Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment redevenir bon en Histoire-Géographie en Seconde ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis actuellement en seconde générale et j'dois dire qu'en Histoire-géo en ce moment j'ai pas des notes géniales.
L'année dernière j'étais vraiment très bon (dans les 18) tandis que là je peine assez.
En fait, je fais mes exercices, j'écoute en cours et j'apprends avant les contrôles (même au fil des jours quand y en a pas).
J'ai rien de catastrophique mais disons que mes notes se situent entre 11 et 13 alors que je pense à chaque fois avoir bien réussi.

Comment faire pour passer dans les 14/15 de moyenne sachant que je veux aller en ES ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, je veux d'abord te dire que moi aussi quand je suis passé de 3ème en seconde mes notes ont chuté, mais c'est seulement parce qu'on attend plus de toi ! Il faut savoir que c'est normal que ton niveau, ou plutôt tes notes chutes !
Ensuite, le prof est peut- ètre plus sévère ! En histoire, à partir de la seconde, il est nécessaire de montrer une certaine maturité dans tes compositions. C'est bien de connaitre tes cours, cependant, essaye d'intégrer dans tes controle, des connaissances extérieures.
Voila, maintenant, si tu as un trop gros soucis (même si je ne trouve pas tes notes catastrophiques) va voir ton prof, il te donnera des méthodes d'apprentissage !
Voila, en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne continuation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde