Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation en informatique apres 2nd ISI

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous, j'ai un probleme (d'un certain point de vu !)
Pour mon orientation, je vous explique ma situation.

J'habite a Rennes (en bretagne, region de mes reves... et j'y resterais), j'ai 15 ans, je suis en 2nd GT ISI (Initiations au Sciences de l'Ingenieur et pas "easy" !) à St-Etienne (Cesson-Sévigné, à coté de Rennes, pour les incultes !).
Mes note ont commencé a baisser (12.3 au 1/2 1er Trimestre,11.6 au 2nd 1er Trimestre (19em/25), 12.5 moyenne de la classe), et j'aimerais faire de l'informatique (ou electronique-Informatique) apres le Lycée, mais pas de l'informatique bureautique, Exelique, ou truques comme ça.
Donc j'aimerai faire un bac SSI (S option Science de l'Ingenieur) mais je ne sais pas si avec ma moyenne, je peux le faire, j'ai aussi des difficulté en français et histoire.
Donc exepté celui-ci, il en reste 5:
-STI: SM (Systeme motorisé)
-STI: PM (Productique mecanique)
-STI: Electronique
-STI: Electrotechnique
-STL: Science et Technque des Laboratoir (Regulation)

Et je voudrais savoir si je pourrais intgrer une ecole d'informatique apres un de ces BACs.
Et si oui quelle écoles ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi franchement, je conseille le Bac S, c'est celui qui t'ouvrira le plus de portes pour ta formation. Avec ta moyenne tu peux le faire, si tu fourni un travail regulier ;) 

EDIT: pour les ecoles d'info, toutes avec un bac s (et un bon dossier :)  ), ca te laissera le temps de reflechir ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde