La loi Pécresse, arguments pours et contres, à vous la parole
Dernière réponse : dans Discussions générales
Pourriez vous citer les arguments favorables et défavorables vis à vis de la loi pécresse, source de blocus de fac et lycée, dont le mien.
Je demande les avis pours et contres afin d'avoir une idée objectives.
Même si au font, je suis contre, car ça vient de Sarko.
Je demande les avis pours et contres afin d'avoir une idée objectives.
Même si au font, je suis contre, car ça vient de Sarko.
Autres pages sur : loi pecresse arguments pours contres parole
Lassé par la pub ? Créez un compte
sego est pour mais elle demande quand meme une modification de texte
pas si mal mais j ai la flegme de tout déballer,regarde la ^^
http://www.infos-du-net.com/forum/269116-28-blocage-lyc...
pas si mal mais j ai la flegme de tout déballer,regarde la ^^
http://www.infos-du-net.com/forum/269116-28-blocage-lyc...
En vérité, peu de gens ont d'arguments contre cette loi, et disent être contre. "Parce que ça vient de Sarko" n'est pas un argument (pourtant je n'apprécie pas ses méthodes)
j'ai des arguments contre les blocus de facs et lycées :
- certains disent que cette loi va aller uniquement au profit de ceux qui ont les moyens financiers de faire des études : non, car les universités continueront à recevoir les maigres subventions de l'état, avec en plus des aides d'autres entreprises. Les écoles les plus prestigieuses ont toujours eu un certain coût et ça n'a rien à voir avec cette loi.
- on trouve aussi l'idée que les entreprises financieront uniquement les écoles qui leur fourniront des employés, donc chao les fac de lettre etc : non plus, regardez dans les autres pays où ce systeme est instauré, exple aux usa, les entreprises se moquent des diplomes décernés aux étudiants dont elles financent l'école. Elles ont simplement en vue d'autres profits qui n'ont rien à voir, et ainsi l'école a plus de moyens pour entretenir et améliorer les locaux scolaires. Chacun y trouve son compte tout en étant tout à fait autonome
de plus, les blocus sont illégaux puisqu'ils sont contre le droit à l'instruction, et ça c'est un droit qui, je pense, est important.
je m'arrête là pour le moment, si quelqu'un a des questions ... qu'il les pose, j'essayerai d'y répondre ^^
j'ai des arguments contre les blocus de facs et lycées :
- certains disent que cette loi va aller uniquement au profit de ceux qui ont les moyens financiers de faire des études : non, car les universités continueront à recevoir les maigres subventions de l'état, avec en plus des aides d'autres entreprises. Les écoles les plus prestigieuses ont toujours eu un certain coût et ça n'a rien à voir avec cette loi.
- on trouve aussi l'idée que les entreprises financieront uniquement les écoles qui leur fourniront des employés, donc chao les fac de lettre etc : non plus, regardez dans les autres pays où ce systeme est instauré, exple aux usa, les entreprises se moquent des diplomes décernés aux étudiants dont elles financent l'école. Elles ont simplement en vue d'autres profits qui n'ont rien à voir, et ainsi l'école a plus de moyens pour entretenir et améliorer les locaux scolaires. Chacun y trouve son compte tout en étant tout à fait autonome
de plus, les blocus sont illégaux puisqu'ils sont contre le droit à l'instruction, et ça c'est un droit qui, je pense, est important.
je m'arrête là pour le moment, si quelqu'un a des questions ... qu'il les pose, j'essayerai d'y répondre ^^
La_TroLLe a dit :
En vérité, peu de gens ont d'arguments contre cette loi, et disent être contre. "Parce que ça vient de Sarko" n'est pas un argument (pourtant je n'apprécie pas ses méthodes)j'ai des arguments contre les blocus de facs et lycées :
alors je suis pas d'acore avec toi deja je suis un sarkosiste qui n'est pas avec cette refoeme quand vous dites que la loi ne vas profité que riche si car les faris d'inscription vont considérablement augmenté et ça personne ne eux dire le contrére même le gouvrenement le dit
les entreprise financeront toutes les fac non il finenceront le domain qui les intéresse on peut dire au revoir la fac d'histoire
le blocus est illegal oui mais comment ce faire entendre par le gouvernement
cela dit je suis pour que les entreprise garde leur grain de sable dans les fac je suis pour la privatisation mais pas des facs
j'ai dit que je suis sarkosiste non je suis gaulliste
J'ai un peu l'impression que cette réforme vise à calquer le modèle Americain.
Alors oui, peu-être que les Etats-unis ont les meilleures Fac du monde, mais les FAC "normales" ou du moin les plus abordables, elles, reflètent une toute autre réalité.
http://www.youtube.com/watch?v=dGCJ46vyR9o
Je ne vous apprend rien mais je trouve la video pas mal ...
Alors oui, peu-être que les Etats-unis ont les meilleures Fac du monde, mais les FAC "normales" ou du moin les plus abordables, elles, reflètent une toute autre réalité.
http://www.youtube.com/watch?v=dGCJ46vyR9o
Je ne vous apprend rien mais je trouve la video pas mal ...
tout à fait et je n'est pas dit le contraire
mais les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes
je vais dire une anerie mais pour exemple je dirais qu'une fac de lettre utilise 180 000 € / mois en frais de fonctionnment et une fac de recherche ça serait plus le triple voir un peu plus
c'est juste qu'il n'y a pas les même investissement a la base
mais les frais de fonctionnement ne sont pas les mêmes
je vais dire une anerie mais pour exemple je dirais qu'une fac de lettre utilise 180 000 € / mois en frais de fonctionnment et une fac de recherche ça serait plus le triple voir un peu plus
c'est juste qu'il n'y a pas les même investissement a la base
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDes arguments pour & contre: aider nos amis hors la loi :D
- ForumDes arguments contre la publicite
- Forumcontre tabagisme, cherche arguments
- ForumAutobiographie arguments pour ou contre
- ForumParagraphe argumenté contre les jeux video
- ForumRédiger un paragraphe argumenté (pour ou contre la peine de mort)
- ForumContre argument ??
- ForumContre argument
- Voir plus