relations clients, etc. Les fonctions et les métiers, y'en a vraiement plein, avec plus ou moins d'informatique dedans (ça peut aller du truc bien "geek" antisocial, quoique ça tend à disparaitre, à celui ou tu passe plus de temps avec les clients que derrière un PC, en passant par le développement en petite, moyenne et grosse équipe).
Les plus gros employeurs du secteur:
SSII, des entreprises qui s'occupent du département info d'autres entreprises;
Grandes entreprises qui ont encore leur propre service info;
Après, toutes les petites entreprises, l'université (enseignant chercheur), etc.
Très vaste, et t'as largement le temps. De même pour les études: y'a des bac pro, des BTS, des DUT, des licences/master en fac, des écoles d'ingénieur, et j'en passe.

Répondre à Rakipu

[:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5] [:dude13:5]

Répondre à dude13

Waou :pt1cable: Bein dit :love:

Je vai faire quelque recherche sur les postes que tu m'as dit.

Citation :

à celui ou tu passe plus de temps avec les clients que derrière un PC

Moi c'est plus antisocial que sa ^^.

Mais merci de ton aide sa me premet d'avancer ;)

Répondre à lfalex
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Webmaster= Sa a de l'avenire ?
Aller à :

Il y a 2889 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens