Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide sujet d'etude Cfe bac 2007/2008

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis actuelemnt en terminale Cfe et pour le bac on doit choisir un sujet.
Pour ma part, j'ai trouvé mon sujet mais je trouve pas beaucoup de document donc si vous pouriez juste me donné des liens ou livre a allé consulté sa serait super gentil de votre part

Mon sujet : L'utilité d'établir un inventaire?

Cordialement en atendant des reponses merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ni site ni bouquin trouvé :(  Ton prof a validé le sujet ?

Quelques pistes de réflexion peut-être :
- qu'est ce qu'un "inventaire" ?
- en quoi le fait de savoir "ce qui reste" / "ce qui est en cours de fabrication" peut-il aider l'entreprise à établir un plan de production /d'achat pour la période suivante ?
- d'autres outils que l'inventaire pouraient-ils apporter les mêmes infos (ou des infos plus pertinentes ?)

Non bien sûr, puisque le prof a dit... >Ce sujet me semblait juste difficile dans le sens "réponses trop évidentes" mais pourquoi pas ?!
Est-ce que les pistes de réflexion proposées ci-dessus peuvent t'aider ou non, c'est une autre question...

salut moi aussi j'suis en terminal Cfe. Mais ma prof m'a dit que ce sujet n'était pas bon car on doit faire un inventaire par obligation légal. J'ai donc changer de sujet en prenant : " comment organiser un inventaire des stock dans une entreprise?"
Je voudrait savoir si quequ'un pourrait m'aider à faire mon sujet d'étude ?
merci d'avance...

Je ne suis vraiment pas sûre d'être de bon conseil car même sur ce dernier sujet, il me semble qu'on est sur du "grand classique"..
Dans le sens où "comment organiser un inventaire..." fait partie du cursus et est un sujet déjà très galvaudé.

En d'autres termes : des "bonnes raisons d'établir un inventaire" aux "bonnes manières de le faire", je ne vois pas réellement quel apport votre dossier va apporter...