Cherche programmeur pour question sur son métier
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour à tous, je suis étudiant au collège, je dois interviewer un professionel du métier que je souhaite pratiquer et ainsi présenter une capsule d'information à mon professeur en tant qu'épreuve terminale. Je cherche un programmeur qui pourrai répondre à un petit questionnaire et si possible qui pourrai fournir quelques photos de son milieu de travail.
Merci à l'avance et aussi de votre collaboration.
Merci à l'avance et aussi de votre collaboration.
Autres pages sur : cherche programmeur question metier
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Votre Prénom/Nom et votre lieu de résidence(facultatif mais serait tout de même requis(et plus crédible), c’est à votre discrétion)
2) Travaillez-vous en entreprise?
Si oui, pouvez-vous me parler de l’organisation informatique au sein de votre entreprise, ainsi que son nom? (dimension / structure…)
3) Profession
Pouvez-vous me parler du parcours qui vous a amené à ce métier(étude,etc..) ?
4) Parlez-moi de vos activités ? Quelles sont les actions / activités que vous avez à réaliser dans votre métier dans la vie de tout les jours?
(décrivez en quelques mots l’activité, que vous pouvez qualifier en terme de fréquence, temps passé ou difficulté)
5) Quel est votre environnement et condition de travail?
- quel a été votre salaire à vos débuts ?
- quel est votre salaire actuel (à votre discrétion) ?
- avez vous des horaires souples ?
- vous arrive-t-il de faire des heures supplémentaires(si oui, rarement,souvent..) ?
6) Quelles sont les principales difficultés de ce métier ?
-Quels sont les avantages de ce métier?
-Quels sont les inconvénients de ce métier ?
7) Quelles sont les principales contraintes liées à ce poste (temps, budget...) ?
8) Comment se fait le maintien ou la mise à jour de vos compétences (veille technologique, formations...) ?
9) Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
10) Auriez-vous d’autre information qui, d’après vous, me serait utile de savoir?
Merci infiniment d’avoir prit le temps de répondre à mon questionnaire.
Si oui, pouvez-vous me parler de l’organisation informatique au sein de votre entreprise, ainsi que son nom? (dimension / structure…)
3) Profession
4) Parlez-moi de vos activités ? Quelles sont les actions / activités que vous avez à réaliser dans votre métier dans la vie de tout les jours?
(décrivez en quelques mots l’activité, que vous pouvez qualifier en terme de fréquence, temps passé ou difficulté)
- vous arrive-t-il de faire des heures supplémentaires(si oui, rarement,souvent..) ?
7) Quelles sont les principales contraintes liées à ce poste (temps, budget...) ?
8) Comment se fait le maintien ou la mise à jour de vos compétences (veille technologique, formations...) ?
9) Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
10) Auriez-vous d’autre information qui, d’après vous, me serait utile de savoir?
Thantel a dit :
1) Votre Prénom/Nom et votre lieu de résidence(facultatif mais serait tout de même requis(et plus crédible), c’est à votre discrétion)Vinz42, Paris
Oui,
Société de services (SSII) de 600 personnes.
Principaux centre d'activités :
Télécom, sécurité, intégration, SOA, Assistance MOA.
3) Profession
BAC S + Ecole d'ingénieur en 5 ans (EPITA)
Architecture du SI (20% du temps)
Assistance MOE (60%)
Intégration/développement applicatif (10%)
Audit (10%)
30 000 €/an brut
39 000 €/an
Gros horaires, mais souple.
Cadre = pas d'heure sup.
innovation, taches non répétitive, riche intellectuellement.
Bureau.
-
Veille, auto-formation en début de projet si besoin, formation.
Google.
Lexique :
SI : Système d'information, en gros, le réseau informatique.
MOA : Maitrise d'ouvrage. Les gens qui s'occupent de l'aspect fonctionnel d'un projet. Les donneurs d'ordre.
MOE : Maitrise d'oeuvre. Ceux qui produisent et qui répondent aux besoins de la MOA.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :