Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

slt tout le monde j ai une petit probleme avec mon pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

détail nous les réference de tes compposant :

CPU ?
carte mère ?
Mémoire ?
Carte graphique --> 6800 GT 256 Mo
Alim ?
Disque dur
Lecteur DVD
S'il y a des ventilo, neon ou pas ?

mais déjà pour une 6800 GT, il faudrais au moin 400W

Télécharge everest 2.2 sur clubic ou ailleur, et tu nous dis ensuite qu'elle est ton proco, ta carte mère, la quantité de ram et...

Et de toute façon il faut changer l'alim, maintenant un 400W peut peut être suffire, mais decris nous ta config ;) 

marijuo a dit :
Télécharge everest 2.2 sur clubic ou ailleur, et tu nous dis ensuite qu'elle est ton proco, ta carte mère, la quantité de ram et...

Et de toute façon il faut changer l'alim, maintenant un 400W peut peut être suffire, mais decris nous ta config ;) 

processeur intel (r) pentium(r)cpu 3,00ghz

carte mere biostar p4 vma-m

carte graphique nvidia geforce 6800 gt

lecteur graveur dvd LG gsa-4167b

memoire 2x256 mo pc 400

Se doit être DDR400 a mon avis.

Sinon, ca vas tu as une config qui au moin ne bride pas ta 6800 GT, faudrais juste passer a un 1Go de mémoire, et donc acheter une bonne alim Aikuo 560W (50€) ou Fortron BlueStorm 400W ou 500W, (50/60€)

marijuo a dit :
Se doit être DDR400 a mon avis.

Sinon, ca vas tu as une config qui au moin ne bride pas ta 6800 GT, faudrais juste passer a un 1Go de mémoire, et donc acheter une bonne alim Aikuo 560W (50€) ou Fortron BlueStorm 400W ou 500W, (50/60€)

min 500w alors ????et comment faire pour kelle passe a 1 go ma carte graphique keske je dois achete ????

allstar27 a dit :
Bah y'a moyen de faire quelque chose de bien.

E6600
P5b deluxe
xms corsair 2*1Go
Maxtor 250Go 7200 rpm
et pour la carte graphique je laisse quelqu'un d'autre t'en proposer parce que je suis plus l'actu ati nvidia

assez bien pour savoir joue a des jeux ????
Expert Overclocking

deja, le SMS est interdit par les regles du forum donc si tu pouvais ecrire en francais normal ca serait cool

ensuite, avec 1000-1500€ tu peux avoir un PC avec la toute derniere generation de cartes graphique: les cartes prenant en charge DirectX10

mais moi je te conseillerais plutot d'attendre fevrier-mars avant de te faire un nouveau PC:
ATI va sortir de nouvelles cartes graphiques et Nvidi aussi
et ces cartes seront plus abordables (pour l'instant elles sont a 450€ les cartes DX10)

sinon, une config' avec ton budget, et je met pas de carte graphique DX10 parce que pour l'instant c'est trop cher et ca sert pas enormement.
je met une carte graphique tres correcte, suffisament pour tenir un an ou deux sans problemes:

processeur: Intel Core 2 Duo E6600 a 300€

carte mere: MSI Platinium power up edition a 200€
ou Carte mère Abit AW 9 D a 240€
avec le i975

sinon, EVGA 122-CK-NF68 avec le nForce 680 mais a 300€

nforce 680 SLI et i975 sont des chipsets, les plus recents et plus performants disponibles

RAM: 2X1Go PC6400 PK G.Skill a 245€

carte graphique: X1950 Pro ou 7900 GS a 200€

alimentation: Hiper R 580W a 90€

boitier: ce que tu veux

dique dur: SATA II
80 Go => 50€
160 Go => 60€
250 Go => 75€

lecteur graveur complet a 30-35€

licence Windows: XP famillial:
basic 90€
avec Works 140€

Media center ou XP Pro a 150€

sur www.materiel.net

+30€ le montage

environ 1000-1500€ en tout en fonction des options

apres, regardons ton PC actuel dans le cas ou tu le met a jour plutot que d'acheter un nouveau PC:

ajouter de la RAM pose probleme: ta carte mere a 2 slot memoire
http://www.presence-pc.com/prix/27519-caracteristiques....

or tu as deja 2x256Mo, donc pour avoir 1Go il faudrait acheter 2X512
donc ca je dirais que tu peux mettre ca de cote pour l'instant
au pire, tu achete une barrette a 512 et tu remplace une 256Mo par la 512, ca te fera 768Mo de RAM, ce qui devrait te suffire ;) 

change l'alim' comme conseil Marijuo

et depoussiere l'interieur du boitier de ton PC (surtout les ventilo)

apres, si ca marche toujours pas.... on verra

Je ne peux que plusoyer Dafen, surtout pour les carte mère, le chipset Intel 975X, est actuellement le plus performent avec le nForce 680I-SLi (les deux sont aussi bon l'un que l'autre), mais il est beaucoup moin cher, et +1 pour la MSI platinum pas trop cher avec l'Intel 975X, et l'Abit AW9D Max a 240€ (si tu peut te le permettre qui est top)

Mais si tu n'overcloce pas trop, la MSI Platinum est pour toi la meilleur carte mère, et avec la mémoire G.Skill PK, ta config sera top ;) 

GG Dafen ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde