Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme RAM
Probléme RAM - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je viens d'acheter une barette mémoire de 512Mo PC3200 mais le probléme c'est que j'ai un écran noir quand je démare mon PC, je voulait donc savoir si il y avait une manip a faire, ou si elle était pas compatible.
Ce qu'il y a de bizare aussi (mais qui n'est pas en rapport avec cette barette)c'est que Everest me dit que ma barette actuelle de 512Mo et en PC3200 (200mhz).PC3200 c'est 400mhz non??
merci de vos réponses a tous...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui c'est 400Mhz

c'est quoi le nom de ta carte mere?

la barrette de 512Mo c'est la meme que celle deja installee?
si non, peut etre une incompatibilite...

Répondre à Dafen@IDN

Ma carte mére est une msi k8ngm2-l, la barette n'est pas de la même marque, mais c'est la même fréquence et la même quantité de mémoire. J'ai essayé de mettre la nouvelle barette seul, et l'écran reste toujours noir peut étre une incompatibilité comme tu dit...

Répondre à vale0046

J'ai fais changé la barette, on m'en a donné une d'une autre marque et ca marche avec le dual channel, les performances se recentes sous OBLIVION :D

Répondre à vale0046

Ca m'a fait la meme chose que toi mais c'etait rien de mechant. Le modding de la carte mère etait tellement usé qu'il ressemblait a un poudding. Mes racks et ma molex auraient étés plus efficaces sur un velo BMX que sur le BTX.

Je ne savais plus quoi faire. Je me suis pris la tete pendant des jours avec ce souci. Puis j'en ais eu marre de me creuser la cervelle avec ce fichu ordi. Je l'ai eteint et je me suis installé devant la télé.
D'ailleurs, j'ai bien fait puisque je suis tombé sur une emission relaxante : Ushuaia.

Et c'est a ce moment la qu'est apparue la solution. Lorsque j'ai vu Nicolas Hulot qui se prennait la tete avec un poisson lune coincé l'entrejambe de son chien de traineau, je me suis dit que quelque chose qui se trouvait dans le PC ne devait pas y etre !!!

J'ai donc demonté le O/C avec une clé a molex et a ma grande surprise, j'ai constaté qu'un mobo etait coincé a l'interieur !!!

Qui l'aurait cru !.
Alors un bon conseil, lache ton ecran 2 minutes et la solution va t'apparaitre sans que tu puisse t'en douter...

Message édité par Jean Lefebvre le 01-12-2006 à 21:18:15
Répondre à Jean Lefebvre

:lol: tu dis que de la merde mais c'est trop drole quand meme :lol:

tu lances un coin du freepost dans la section Hardware ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonsoir,

Déjà, jean, on ne parle pas informatique lorsqu'on ne connait pas. Ici c'est du sérieux.

j'ai eu un problème avant-hier avec mon minitel.
Pour resitué le contexte, j'avais branché mon minitel sur mon caloduc, et ça a cramé la RAM.
ou alors c'est parce que j'ai coincé un bout de chorizo entre les condensateurs.
Et en cramant, il fait un drôle de couinnement, un genre de cri d'agoni ca faisait un peu genre "naf naf".
A moins que ce soit lorsque l'alim ai trainé dans le pediluve.
J'avais aussi retrouvé un vieux ferrero rocher dans le chassis.

En cramant, ça a dégagé une forte odeur de nitrate aussi, et ça, ça m'inquiète pas mal.

Ah, je vous ai pas dit : j'ai bien équipé mon minitel.
Pour l'affichage, j'ai mis un LCD monochrome, c'est plus stable et moins lourd.
Et je stocke meme des dvix sur le disque dur monté en raid.
(le Raid, c'est pour décongestionner les accès E/S)
et lorsque je ping sur la boucle local, c'est super rapide.

Et c'est impec! branché sur la livebox, je vois guy drut refaire faire le 110 m haie!
(oui, les minitel, c'est vieux...)
(D'ailleurs, faudrait que je contacte orange pour ca, qu'ils arrête de me diffuser les vielles emissions... les raclure)
Et j'ai aussi un truc chelou, lorsque ça marchait, quand je faisans ipconfig, je détecter un GPS directement relié au téléphone. Un peu comme dans les Mac.

Bon, si j'arrive a retrouver de la ram pour ma minitel, je vous montre aussi que l'on peut conduire un motoculteur wifi commandé avec.

Par contre, pour oblivion, pour la quete de la marquise, j'ai pas trouvé la clé.
Elle l'a sans doute perdu lors de la cavalcade.

ps : merde! ca y est ! j'ai trouvé ! yavait de l'ovomaltine sur la ram! c'était ça l'odeur de nitrate.

Répondre à Vinz42
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme RAM
Aller à :

Il y a 2082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens