Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je suis nul en math :(

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
J'aime bien le concept de "j'écoute à peu près"... Il faut peu-être commencer par là : être suffisamment attentif en cours pour comprendre. Et si quelque chose ne va pas, tu peux demander des explications au prof (il est là pour ça !) ou à tes copains (si tu ne veux pas être tout le temps scotché au prof).
Et surtout, il faut faire des exercices, car c'est ça qui te permet de manipuler les notions que tu as apprises, de revoir ce qui coince, de t'habituer aux raisonnements... Tu as intérêt à garder tes cours à portée de main, pour vérifier si tu en as besoin au fur et à mesure.
Tu peux essayer de trouver des exercices corrigés, ou bien reprendre ceux qu'on fait tes copains dans d'autres classes pour avoir la correction aussi, ou encore prendre des exos au hasard dans ton bouquin et demander à quelqu'un de vérifier (parmi tes copains ou sur IDN, par exemple ;-) ).
Attention de ne pas non plus "en faire trop" en te laissant emporter par l'enthousiasme du début ; sinon tu risques de perdre ta motivation. Si tu veux que ça soit efficace, il faut pouvoir poursuivre tes efforts sur toute l'année.
Bon courage en tout cas !

Je ne veux pas te faire peur, mais si tu veux travailler dans l'informatique, il faut être très bon en maths. Si tu as 8/20 en 3ème (pourtant le niveau est relativement simple), je ne t'explique pas au lycée.
Tu as deux solutions : soit tu te bouges sérieusement les fesses, soit tu changes de métier.

Grandefolle n'a pas tords, bouge Toi (Ecoute et BOSSE). Mais Bon tu sais ça veut rien dire en 3eme j'avais 11 en maths ( ce qui est pas extraordiaire) et cette année ( en 1erS je precise) j'ai 13,8....
Allez galere un peu maintenant, car je pense que tu prefere "galéré" 7 ou 8 ans en cours au lieu de galéré 40 ou 50 ans de ta vie...

Le prof,le prof,faut arrêter de dire sa.Profte tu est au collêge.Travail et ecoute ton prof.Je suis a la fac et je peut te dire que les profs s'en battent les testicules de notre poire.
J'avais 6 en 3eme,au brevet j'ai eu 12/40.(merci l'histoire geo).
Arrivé en 2nd,j'ai eu 2 de moyenne,j'en branlais pas une,et mettait tout sur le dos du prof.
En Tes,j'ai eu 1 au bac blanc.Je peux te dire que j'ai eu les boules.Au bout du compte,j'ai eu 9 au bac(en math)(que j'ai eu au rattrapage).

Tout sa pour te dire,tout comme le dit mikarugby,travail maintenant,force toi.
Ton orientations apres le bac risque de te jouer des tours a cause des maths,j'en suis la preuve en personne,et la je misere a la fac.
Le BTS informatique,est tres demander,donc selections sur bulletin et entretiens,mais si ton bulletin est "mauvais" pour les math,ils te recallent direct.

Tu doit avoir le net chez toi,il y a plein de site de math.

Ne laisse jamais tomber ton projet,au contraire donne toi les moyens de reussir.
Je vais encore parler de moi,je disait pareil que toi"j'vais mtrouver un taf ou ya pas cette saloperie de math"donc pour moi les maths c'était mis de cotés,donc je n'essayais pas de reussir,donc toujours nul en maths.

Tu est en 3eme,c'est donc pas trop tard.Les maths tu en auras jusqu'au bac,donc pendant 3,5 ans tu auras encore des maths.
N'esquivent pas le probléme,affronte le.

Bah oui deja c'est sur les bachelier ne vont pas tous en fac ( DUT, BTS, Prepas)
Puis excuse Moi 20%, Hum Hum eux Soit On a pas beaucoup de poste a pourvoire, ou soit nos parents ce sont tous drogué avant de nous faire ^^ ( ou soit les jeunes français sont des merdes ( et vu le retard sur la finlade, bientot la pologne et la bulgarie vont nous dépassé, on est bien barré mdr)
==> Bon je file en pologne :D 
Bref pour revenir au sujet Droppy, Si tu veux tu, tu peut et ait pas peur, il y à un an on me disait la premiere S c'etait un cataclisme, pas bcp y reussisaient ( et j'en fesait des tonnes en me disant je vais m'écroulé)
Et tu veux savoir, Non. Alors au lieu d'être fataliste prend ton destin en main car au delas du fait de pas trouver un job au pire t'en trouvera un ; mais qui ne te plaira pas et la matin quand le reveil vas sonné, tu te dira putin faut que j'aille bossé, au lieu de te lever tranquille ( pas avec un gros sourir comême lol) et d'aller au boulot en te disant je vais bossé au lieu de te dire je vais me faire chié !( bon c'est des belles paroles, apres faut les apliquée et sa c'est plus dur....)

Citation :
ma prof despagnol elle ma dit que le bac général il sert a rien, que fau continuer aprè a la faq et il y a 80 pourcent de défaite.
elle ma foutu les boules^^, aprè je ne sais pas si c'est vrai mais bon ...

Elle a raison, surtout dans des filliales comme Médecine ou la 'sélection' (qui ne dit pas son nom) est très dure. Lors de mon DUT informatique (c'était un cas, dans les autres ça doit mieux se passer), nous avions 60% d'échec, et je pense qu'à la Fac, c'est pareil.
Pour réussir à la Fac, il faut arriver à intégrer des méthodes de travail différentes du lycée: tu es beaucoup moins encadré qu'au collège/lycée; par exemple, y'a pas de devoirs maison à rendre en maths ou d'exercices à faire chez soi (en général), c'est à toi de les faire dans ton coin (ceux faits en Travaux dirigés ne suffisent pas, et tu as peu de chances de te rattraper quand tu foires un partiel [controle]).
Par contre, le BTS, qui ressemble plus au lycée au niveau méthodes de travail, a un meilleur taux de réussite; j'ai plusieurs amis qui ont laissé tomber la fac, et ont réussi en BTS.

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut viser bas. Si tu vise bas pendant tes études, ce sera d'autant plus dur pour remonter par la suite. Et le travail, c'est pas rose non plus; c'est souvent aussi chiant que les études. Si en plus t'es mal payé... Avec un bon diplôme, tu es plus libre de choisir ce que tu veux faire; au pire, si tu rate après avoir fait TOUT ce que tu pouvais, tu peux te réorienter plus bas (c'est plus facile: les meilleurs en maths dans mon IUT venaient de prépa); le contraire est beaucoup plus difficile (si tu pars d'un BEP, t'auras beaucoup de mal à rentrer en fac ou en école d'ingénieur, alors que dans l'autre sens, ça va tout seul :)  )

salut tout le monde!! je m'appelle aymen et je suis nul en maths et quand je dis que je suis nul c'est que je suis vraiment nul et pire encore je suis une calamité car je ne sais meme pas quand est-ce qu'il faut inverser les signes (+,-) et vous avez tout a fait le droit de vous moquer de moi ce n'est pas grave mais est-ce que vous pouvez me dire si je peux arranger ca ou bien c'est sans espoir?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde