Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Pink Floyd] Richard Whrigt succombe à un cancer foudroyant

[Pink Floyd] Richard Whrigt succombe à un cancer foudroyant

Forum Musique / Radio : [Pink Floyd] Richard Whrigt succombe à un cancer foudroyant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Richard Whrigt des Pink Floyd est mort hier (lundi 16 septembre 2008)

http://www.lefigaro.fr/medias/2008/09/15/8ef7b7f6-8363-11dd-bb07-96e6cd318088.jpg

Citation :

Le claviériste, membre fondateur du groupe rock psychédélique, avait travaillé sur plusieurs albums du groupe avant de quitter la formation anglaise en 1979.

Pink Floyd a perdu un autre de ses membres fondateurs. Après le décès de Syd Barrett en 2006, son claviériste Richard Wright est mort lundi, à l'âge de 65 ans, des suites d'une courte bataille contre le cancer. Ce pianiste autodidacte, né à Londres en 1943, avait fait la rencontre de Roger Waters et de Nick Mason sur les bancs de l'école d'architecture de la capitale britannique et avait rejoint leur groupe de l'époque, Sigma 6, rebaptisé par la suite Pink Floyd en 1965. Il compose des musiques et chante sur plusieurs albums du groupe dont le légendaire «Dark side of the moon » qui s'est écoulé depuis sa sortie en 1973 à 40 millions d'exemplaires. «The great gig in the sky», Wish you were here», et «Us and them» sont ses titres les plus connus.

Lors de la formation du groupe, Wright était perçu comme la force musicale dominante du quatuor, avec Syd Barrett, avant l'arrivée de David Gilmour en 1967. Mais les relations du musicien avec Roger Waters sont exécrables. Les tensions atteignent leur paroxysme lors de la composition de l'album «The Wall», Roger Waters réclamant le départ de Richard Wright. Du coup, lors de la tournée qui suit la sortie de l'album, le claviériste, qui avait sorti son premier album en solo, «Wet dream», en 1978, est relégué au rang de musicien de studio. Richard Wright forme alors un nouveau groupe, Zee, avec Dave Harris, du groupe Fashion, et réalise un album intitulé «Identity».

Lorsque David Gilmour décide, avec Nick Mason, de relancer l'aventure de Pink Flyod, après le départ de Roger Waters en 1985, Richard Wright rejoint ses anciens camarades et sort avec eux «The Division Bell» et «A Momentary Lapse of Reason».

Ces dernières années, Pink Floyd s'était produit au complet (avec Roger Waters) par deux fois, suscitant chez les fans l'espoir de voir le groupe se reformer: une première fois à l'occasion du concert de charité du Live 8, en 2005, et une deuxième fois , l'an dernier, lors d'un concert hommage à Syd Barrett.

Il est mort à l'age de 65 ans...

Source:http://www.lefigaro.fr/musique/200 [...] ancer-.php

Je sais pas vous mais moi ça me fait quand même quelque chose...
The Dark Side of the Moon doit être le premier album que j'ai eu...

Et cc'est avec des morceaux comme The great gig in the sky et Us and Them que j'ai commencé à apprécier les Pink Floyds...

SWF file

Message édité par xxxFireBirdxxx le 16-09-2008 à 06:32:43
------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je viens de m'apercevoir que ce sujet a déjà été abordé plus bas...

Sorry !

------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx

mieux vaut 2 fois que pas du tout. pas de problème....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > [Pink Floyd] Richard Whrigt succombe à un cancer foudroyant
Aller à :

Il y a 2497 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens