Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Réparer des fichiers endommagés d'un disque dur en esclave.

Réparer des fichiers endommagés d'un disque dur en esclave.

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Réparer des fichiers endommagés d'un disque dur en esclave.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

après une surchauffe de mon laptop, j'obtiens ce message d'erreur à chaque tentative de boot : "Le fichier windows/system32/config/system est manquant ou endommagé"

J'ai booté sur mon cd d'install windows, puis j'ai choisi Installer pour ensuite faire Réparer, mais aucun disque dur n'est détecté.

Bref, maintenant mon objectif est de récupérer mes données avant formatage, j'ai ainsi lu qu'on pouvait mettre le disque dur endommagé du laptop en esclave, en bootant sur un windows sur un disque dur externe connecté en USB au laptop. Ensuite, il semble possible de réparer le disque dur esclave.

Questions :

- Une fois que windows sera installé sur mon disque dur externe, et que je booterai dessus, l'autre disque dur se mettera-t-il tout seul en esclave ?

- Et une fois windows lancé, que dois-je faire de mon côté pour réparer les fichiers système endommagés de l'autre disque ?

Merci pour vos réponses à venir :hello:

(Précisions : j'anticipe les problèmes car en fait je ne pourrai tester que ce soir à la maison. :)
Le laptop est un Compaq, sous XP home SP2.)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie OS par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

<humour inside> "pourquoi ne pas simplement Affranchir ce disque esclave? l'abolition ne te dit rien?"

Message édité par bilox2000 le 10-08-2008 à 02:37:36
Répondre à bilox2000

il faut verifie si les logiciels d'exploitation est en bon etat[spoiler][/spoiler]
:bounce: :bounce: :bounce:

Répondre à yadegaull
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Réparer des fichiers endommagés d'un disque dur en esclave.
Aller à :

Il y a 2791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens