Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > a ton le droit a des indemnitées apres une demission sur un CDD?

a ton le droit a des indemnitées apres une demission sur un CDD?

Forum Etudes / Travail : a ton le droit a des indemnitées apres une demission sur un CDD?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,je viens de demissionner de ma boite ou j'etait en CDD depuis septembre(fin du contrat :fin decembre).
le patron n'aretais pas de me pourrire a longueur de journée.je pense que j'ai fais le con.
mais je voudrais savoir si j'ai droit a des indemnitées ou autres,et y a t'il quelqu'un qui a ete ds la meme situation que moi?
merci de me repondre
Seb

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il suffit d'aller voir les assedics.

Répondre à gemmill

Bonjour,
Normalement, un CDD te donne droit à :
- des congés payés : 10% du salaire brut (sauf bien sûr si tu prends des congés pendant ta période de travail). Ils te sont dûs quelle que soit la cause de ton départ.
- une prime de précarité : 10% aussi. Par contre, ça, tu n'y a pas droit si tu démissionnes ou qu'on te propose un CDI à la fin de ton CDD (peu importe si tu acceptes ou non le CDI).
Et bien sûr, ton patron doit te payer toute la période de travail que tu as effectuée (y compris la période de préavis, entre le moment où tu annonces ta démission et le moment où tu arrêtes vraiment de bosser).

Remaruque : en cas de démission, tu n'as évidemment pas droit à des indemnités de licenciement.

Message édité par Glublutz le 03-12-2007 à 18:23:09
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > a ton le droit a des indemnitées apres une demission sur un CDD?
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens