Mot :    Pseudo :           

Bonjour, hier mon fujitsu siemens amilo 1556-S5510 s'est eteint alors que je travaillais dessus , je l'ai redémarré mais après les message:

redémarrage sans échec, dernière bonne configuration,etc...
Je peux choisir n'importe lequel l'écran windows XP s'affiche avec le chargement 5s puis bascule sur un écran bleu avec des écritures qui passe tellement vite que je n'ai pas le temps de lire puis l'ordi redémarre et cela revient ....
Je ne sais plus quoi faire , je souhaite juste pouvoir récupérer mes données musique et photos notamment , que dois je faire ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mets ton CD de windows xp livré avec l'appareil, et démarres le pc avec. choisis RÉPARER, une console apparait. il te demande le mot de pass Administrateur. Ne tapes rien, valides simplement (le compte Administrateur qui n'apparait qu'en mode sans échec, n'a pas de mot de pass par défaut, à moins que tu l'aies changé).

après avoir validé, tu choisis le Disque local comme partition de travail (il te proposera de taper 1 pour le choisir).
une fois la console prête, tapes ceci et valides: "chkdsk c: /f /r" (sans les guillemets bien sûr.

patientes qu'il finisse tout. et redémarres l'appareil, s'il ne le fais pas automatiquement.

tiens-nous au courant

Message édité par bilox2000 le 10-08-2008 à 14:44:48
------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

Tout d'abord merci pour la réponse : sur la console j'ai taper "chkdsk c:" car il ne prenait pas /f/r .
Il vérifie le volume et m'indique qu'il a trouvé au moins une erreur.je tape exit pour quitter. Je choisis de demarrer en mode sans echec et il s'allume.Mais je ne sais pas si cela marchera en normal ?

Répondre à KMB

attention il y a un espace entre /f et /r c'est pas collé
ou bien, tu fais chkdsk C: /r

Répondre à bilox2000

J'ai fait chkdsk c: sans mettre le /f ou le /r mon ordi a remarché 2-3 jours puis je l'allume et l'affichage est saccadé , des lignes de couleurs sur l'écran il démarre et avant d'arriver à la page XP pour démarrer ma session j'ai un écran bleu qui m'indique :

hardware Malfunction
Please contact...
NMI: Parity Check/Memory Parity Error

**The system has halted***

???

Répondre à KMB

tu as visiblement un problème de pilote.réinstalles tous les pilotes de ton appareil en les téléchargeant sur le site du constructeur SIEMENS. (tapes bien les références de ton laptop)

si ça ne marche pas, vas dans le Bios et vérifies si tu as un truc du genre "ECC check" concernant la RAM et désactives-le pour voir.

Message édité par bilox2000 le 16-08-2008 à 22:47:54
Répondre à bilox2000
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme de demarrage
Aller à :

Il y a 525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens