Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths (urgent)
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Voici un petit exos de maths :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] pg&error=0

C'est pour demain et ça fait longtemps que j'y réfléchie et.. je sèche vraiment ça me soule! :??:

Bisousss

PS: aidez moi svp!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- La 1ere se déduit immédiatement du cours donc je ne te donne pas la réponse
- La 2eme se déduit de la 1ere, sauf qu'il faut montrer que cos(a+b)+cos(a-b)=2cos(a)cos(b), puis utiliser le fait que cos²+sin²=1
- la 3eme :
sin²=1-cos²
puis factoriser le "cos²(..) - cos²(...)" puis utilise les formules trigos de base pr calculer cos(a+b)+cos(a-b) et cos(a+b)-cos(a-b)...
- la 4eme :
Part du membre de droite et formule trigo de base.

Message édité par abel_b le 03-12-2007 à 20:53:27
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

EEEEE je ne vois pas du tout!! je suis meme paumée :s

peux tu tout me déTAILLé? ( si ce n'est pas tro demander) pare que sinon je ne comprendrais jamais...

Répondre à titebriochette

Je pense qu'il faut que tu comprennes par toi même si tu veux progresser...c'est pour cela que je t'ai donné des indications précises à mon sens...
Même si tu mets deux heures à comprendre le raisonnement, je suis sûr que tu en retiendras qque chose et que tu sauras le refaire à d'autres occasions.

Je précise que je ne détaille jamais questions qui sont proches du cours. Je donne des pistes et quelques astuces qui font que le problème présente une difficulté...passé cela, il suffit de connaître le cours.

PS : si jamais tu ne comprends pas une étape, n'hésite pas à le dire, mais n'attends pas de moi que je te donne toute la solution rédigée.

Répondre à abel_b

j'aurais bien aimé pare que cela fait 4 h que j'y suis et je te le dis je réfléchis mais je bloque...
J'ai 100000 solutions ça m'énerve... Je ne peux plus rien faire là! Et c'est à rendre alors encore plus là, ça me déprime...
Sinon j'aurais bien pris la correction...

FFOUUU... je ne sais plus quoi faire...

Bon je veux bien t'aider plus mais bon, essaie vraiment de comprendre.

FORMULE DU COURS :
sin(a+b)=sin(a)cos(b)+sin(b)cos(a)
sin(a-b)=sin(a)cos(b) - sin(b)cos(a)

en additionnant les 2 ilvient quoi ???

Aide pour le deuxième :

FORMULES DU COURS :
cos(a+b)=cos(a)cos(b)-sin(a)sin(b)
cos(a-b)=cos(a)cos(b) + sin(a)sin(b)

Que se passe t il si on additionne les 2 ???

Alors combien vaut (sin(a+b)+sin(a-b))^2 + (cos(a+b)+cos(a-b))^2 ???? (normalement tu tombes sur le résultat demandé en factorisant un cos² quelque part et en utilisant le fait que cos²+sin²=1)

- Le 3eme est un peu plus compliqué, fais le en dernier car c'est le + difficile je pense.

- Le 4eme : que vaut cos(a-Pi/4) en utilisant la formule cos(a-b)=cos(a)cos(b)+sin(a)sin(b) ???? (il faut que tu connaisses la valeur de cos(Pi/4) et sin(Pi/4))

Message édité par abel_b le 03-12-2007 à 21:57:00
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Sisi le premier j'au réussic'est simple; Le 2 j'avais réusSi aussi le 3 pas du tout et je n'y arrives toujourspas et le 4 non plus...

la valeur COS PI/4 C'est : racine 2 / 2 et le sinus pareil

Pour le 3eme :

- remplace sin² par 1-cos²
- factorise comme du a²-b² (identité remarquable) le cos²(...)-cos²(..)
- connaissant cos(a+b)+cos(a-b) et cos(a+b)-cos(a-b) en déduire la solution (apres y a qques bidouillages à faire surement car je fais tout de tête)

Citation :

la valeur COS PI/4 C'est : racine 2 / 2 et le sinus pareil

Oui !!!

Message édité par abel_b le 03-12-2007 à 22:00:53
Répondre à abel_b

non désolé ce n'est pas parce que je n'essaye pas de comprendre au contraire; mais je n'y arrive pas... désolé désolé

Non mais je t'en veux pas, c'est juste que quand j'aide qqun, je souhaite qu'il comprenne. Apres je ne dis pas que c'est facile de tout comprendre du premier coup...il faut s'entrainer y a pas de secrets

Répondre à abel_b

OUIOUI je vois mais c'est pour demain et je n'y arrive pas... le 3 et le 4 voila quoi :s
Jamais je demande qu'on me fasse le travail..
Là ; c'est vraiment parce que je galère ( cest le mot)
Vous ne voulez vraiment pas me détailler?

Mais j'ai détaillé plus haut, là il suffit de suivre bêtement le cheminement.
Ca ne te suffit pas ???

Répondre à abel_b

Lol non psk je ne comprend pas: C'est les 2 de la 2eme ligne hein??!!!

- Je les ai appelés 2ème et 4ème.
- le 4eme est tres simple !!! il faut développer le membre de droite. utiliser la formule de cos(a-b) en remplacant a par a et b par Pi/4...apres ca roule tout seul
Le deuxieme est bien détaillé dans mon ancien post.

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Maths (urgent)
Aller à :

Il y a 2248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens