Bonjour à vous tous, j'imagine que si vous lisez ce tutoriel c'est que votre Xbox 360 affiche la fameuse
erreur E74, une erreur du système apparemment et d'ailleurs le S.A.V. de Microsoft vous propose de reprendre votre Xbox si elle est encore sous garantie.
1°) La Xbox est sous garantie.
N'hésitez pas ! Contactez directement le S.A.V. de Microsoft à ce numéro :
0800 91 52 74
Vous aurez tout d'abord une boite vocale et des chiffres à composer et c'est très rapide. Ensuite une assistante va vous prendre en charge, elle sera surement étrangère car le S.A.V. à été exporter. Elle ne comprendra pas forcément tout mais soyez indulgent et respectueux et tout ira pour le mieux (je vous rassure vous pouvez tomber sur quelqu'un qui comprend très bien aussi
![:D :D]()
)
Préparer le
numéro de série de votre Xbox, il se situe à l'arrière mais il se peut qu'il soit cacher par votre éventuel adaptateur wi-fi.
![]()
C'est le numéro avec écris à droite "Serial Number".
L'assistante va vous le demander, elle demandera vos coordonnées personnelles pour vérifie que vous êtes bien le propriétaire de la Xbox.
Elle vous dira que quelqu'un viendra chercher votre Xbox ou alors déposera un ticket à coller sur le paquet a envoyer dans votre boite à lettre. Elle vous donnera aussi un numéro pour pouvoir suivre votre colis. La personne viendra dans les 1 à 3 jours ouvrables mais personnellement (j'ai fais le test pour vous) la personne de chez
UPS avec un joli camion (blindé il me semble, en tout cas ça à l'air solide) couleur marron est venu 10h après l'appel du support ! Votre Xbox partira pour l'Allemagne est normalement si elle est sous garantie, tout sera gratuit et pris en charge par Microsoft.
2) La Xbox n'est plus sous garantie.
Bon tout d'abord votre Xbox affiche cela au démarrage, avec une del rouge
en bas à droite.
Etape N°1 qui n'est pas indispensable est déconseiller si vous êtes mauvais en bricolage, et si vous n'êtes pas minutieux. Vous risquez aussi de détruire l'étiquette et donc la garantie.
Matériel nécessaire :
1) Une Xbox
2) Un tournevis Torx, ça peut ressembler a un rectangle avec plein de bâton à l'intérieur qui s'ouvre dans le genre d'un couteaux suisse.
![]()
3) Des pièces de monnaies, de peu de valeur de préférence, étrangère, enfin peu importe. (Environ une dizaine)
4) Du scotch et/ou de la Super-Glue
5) Des disques d'anciens jeux ou rayés, enfin il faudra les sacrifiés (Environ 7)
Donc je préviens votre Xbox sera plus vraiment vendable et moins classe
Enlever tout les périphériques et câbles.
Ouvrez la Xbox, tutoriel facile à trouver sur le net.
Astuce : Pour détachez les deux coques des cotés, au lieu de dégommer votre console à l'arrière avec des coups de tournevis. Vous la mettez sur un endroit stable vous l'ouvrez un peu et tirer un coup sec vers l'arrière. En gros elle est dans cette position la : /_ (c'est moche je sais
![:heink: :heink:]()
) et vous tirez vers l'arrière la partie supérieur. Bon je suis pas responsable si vous cassez votre coque autant que vous testiez pas si vous le sentez pas
Perdez pas les vis non plus de la coque métallique :
Donc regardez bien la Xbox :
Entre le ventilateur et la partie bronzé avec plein de plaque (il me semble c'est pour permettre un meilleur refroidissement) il y a une puce (la plus grande de la zone), à gauche des condensateur (si c'est bien leur nom).
Donc vous prenez un dizaine de pièces, soit vous les collez avec de la super-glue pour que cela forme une colonne et vous scothez le tout. Ou alors vous scothez directement les pièces pour que sa forme une colonne (ça sera plus dur mais ça va c'est pas infaisable faut juste être un poil précis).
Vous mettez votre colonne sur la puce, et vous replacer le cache du ventilateur (la partie blanche normalement que vous avez enlever pour voir les ventilateur de l'intérieur. Elle sera légèrement plus haute que la partie de couleur bronze.
Remettez en place le lecteur, et empilez au-dessus 7 CD's que vous calerez en haut à droite du lecteur (en haut a droite selon la photo ci-dessus).
Refermez votre Xbox, en faisant attention à ne pas déplacer la pile de pièce et les CD's.
Normalement une fois fermée, il y aura une bosse sur votre Xbox, c'est moche oui mais bon.
Etape N°2 (Indispensable)
Fameux "Towel Trick"
Préparez 3 - 4 serviettes et votre Xbox avec seulement le câble d'alimentation de branché.
Mettez une serviette sur le sol et votre Xbox comme ceci (Remarque, la photo n'est pas de moi, la Xbox sur le sol à trois del rouge et est dead
![:lol: :lol:]()
)
Entourez-la de serviettes pour bloquer toute sortie d'air.
Appuyer sur le bouton Power (à travers les serviettes, il est gros le bouton vous risquez pas de le louper).
Elle va surchauffez mais c'est normal, vous inquiétez pas
il n'y a pas de danger vu que la Xbox possède un système d'éteinte automatique en cas de surchauffe.
Laisser la branchez, elle fera de plus en plus de bruit mais c'est normal et au bout d'un certain temps elle s'éteindra d'elle même ( 10 à 40 minutes). Je vous conseille de la laisser un quart d'heure dans les serviettes une fois éteinte.
Branchez le câble vidéo à votre écran. Normalement elle devrai
fonctionner. Si vous avez sorti votre ancienne Xbox du placard des objets inutiles il affichera probablement que le disque dur est introuvable mais ça sera pour un autre tutoriel ça.
Voila, de rien