Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Pink floyd en deuil

Pink floyd en deuil

Forum Musique / Radio : Pink floyd en deuil

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens d' entendre a l'instant que Richard "rick" Wright, clavier de Pink Floyd est décédé aujourd'hui des suites d'un cancer.
j'ai pas fini de voir partir les "idoles" de ma jeunesse...

SWF file

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Rest in Peace...

------------------------------ Si j'avais le choix, je serais un tournesol...
Répondre à Brindille70

Putain de sale nouvelle.
J'ai plané sur le Floyd, mais l'intro de "The Great Gig in the Sky" continuera de me hanter longtemps.

J'ai cru comprendre qu'il avait de sérieux soucis d'"entente" avec Waters, sans savoir exactement d'où ça pouvait venir...

En tout cas, voilà une des figures de proue du Floyd que j'aimais qui s'en est allé pour de bon.

SWF file

Répondre à Bodiker

alors là .... ... ... ça craint...
c'est moche, rien que le titre du topic m'a filer une décharge...

Répondre à tyb1516

Citation :

c'est moche, rien que le titre du topic m'a filer une décharge..

Pareil.
Du farsifa duo de la période Barrett aux claviers magiques de Shine on you, c'est son talent qui m'a fait accrocher au Floyd...

putain, ça fout le cafard...

Répondre à ledzepfan42

R.I.P
Encore un grand qui nous quitte...

Répondre à SD_Plissken

Sans doute le plus grand clavieristes de ces années magiques où le clavier avait une place vraiment importante, les fameux Moog et Ogues Hammond.

John Lord, Wright ou encore Garth Hudson m'auront fait rêver.

Un grand nous quitte et je ne l'aurais jamais vu en concert ...

Répondre à darkside07

J'ai les boules, P.... de crabe

Répondre à equite

Citation :

Pareil.
Du farsifa duo de la période Barrett aux claviers magiques de Shine on you, c'est son talent qui m'a fait accrocher au Floyd...

putain, ça fout le cafard...

c'est fini alors.

Pink Floyd n'est et ne sera plus...

Rien que d'y penser ,j'ai un coup de froid passant dans le dos.

Répondre à organic

c'est triste....
"shine on you" ... je vois que certains grands moments de musique parmi une oeuvre colossale nous ont touché et marqué au plus haut point.
Comme a dit un jour Neil Young "keep on rockin...."

Répondre à stones

Je savais ce matin en levant que ce serait une mauvaise journée... Le coup de téléphone de mon chef et cette nouvelle ne font que confirmer ce pressentiment... :(

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Merde ça c'est un sale coup...

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

sale nouvelle c'est clair! paix à son âme!
Mais le talentueux David Gilmour est là et bien là pour continuer à nous faire planer!
"Keep On Rockin'" comme je dis!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Répondre à FAB71

Ouais enfin il ne peux pas tout faire seule, et le clavier de Pink Floyd c'est quand même une arme fatale quoi :).

Bon les solos de Gilmour sont aussi du même niveau mais il restera ce génie de Rick dans notre"mémoire collective".

Message édité par darkside07 le 16-09-2008 à 18:23:26
Répondre à darkside07

Adieux celui qu'on aurait aimé avoir pour ami, magicien du floyd et merci pour ton fabuleux ''summer 68"et bien d'autre poesies musicales tu es partis avec ce qui restait de pink floyd ;bye man!!

Répondre à psy7

ça craint, tous les gens que j'ai aimé quand j'avais votre age ont passé largement la soixantaine et bien sur, ce genre de nouvelle va arriver souvent dans les années a venir pour les groupes phares des 60's et 70's.

c'est pas cool, mais enfin, tant que je ne suis pas obligé de les accompagner....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

Ca fout le cafard ! :cry:

Le Rock (avec un grand R) perd encore un de ces bastions et créateurs.

Respect

C'est pas seulement une perte pour le Floyd, c'est une perte pour toute une génération (Hein Tonton) et pour la musique en général !!!!!!

Les claviers ne sonneront plus pareils à présent.

R
I
P
http://images.theage.com.au/ftage/ffximage/2008/09/16/to_wright2_narrowweb__300x402,0.jpg

Message édité par doctorvinyl le 16-09-2008 à 19:00:59
------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Merci Rick pour tout ce que tu as fait !

Moi qui espérait un hypothétique nouvel album du "Pink Floyd" et bien, je n'aurais plus qu'à écouter sans relache mes "oldies".

Sache que où que tu sois, je te serais à jamais reconnaissant pour tous les bons moments que j'ai passé à écouter et à voir , que ce soit en concert ou en DVD, tous les titres du meilleur groupe "Pop" : Pink Floyd.
Et pour moi, ta meilleure création restera " The Great Gig in the Sky".

Good bye Rick, and the show must go on !

Marc, fan des "Floyds" depuis leur création !

Répondre à map59

N'appel pas ça pop credidiou !

Appel ça Rock progressif ou Psychédélique mais pas pop !

Ou même "Unclassifiable" :d.

Répondre à darkside07

R.I.P
:'(

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

darkside07 a écrit :

ben c'est comme ça qu'on disait en 70 :) y'avait la "pop music" et pas encore d'étiquettes...

Répondre à tonton2

Erf, toutes mes plates excuses.

Enfin je n'ai pas le recule nécessaire, durant les 70's mon père était ado :d.

On va dire qu'on appel ça comme ça maintenant :).

Enfin ça veut dire qu'en gros dans les années 70, les Beatles, les Stones et les Floyds étaient tout 3 considérés comme "pop music" ?

Répondre à darkside07

exactement. mème si les termes existaient plus ou moins, on disait j'écoute de la pop. (au moins jusqu'en 71/72)

et l'émission culte de la télé s'appelait "pop 2"...

Message édité par tonton2 le 16-09-2008 à 22:45:56
Répondre à tonton2

darkside07 a écrit :

ou Space Rock
Les claviers avaient un rôle très important dans la musique des floyds de plus que c'étiat un des premiers utilisateurs de synthé dans le rock :(

Message édité par p2p le 19-09-2008 à 23:23:23
------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Pink floyd en deuil
Aller à :

Il y a 2306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens