Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour config pc
Conseils pour config pc - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide pour une config.

J'ai commencé par regardé du coté des assembleur puis suis tombé sur le site "materiel.net" qui propose des prix bien plus intéressant.

La config est pour le moment la suivante :

Carte mère Asus P5N32-SLI SE Deluxe 207,95 € En cours d'approvisionnement
Processeur Intel Core 2 Duo E6700 504,99 € En stock
Mémoire Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400 152,99 € En stock
Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400 152,99 € En stock
Carte graphique Point Of View GeForce 8800 GTX (PCI-E, 768 Mo) 729,99 € Pénurie
Enceintes Hercules XPS 2.140 39,89 € En cours d'approvisionnement
Boîtier Heden B9805L1 35,90 € En stock
Disque dur Western Digital Raptor X 150 Go - 16 Mo 241,99 € En stock
CD/DVD-ROM Nec AD-7173 (noir, oem) 34,89 € En stock
Souris Razer DiamondBack Plasma 46,90 € En stock
Système Microsoft Windows XP Pro (oem) 144,90 € En stock
Total : 2 293,36 €

Pour le budjet, je prevois environ 2000 euros hors taxes, j'ai déja...le clavier !

J'ai choisi le boitier le moins cher car on ne peut pas en choisir "aucun", il m'en faut donc un autre, ainsi qu'une alim.

Pour l'ecran j'ai pensé a celui la :
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] a-5-ms.htm
(pas forcement sur rdc)

J'écoute vos conseils, remarques...tout est bien compatible ? vous changeriez des trucs ?

Message édité par Gnoutor le 30-11-2006 à 13:08:57
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tres belle config, mais un petit bemol quand meme, c'est au niveau du boitier, apparrement tu n'est pas apres quelques € de plus , moi je serai toi et vu la config elle serai parfaite avec un bon boitier, de marque Antec,thermatalke,cooler master, ect...
et en plus je prendrai une bonne alim.
je trouve que c'est dommage de faire de belle config est de negliger les boitiers et les alims, enfin c'est toi qui voit!

Répondre à gargamel74

Oula, si tu veut partir dans tu ultra haut de gamme, tu peut faire moin cher, surtout que la carte mère que tu as pris est une vraie daube :lol:

-CPU : Intel Core 2 Duo E6600 : 280€

-CPU Cooler : Thermaltake Big Typhoon - 35€

-CM : e-VGA NF68 - chip nVidia nForce 680i-SLi - 299€

-Mémoire : G.Kill PK 2*1Go DDR2 PC6400 cas 4-4-4-12 - 250€

-GPU : Galaxy GeForce 8800 GTX - 768 Mo GDDR3 - 599€

-Alim : Enermax Galaxy 850W - 260€ (pour le sli de 8800 GTX dans 6 mois :D )

-HDD : Western Digital Caviar 250 Go - SATA 2 - 16Mo - 78€

-Graveur DVD : Plextor 16x - 45€

-Boitier : env 100€

Total : env 2000€

Voila, avec ça tu est tranquille pour un bon boud de temps, tu as le top du top, le tout est a Paris dans le 12ème, j'espère que tu peut t'y rendre, sinon, il faudra commander via le net, et c'est plus cher :(

Si tu ne souhaite pas faire de SLi d'ici quelque mois (mais vu l'oseil que tu mets dans ton pc, ça m'etonerais :D ), alors l'alim ne sert a rien, il vaut mieux une bonne Seasonic S12 600W a 125€, ou une Hiper Type R 580W modulaire a env 100€, ou encore une Enermax libery 600W a 120€.

Voila

Message édité par Marijuo le 30-11-2006 à 12:18:02
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

encore une chose, a propos du processeur , tu prend le e6600 qui est bien moins cher,200€ de moins et et sera largement suffisant , et avec ces deux cent euros de recuperer tu change le boitier et l'alim.

essai de contacter DAFEN sur les forum , il te dira la meme chose pour le processeur, et il te donnera de bon conseille car lui c'est un pro-intel et moi je suis plutot un pro-amd, mais mes conseille sont quand meme bon en ce qui concerne les boitier et alim.

A toi de voir

Répondre à gargamel74

Ouai, c'est clair, pour le proco, les E6600, E6700 & X6800 sont les même proco a par que leur fréquence st différente, en gros, tu prends le moin cher des 3, donc l'E6600, et tu le monte a la fréquence que tu veut, sachant qu'il peut être stable en air cooling jusqu'a 3.6Ghz voir plus je crois, enfin le mien est stable a 3.4Ghz, après je peut pas monter plus a cause de ma ram :( (mais ça me suffit largement ;) )

Ensuite pour la carte mère, tu as la meilleur du marcher, compatible SLI en 2*16x, mais elle coute quand même 300€, si ça te fait trop cher, tu peut prendre la carte juste en dessous, qui est l'Abit AW9D-max 230€ env., ou sa petit soeur l'Aw9D qui coute 209€ pour la même carte sauf qu'elle na pas de petite del bleu et le PCB n'est pas de la même couleur lol.

la carte graphique, j'ai prix la même que celle que tu as choisis, mais chez le contructeur Galaxy, car pour la même carte le prix est bien moin cher ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

g une question marijuo.ca veut dire quoi "tu le montes a la frequence que tu veut" ???c'est pour ameliorer les perfs??on peut faire ca avec tous les procos??moi g un 3.06Ghz,je peux aussi le faire???

Répondre à kizito91

ba ouai, tu va dans le bios de la carte mère au démarrage de l'ordi, et tu monte la fréquence du cpu via le FSB, tu as plein de tuto sur le net, ça s'apelle l'overclocking

Répondre à Marijuo

ah ouais j'ai vu plein de fois ce termes sans savoir ce que ca voulait dire,ils utilisent ce termes pour les cg egalement.mais y'a aucun danger pour le materiel?et de combien on peut le monter pour le proco par exemple??

Répondre à kizito91

ça depends les processeur, certains sont plus apte a l'overcloking que d'autre.

Ex, mon pentium 4 Nortwhood de 2.6Ghz est a 3.02Ghz et il ne chauffe pas plus, je pourrais le monter plus haut mais ma ram et mon alim m'en empêche :(.

Mon core 2 duo est monter jusqu'a 3.6Ghz, mais peut aller plus haut, c'est juste que ma ram m'en empêche a nouveau.

Un athlon 64 venice peut monter jusqu'a 2.6/2.8Ghz max, après, il faut augmenter le voltage, avoir un excellent systeme de refroidissement....

un athlon 64 SanDiago ou ou x² peut monter jusqu'a 2.8/3.0 Ghz.

La pentium D peuvent monter jusqu'a 4.0/4.4Ghz pour la pluspart ;)

Répondre à Marijuo

Bonjour,

Pour le boîtier j'ai pris le moins cher car sur materiel.net on est obligé d'en choisir un, se que je veut faire c'est mettre de coté le tout pourri que je vais recevoir et en acheter un tout bien a coté, avec une alim.

Pour le pross, je vais donc me rabattre sur un E6600 car c'est vrai que la différence de prix est assé importante.

Pour la carte mère, je ne m'y connait pas trop dans se domaine je vais donc suivre vos conseils :)

Pour le disque dur je prefererai garder un 10000 tr/min

Sinon j'aimerai bien une config silencieuse, je sait qu'avec les compos qui a dedans se sera difficile, mais es que se serait possible quand même ?

Et pour finir, je ne peut pas me rendre a paris, je pensait donc commander sur materiel.net qui propose des tarifs assé correct, seul soucis, le boitier, ils en proposent que des pas beau tout pourri :)

Donc pour résumer,

Je prend le E6600
Je change de carte mère (j'attend vos avis la dessus, si possible dispo sur materiel.net, ou sur un autre site marchand)
Ils me faut des ventillateurs silencieux
Il me faut un boitier et une alim (silencieuse si possible)
Pour la carte graphique je veut bien prendre une autre marque, mais n'y a t'il pas des différence de fréquences, etc suivant les marques ? lesquelles sont de qualité ?

Et sinon l'écran vous en pensez quoi ?

Merci pour vos conseils :)

Message édité par Gnoutor le 30-11-2006 à 13:33:13
Répondre à Gnoutor

c'est bien une config que tu fais toi, ou c'est une config proposer par le site, car j'ai regardé sur ton site , et tu peux bien commander celui que tu veux en boitier , regarde dans les marque suivante et je suis sur que tu trouvera ton bonheur (antec,cooler master,thermatalke,gigabyte et lian li mais pour ce dernier ils sont tres cher ) moi je te conseille le Antec nine hundred, il est beau , bien fini , pratique , j'en ai monté un , et il ventile tres bien , tres bon flux d'air , et si tu veux une astuce pour que tes ventilo fasse moins de brits et bien tu les sous alimente.

a toi de voir!

Répondre à gargamel74

alors pour la carte mère, les top du top rapport qualité/prix et qualité tout cour :D, c'est l'Abit AW9D et l'Asus P5WDh-Deluxe

Je de conseil plustôt l'abit qui est un peu mieux en O/C

Ici elle est proposer avec le meilleur kit mémoire du moment rapport perf prix, les kit G.Skill PK 2*1 GO DDR2 PC6400 cas 4

Le tout pour 469€ donc (250€ mémoire, 220€ carte mère en general)

le lien ici

Pour le disque dur, donc il te faut un raptor 36Go pour le systeme, les driver et l'anti-virus/spyware, prends le en 16 Mo, a env 130€.

Sur Opium PC (le site du kit carte mère+mémoire), il est a 119€, ici ;)

Pour le cpu, biensûr un E6600, tjs sur le même sit, il est proposer a 295€, voici le lien

pour le ventilo silencieux, la même boutique propose des kits 4 ventilos, je te conseil ceux-là, ils sont très silencieux (11db)

Pour le boitier regarde sur le site ce qu'ils ont, tu pourras peut être en trouver un a ton gout :)

Pour la carte graphique, donc une GeForce 8800 GTX de chez gainward, a moin que tu préfçre une autre marque ? ?

Pour l'alim, je te mets le top, une Seasonic S12 600W

Pour les HDD donc un raptor 36 Go 16Mo, et un Maxtor TATA2 16 Mo 250Go.

en gros, ça ferais ceci

Message édité par Marijuo le 30-11-2006 à 13:47:31
Répondre à Marijuo

@gargamel74 ; c'est bien une config que je fait moi même mais leurs boitier ne me plaisent pas...et puis leurs plus grosse alim sont des 480w fourni avec le boitier...

@marijuo ; la carte mere abit est faite pour le crossfire d'ati, hors je vais installer une nvidia.

Le disque de 36Go en 10000 tr/min et un autre a coté en 7200 bonne idée, je prend :).

Le pack de 4 ventilos est intéressant, encore faut il avoir le boitier qui va bien pour les accueillir.

Pour la carte 3D je n'est pas de préférence de marque, tant que ça marche bien :)

L'alim a l'air sympa.

PS : le lien du panier ne marche pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnoutor le 30-11-2006 à 14:19:11
Répondre à Gnoutor

l'antec nine hundred est sans alim

Répondre à gargamel74

Ok je vais regarder ça de plus prés, merci pour les conseils, vivement noel :D

Répondre à Gnoutor

Gnoutor a écrit :

@gargamel74 ; c'est bien une config que je fait moi même mais leurs boitier ne me plaisent pas...et puis leurs plus grosse alim sont des 480w fourni avec le boitier...

@marijuo ; la carte mere abit est faite pour le crossfire d'ati, hors je vais installer une nvidia.

Le disque de 36Go en 10000 tr/min et un autre a coté en 7200 bonne idée, je prend :).

Le pack de 4 ventilos est intéressant, encore faut il avoir le boitier qui va bien pour les accueillir.

Pour la carte 3D je n'est pas de préférence de marque, tant que ça marche bien :)

L'alim a l'air sympa.

PS : le lien du panier ne marche pas ;)

L'abit a justement un connecteur SLi, contrairement a toute les autre CM a chipset Intel, elle est compatible CrossFire et SLi ;)

regarde ici

Répondre à Marijuo

Ah pardon j'ai rien dit, parfait alors, merci :)

Répondre à Gnoutor

par contre, tu veut donc faire du SLi de 8800 GTX ? ?

Car dans ce cas, il vaut mieux prendre une carte mère a chipset nForce 680i-SLI, car elle gère le Sli en 2*16x, alors que l'abit, ne le gère qu'en 2*8x, et ça bride plutôt les perf, surtout sur des GeForce 8 :(

Par contre cette carte mère coute 299€ pour un modèle E-VGA, et pour le SLi de 8800 il faut une bonne alim d'au moin 800W, donc il faudrais un Enermax Galaxy 850W a 260€, c'est celle que je t'ai conseiller dans la config n°1 ;)

sinon, voici un article qui montre bien qu'Abit et ses Aw9D son compatible crossfire & SLi

Citation :

Malgré les difficultés rencontrées par la société, Abit n'est pas mort ! Et le constructeur sort aujourd'hui deux nouvelles cartes mères pour Core 2 duo. La AW9D et l'AW9D-MAX font toutes deux usage du northbridge i975x et du southbridge ICH7 et supportant donc tous les processeurs Intel socket 775. Elles sont taillées pour le haut de gamme et possèdent des caractéristiques très complètes : double port PCI-E 16x, condensateurs à état solide, son 7.1 certifié Dolby Master Studio sur un port dédié AudioMax, Gigabit Ethernet etc... Il est remarquable qu'Abit précise que les deux ports PCI-E 16x supportent les technologies bi-GPU ATI Crossfire et Nvidia, alors que le SLI a toujours été réservé aux seuls NForce 4 et 5, malgré l'existence de pilotes pirates.

Message édité par Marijuo le 30-11-2006 à 16:08:55
Répondre à Marijuo

Le sli de 8800 c'est au cas ou, dans l'avenir, se n'est pas prévu pour le moment :)

Répondre à Gnoutor
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils pour config pc
Aller à :

Il y a 1943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens