Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > guitariste débutante cherche conseils urgent de confirmés dla gratte !

guitariste débutante cherche conseils urgent de confirmés dla gratte !

Forum Musique / Radio : guitariste débutante cherche conseils urgent de confirmés dla gratte !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vais me mettre à la guitare sèche, pas électrique. je n'ai que 12 ans et j'aimerais avoir beaucoup de conseils sur déjà quelle guitare a acheter, attention ! Je n'ai jamais fait de guitare, et tous les mots un peu "scientifiques" qui parlent de guitare sont INCONNUS pour moi, c'est du CHINOIS =D !! Bon, sinon, mes questions sont :

1) Quelle guitare choisir pour une débutante de 12 ans comme moi, folk, classique, acoustique, quelles sont les différences entre toutes ces guitares ?Quelle taille, quelles cordes, etc...

2) Avec ou sans médiator ?

3) Quels morceaux choisir pour bien débuter ?

4) Quelles sont les marques les mieux apropriées pour des guitares pas trop chères (budjet de 0 à 200 euros) ?

5) Merci de me conseiller, je sais que déjà ce sujet à été abordé très souvent, mais dans tous ces topics, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Merci d'avance de me répondre le plus rapidement possible, je n'ai pas encore pris de cours, je prend le premier vendredi prochain, et ils m'ont dit (les moniteurs) qu'il faudrais que j'achete une guitare le plus rapidement possible !! Combien de fois par jour devrais-je m'entrainer pour acquérir un bon niveau ?? Je sais que c'est un peu précipité, mais j'essaie de me renseigner au cas où cela me plaise vraiment et que je doive acheter une guitare rapidement !

Merci beaucoup !!

J'attends vite vos réponses !! :bounce: :bounce: :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il n'y a donc aucun guitariste ici ?!

Répondre à neytoiile-81

Bon, je vais te parler un peu de guitare alors.

La première de tes interrogations porte sur le fait de savoir s'il faut que tu prennes une folk ou une classique.

La différence majeure entre ces 2 guitares c'est que les cordes aigues d'une classiques sont en nylons (plastique) alors que pour une Folk elles sont en acier.

Le son n'est pas du tout le même, l'utilisation non plus.

Une classique c'est fait pour faire des gammes, des arpeges, des morceaux classiques, du flamenco et à la limite du Jazz.

Mais pas pour du rock.

J'ai commencé par une classique, je me suis mis à jouer du rock avec une électrique puis avec une acoustique, tout dépend donc de ce que tu veux jouer.

Pour la guitare, essai en plusieurs et regarde quel taille te convient, il y en a qui ont une grosse caisse, un gros manche, ce qui rend difficile de jouer lorsqu'on est une fille.

Pour ta deuxième question, tout dépend du morceau, pour faire des gammes il ne faut pas de médiator, pour faire un bon blues, mieux vaut en posséder un.

Les morceaux c'est ton prof qui te les donneras, en général au tout début il ne donne pas vraiment de morceau ou alors un morceau très basique.

Ci-dessous, je te met quelques liens de guitare classiques abordable et d'assez bonne facture:

http://fr.euroguitar.com/guitare/s [...] 14711.html

http://fr.euroguitar.com/guitare/s [...] 14717.html

Et ici quelques Folks abordables:

http://fr.euroguitar.com/guitare/f [...] 13293.html

http://fr.euroguitar.com/guitare/y [...] 15616.html

http://fr.euroguitar.com/guitare/w [...] 18353.html

Enfin pour ton entrainement, et bien c'est comme tu le sens, enfin il vaut mieux en jouer au moins 3/ fois par semaine pendant 30 minutes si tu veux progresser, le mieux étant bien sûr d'en jouer tout les jours :).

Répondre à darkside07

a mon avis, les conseils judicieux, ce sont quand mème ton ou tes profs qui pourront te les donner lors de ton premier cours.
il est certain que tu auras moins de mal avec une classique et ses cordes nylon, mais si tu veux juste apprendre a jouer des accords pour chanter en t'accompagnant, une folk sera plus appropriée.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

ok merci beaucoup pour les conseils, en attendant noël pour posséder ma propre guitare, une amie me prette la sienne, il faut que je change les cordes, qu'est-ce que je dois prendre a votre avis ?

Répondre à neytoiile-81

Bah déjà vérifie qu'elle sont bien à changée, faut qu'elles soient sale quoi ...

Sinon, fait attention, si la guitare de ton amie est une pauvre guitare à 50€, tu sera peut être découragée, une trop mauvaise guitare peut très bien te degouter de cet instrument :d.

sinon si tu les changes, va en magasin, demande conseil au vendeur, d'addario c'est pas mal et peu cher.

J'aime pas trop les cordes martin, sinon il y a une autre marque connus que je prends souvent mais le nom m'échappe.

Répondre à darkside07

Bonjour,
J'ai 12 ans comme toi et j'ai commencée la guitare en juin.
Quelques conseils :
Si tu veux jouer des morceaux de musique plutôt lent, classique quoi tu prends une guitare classique et si tu veux jouer des morceaux qui bougent un peu plus tu prends une folk.
(Perso j'ai achetée une folk)

Les cordes : tu gardes celle de la guitare

La taille : Tu prends une normal

Pour le mediator : Pour débuter il t'en faut à tout prix ou sinon sa va être plus dur.

Moi j'ai une ibanez

Tu vas avoir un prof ?

Message cité 1 fois
Message édité par x3-rebelle-x3 le 21-09-2008 à 21:41:00
------------------------------ Vétérinaire de l'ASF
Répondre à x3-rebelle-x3

x3-rebelle-x3 a écrit :

Bonjour,
J'ai 12 ans comme toi et j'ai commencée la guitare en juin.
Quelques conseils :
Si tu veux jouer des morceaux de musique plutôt lent, classique quoi tu prends une guitare classique et si tu veux jouer des morceaux qui bougent un peu plus tu prends une folk.
(Perso j'ai achetée une folk)

Les cordes : tu gardes celle de la guitare

La taille : Tu prends une normal

Pour le mediator : Pour débuter il t'en faut à tout prix ou sinon sa va être plus dur.

peut ètre serait il judicieux de ne pas donner des directives en guise de conseils, surtout quand on dit un peu nimporte quoi....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

neytoiile : darkside et tonton2 ont été de bons conseils. Etant guitariste depuis de très longues années je peux t'apporter des conseils au niveau des "morceaux à jouer". Tout dépend de ta motivation personnelle. Concernant la technique, le prof fera très bien son travail, après pour ta culture musicale personelle des titres comme "knockin on heaven's door" de bob dylan (3 accords de base pour une chanson mythique), des titres de ben harper sont trés simple à jouer et t'enchanteront à chaque fois que tu les joueras. Après libre à toi de jouer les chansons qui te plaisent.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

tonton2, lol tout a fait d'accord

Message édité par stones le 22-09-2008 à 10:14:49
Répondre à stones
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > guitariste débutante cherche conseils urgent de confirmés dla gratte !
Aller à :

Il y a 2466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens