j ai fait installe une carte graphique sur mon pc pour pouvoir joue a des jeux mais petit probleme a chaque fois ke je joue a un jeux au bout de 10min 15min le pc redemarre tout seul kelk un sourait t il m aide ???????,,
C'est certainement que ton alim n'est pas assez puissante, détailles nous ta config, et donnes nous la puissance de ton alim
Répondre à Marijuo
marijuo sais une alimentation de 350w et la carte graphique sais une nvidia geforce 6800 gt par configuration tu veux dire koi marijuo
détail nous les réference de tes compposant :
CPU ?
carte mère ?
Mémoire ?
Carte graphique --> 6800 GT 256 Mo
Alim ?
Disque dur
Lecteur DVD
S'il y a des ventilo, neon ou pas ?
mais déjà pour une 6800 GT, il faudrais au moin 400W
Message édité par Marijuo le 30-11-2006 à 14:17:36
Répondre à Marijuo
Oui 350 surement générique ca va pas le faire
lecteur/graveur dvd sais un lg gsa4167b
i a un ventilo il a juste marque desus intel
la carte mere p4vma-m
disque dur sais un hitachi modele hds722580vlat20
cpu je sais pas et la memoire nn plus marijuo
merci de m aide a tous
lol t'achète un pc et tu connais pas le proc a l'intèrieur, si il est marqué intel sur le ventirad ca peut qu'être un intel, carte mère biostar je pense que ca dois etre un p4 ou un celeron mais je dirais plus un celeron
allstar27
je l ai pas achete ma tente est morte et on ma donne son pc tu dirai koi toi ??ke sa serai a cause de alimentation ???
si oui je dois en prendre une de combien de watt ???
Prend une fortron blue storm 500watts tu sera tranquille
Télécharge everest 2.2 sur clubic ou ailleur, et tu nous dis ensuite qu'elle est ton proco, ta carte mère, la quantité de ram et...
Et de toute façon il faut changer l'alim, maintenant un 400W peut peut être suffire, mais decris nous ta config
Répondre à Marijuo
ok marijuo
| Marijuo a écrit : Télécharge everest 2.2 sur clubic ou ailleur, et tu nous dis ensuite qu'elle est ton proco, ta carte mère, la quantité de ram et...
|
processeur intel (r) pentium(r)cpu 3,00ghz
carte mere biostar p4 vma-m
carte graphique nvidia geforce 6800 gt
lecteur graveur dvd LG gsa-4167b
memoire 2x256 mo pc 400
pc 400??? ca ferais 50Mhz?? t'es sure?
Se doit être DDR400 a mon avis.
Sinon, ca vas tu as une config qui au moin ne bride pas ta 6800 GT, faudrais juste passer a un 1Go de mémoire, et donc acheter une bonne alim Aikuo 560W (50€) ou Fortron BlueStorm 400W ou 500W, (50/60€)
Répondre à Marijuo
| Allstar27 a écrit : pc 400??? ca ferais 50Mhz?? t'es sure? |
dsl me suit trompe sais 2x256mo pc3200ddr sdram
| Marijuo a écrit : Se doit être DDR400 a mon avis.
|
min 500w alors ????et comment faire pour kelle passe a 1 go ma carte graphique keske je dois achete ????
min 500w alors ????et comment faire pour kelle passe a 1 go ma carte graphique keske je dois achete ????
Nan, quand je dit passer a 1 Go de mémoire, c'est acheter une deuxième barette de 512 MO de DDR400 (PC3200), avec une alim 400W fortron BlueStorm, ou 560W Aikuo, et la ta config sera plus equilibré et bien stable
Répondre à Marijuo
ok merci bcp je vais essayer ca!!! Et jte dirai koi!!!
Et mon processeur je dois po le changer alr? c'est un intel p4!!!
De toute facon tu trouvera pas mieux sur ton socket
si je change ma carte mer ca va changer kkch?
Bah c'est claire
oui je c est mais ca va changer koi???
Tu pourra choisir un meilleur proco tu pourra choisir de la meilleur ram tu pourra choisir une meilleur carte graphique etc...
si je change ma carte mere tu me conseil koi comme configuration ????? allstar27
C'est quoi ton budget?
Bah y'a moyen de faire quelque chose de bien.
E6600
P5b deluxe
xms corsair 2*1Go
Maxtor 250Go 7200 rpm
et pour la carte graphique je laisse quelqu'un d'autre t'en proposer parce que je suis plus l'actu ati nvidia
| Allstar27 a écrit : Bah y'a moyen de faire quelque chose de bien.
|
assez bien pour savoir joue a des jeux ????
E6600 c'est se qui a de mieux sur le marcher pour le moment, maintenant faut voir la carte graphique qu'on va te proposer
deja, le SMS est interdit par les regles du forum donc si tu pouvais ecrire en francais normal ca serait cool
ensuite, avec 1000-1500€ tu peux avoir un PC avec la toute derniere generation de cartes graphique: les cartes prenant en charge DirectX10
mais moi je te conseillerais plutot d'attendre fevrier-mars avant de te faire un nouveau PC:
ATI va sortir de nouvelles cartes graphiques et Nvidi aussi
et ces cartes seront plus abordables (pour l'instant elles sont a 450€ les cartes DX10)
sinon, une config' avec ton budget, et je met pas de carte graphique DX10 parce que pour l'instant c'est trop cher et ca sert pas enormement.
je met une carte graphique tres correcte, suffisament pour tenir un an ou deux sans problemes:
processeur: Intel Core 2 Duo E6600 a 300€
carte mere: MSI Platinium power up edition a 200€
ou Carte mère Abit AW 9 D a 240€
avec le i975
sinon, EVGA 122-CK-NF68 avec le nForce 680 mais a 300€
nforce 680 SLI et i975 sont des chipsets, les plus recents et plus performants disponibles
RAM: 2X1Go PC6400 PK G.Skill a 245€
carte graphique: X1950 Pro ou 7900 GS a 200€
alimentation: Hiper R 580W a 90€
boitier: ce que tu veux
dique dur: SATA II
80 Go => 50€
160 Go => 60€
250 Go => 75€
lecteur graveur complet a 30-35€
licence Windows: XP famillial:
basic 90€
avec Works 140€
Media center ou XP Pro a 150€
sur www.materiel.net
+30€ le montage
environ 1000-1500€ en tout en fonction des options
apres, regardons ton PC actuel dans le cas ou tu le met a jour plutot que d'acheter un nouveau PC:
ajouter de la RAM pose probleme: ta carte mere a 2 slot memoire
http://www.presence-pc.com/prix/27 [...] iques.html
or tu as deja 2x256Mo, donc pour avoir 1Go il faudrait acheter 2X512
donc ca je dirais que tu peux mettre ca de cote pour l'instant
au pire, tu achete une barrette a 512 et tu remplace une 256Mo par la 512, ca te fera 768Mo de RAM, ce qui devrait te suffire
change l'alim' comme conseil Marijuo
et depoussiere l'interieur du boitier de ton PC (surtout les ventilo)
apres, si ca marche toujours pas.... on verra
Message édité par Dafen@IDN le 02-12-2006 à 00:48:25
Répondre à Dafen@IDN
moi je sais ,g eu la meme chose!!! il faut netoyer l'interieur de ton pc!!!
ok merci pour tes conseil dafen merci a tout pour l aide
dit moi i a t il un produit ou autre pour nettoyer son pc?????
Tu souffles XD
Ou tu prends un aspirateur de table
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Je ne peux que plusoyer Dafen, surtout pour les carte mère, le chipset Intel 975X, est actuellement le plus performent avec le nForce 680I-SLi (les deux sont aussi bon l'un que l'autre), mais il est beaucoup moin cher, et +1 pour la MSI platinum pas trop cher avec l'Intel 975X, et l'Abit AW9D Max a 240€ (si tu peut te le permettre qui est top)
Mais si tu n'overcloce pas trop, la MSI Platinum est pour toi la meilleur carte mère, et avec la mémoire G.Skill PK, ta config sera top
GG Dafen
Répondre à Marijuo
Il y a 1892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.