Bonsoir,
Déjà, jean, on ne parle pas informatique lorsqu'on ne connait pas. Ici c'est du sérieux.
j'ai eu un problème avant-hier avec mon minitel.
Pour resitué le contexte, j'avais branché mon minitel sur mon caloduc, et ça a cramé la RAM.
ou alors c'est parce que j'ai coincé un bout de chorizo entre les condensateurs.
Et en cramant, il fait un drôle de couinnement, un genre de cri d'agoni ca faisait un peu genre "naf naf".
A moins que ce soit lorsque l'alim ai trainé dans le pediluve.
J'avais aussi retrouvé un vieux ferrero rocher dans le chassis.
En cramant, ça a dégagé une forte odeur de nitrate aussi, et ça, ça m'inquiète pas mal.
Ah, je vous ai pas dit : j'ai bien équipé mon minitel.
Pour l'affichage, j'ai mis un LCD monochrome, c'est plus stable et moins lourd.
Et je stocke meme des dvix sur le disque dur monté en raid.
(le Raid, c'est pour décongestionner les accès E/S)
et lorsque je ping sur la boucle local, c'est super rapide.
Et c'est impec! branché sur la livebox, je vois guy drut refaire faire le 110 m haie!
(oui, les minitel, c'est vieux...)
(D'ailleurs, faudrait que je contacte orange pour ca, qu'ils arrête de me diffuser les vielles emissions... les raclure)
Et j'ai aussi un truc chelou, lorsque ça marchait, quand je faisans ipconfig, je détecter un GPS directement relié au téléphone. Un peu comme dans les Mac.
Bon, si j'arrive a retrouver de la ram pour ma minitel, je vous montre aussi que l'on peut conduire un motoculteur wifi commandé avec.
Par contre, pour oblivion, pour la quete de la marquise, j'ai pas trouvé la clé.
Elle l'a sans doute perdu lors de la cavalcade.
ps : merde! ca y est ! j'ai trouvé ! yavait de l'ovomaltine sur la ram! c'était ça l'odeur de nitrate.