Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Probleme avec COD4 , URGENT!!

Probleme avec COD4 , URGENT!!

Forum FPS / Action / Quake-Like : Probleme avec COD4 , URGENT!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !!

Alors voilà mon probleme , je viens d'acheter Call of duty 4 , je l'installe normalement , mais quand je veux le lancer , il me di cette erreur :

Citation :

----- Initializing Renderer ----
----- Client Initialization Complete -----
Attempting 22 kHz 16 bit [Windows default] sound
----- R_Init -----
Getting Direct3D 9 interface...
Pixel shader version is 1.4
Vertex shader version is 1.1
Video card or driver doesn't support separate alpha blend, glow will be disabled.

Error during initialization:
Video card or driver doesn't support separate alpha blend, glow will be disabled.

Je me suis dis que le probléme vient surement de la carte graphique vu qu'il y a écri Pixel shader et Vertex Shader !!

Alors ma question est :
_Est-ce qu'il y a une solution a mon probleme a par me procurer un nouvelle carte graphique ?
_Est-ce que je peux forcer ma carte graphique avec 3d Analyser ou autre ? Si oui , comment ?

Merci de me répondre le plus vite possible , je suis vraiment impatient :) :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu nous dis pas ta carte graphique, comment tu veux qu'on t'aide ?

------------------------------

Répondre à Desolation

ben en fait c'est marquer ...
que la carte ou les drivers de ta carte ne fonctionne pas normallement avec pixel shader et vertex shader !
reinstalle les pilote de ta carte ( je te les donne si tu me donne ta carte ;) )
c'est tres mauvais de forcer une carte ... a toi de voir ^^

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

MAJ tes pilotes .

C'est quoi ta carte graphique , parce que si c'est une intégrée c'est normal

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

MAJ tes pilotes
??

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ma carte graphique c'est une RADEON 9250

Répondre à anaslik92

James29 a écrit :

MAJ tes pilotes
??

MAJ = Mise A Jour.

anaslik92 a écrit :

Ah bah c'est normal... T'as le droit de regarder si ton matériel est suffisant avant d'investir dans un jeu (supposons que tu l'aies acheté).

------------------------------

Répondre à Desolation

Oué je sais , mais je n'es pas pu résister xD
Je me suis dit que je trouverai une solution , je suis vraiment fan des jeux FPS !
Sinon , où est-ce queje peux trouver la MAJ ? Pourriez-vous me donner un lien S.V.P. ?

Répondre à anaslik92

ben sur le site du constructeur ...
mais je t'avais promis que je te le donnerai si tu me donnait ta carte graphique ... ;)

http://ati.amd.com/support/driver.html

ne connaisant pas les autre caracteristiques de ton pc ;)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Merci beaucoup :):)
Pentium 4 3.00GHZ 512 RAM

Message édité par anaslik92 le 01-04-2008 à 20:44:05
Répondre à anaslik92

os ??

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

DSL , j'ai pas compris , je suis sous windows xp si c'est sa la question

Répondre à anaslik92

oui c'est sa

l'os est le systeme d'exploitaton que tu utilise (windows xp , vista , linux ,mac ...)

tu a trouver les drivers ??

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Oué , je les ai installé , je vais essayer maintenant :) et merci encore meme si sa marche pas

Répondre à anaslik92

Non toujours le meme probleme !!:s:s:s
Je pense que la meilleure façon c'est forcer la carte graphique , je sais que c'est pas bien , mais je suis vraiment fan , alors...!
Euh.... qui pourrai m'aider pour forcer ma carte graphique ???

Répondre à anaslik92

euh ...nn ;)

1; c'est pas bon pour toi
2;c'est pas bon pour toi
3;c'st pas bon pour ta carte graphique (et)
4; ( et sans doute la meilleur ) je sais pas comment on fait , excuse mais je m'informe plutot des technique qui ameliorerent mon pc et pas celle qui le detruiront ;) ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

LoooL :lol:
Merci pour l'info

Répondre à anaslik92

Sinon , une autre solution ?
Ah oué , j'ai faili oublié , avant qu'il ne me donne le tableau que je vous ai montré en haut , il me dit :
Error durin initializing:
Video card or drive does not suport separate alpha blend , glow will be disabled .

Message édité par anaslik92 le 01-04-2008 à 21:34:14
Répondre à anaslik92

comme sa ...non :D

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

a attend j'avais pas vu ton message d'avant ...

regarde dans le BIOS si t'a carte est activer ou le port ...

ressai l'instalation ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Quel port , et quel carte ?
Pourrais-tu me préciser plus , car si je fais une erreur dans le BIOS sa risque de ne pas aller , et puisque je ne vais pas bouziller ma carte graphique en la forcant , autant ne pas bouziller ma cate mere xD

Message édité par anaslik92 le 02-04-2008 à 14:08:03
Répondre à anaslik92

ouais c'est pas faux ...

bon quand je parle de port c'est le port de ta carte mere (AGP, PCIe ,1X,2X , ...) et quand je parle de la carte c'est la carte graphique ...
^^

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

En fait , je pense que ma carte est activé , puisque j'ai deja fait tourner plusieur jeux sans probleme !!
Sinon comment faire , je suis vraiment pas trés doué dans le BIOS :s:

Message édité par anaslik92 le 02-04-2008 à 15:24:20
Répondre à anaslik92

a ok
j'avais pas compris que tu faisait tourner d'autres jeux ... ;) excuse ...
ton message d'erreur dit que les parametres des shaders ne sont pas reconnu
je me demande si t'a carte n'est pas trop vieille pour cod4
tu a installer directX 9.0c ??

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Oué , ca s'installe bien ! Enfin , si c'est VRAIMENT pas posible de tourner le jeu avec ma carte graphique , je pense que je vais enfin m'en acheter une nouvelle . quelle est la carte graphique qui marchera le mieux , mon budget est de 100 euro

Répondre à anaslik92

Toute façon vu la vieille carte graphique de me**** c'est normal , pas grav si elle crame xD .

Euh vu que tu es en AGP tu trouveras pas de bonne carte graphique a 100€ , et le reste de ton processeur va brider les perfs de la carte graphique ( elle pourra pas faire des perfs à 100% de ses capacités ) .

Si t'as ça mais bon : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html

Et puis si tu es en 19 pouces ou plus prend celle la : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html

Mais pour de meilleurs perfs prend ça : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html

Pas la peine de prendre plus puissant le reste de ton PC est trop faible et ça servira à rien ... Un moment tu seras obligé d'upgrade tout ça

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

c'etait directX ??

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Quoi ?

Répondre à Yoshii

c'est grace a directX que sa marche a nouveau ??
(mon idee :p )
et donne nous le port de carte mere pour une nouvelle carte ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

James29 a écrit :

et donne nous le port de carte mere pour une nouvelle carte ...

Pas la peine , suffit de regarder qu'est-ce que c'est l'actuelle .

Mais si t'avais lu un peu t'aurais vu que je lui ai déjà tout donné

Répondre à Yoshii

Merci beaucoup pour votre aide , et oui , c'est le direct x qui s'installe bien :)

Répondre à anaslik92

yes ...^^

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] o_AGP.html
c'est celle de yoshii (je precise des fois qu'on me reproche de plagiat ^^)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Oui ben dans ce cas là poste pas pour rien dire , j'ai déjà fait un post avec tout dessus ...

Message édité par Yoshii le 03-04-2008 à 21:44:23
Répondre à Yoshii

oki

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

anaslik92 a écrit :

J'ai la même carte graphique que toi et le jeux ne se lance pas et c'est normal car elle ne dispose de la technologie shader 2.0 ( le mini pour les derniers jeux actuelles )

T'aura beau mettre a jour les pilotes ça ne marchera pas , mais fait moi signe si tu réussit le miracle de la lancer !

Répondre à omar84200

Même s'il arrive à le lancer ça va ramer sec

Répondre à Yoshii

Mais il arrivera pas donc pas la peine de faire des pronostics !

Répondre à omar84200

Vaut mieux qu'il change la carte graphique ou qu'il prenne un kit en plus

Répondre à Yoshii

Vaut mieux changer de pc tout cour , moi je suis pas passé par 4 chemin c'est ce que je vais faire !

Répondre à omar84200

Quand je vois ta config je crois que tu as raison XD

Répondre à Yoshii

Un ptit HS on va dire , toi yoshi qui as une 8800 GT , tu as combien de fps avec tes jeux ? (résolution ,détail graphique ?)

Merci de me préciser !

Car c'est la 8800 Gt que je vais prendre c'est pour ça merci !

Répondre à omar84200

J'ai été assez déçu .... M'enfin je fais 60FPS ( le max sur COD4 tout au max ) , 150FPS sur D2 avec tout au max sur CSS et sur Crysis tout en high dans les 20/30 FPS

Mais tout dépend du reste du PC

Répondre à Yoshii

Comment ça se fait que t'es pas de si bonnes perfs ?

Dans les tests ça fait mieux que ça normalement !

Répondre à omar84200

Sait pô

Répondre à Yoshii

Enfin bon HS pas go Hardware pour ça

Répondre à Yoshii
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Probleme avec COD4 , URGENT!!
Aller à :

Il y a 2882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens